- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 617 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 18 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mariefau
richard 48
merci pour votre message et bienvenue,
bon courage , je ne suis pas dans le même cas que vous , mais ostéoporose généralise car ménopause jeune donc douleur partout , plis scoliose et cyphose , et une maladie génétique qui n'a rien avoir avec .1 traitement echoué attend injection de prolia , et j'ai cacher de fixocal vitamine D3
il faut que j'attende 3 ans avec injection pour stabilisation et mon de douleurs , je fait de la mésotherapie
bise
cécile
Utilisateur désinscrit
@mamipapi54 Bonjour, nouvelle sur ce forum je rejoins votre choix j ai ,56 ans ,ostéoporose confirmée depuis 10 ans,3 ostéodensitométries sur 3 appareils différents et des résultats peu fiables car soudainement ma densité osseuse s est améliorée niveau fémoral en 3 ans (je suis simplement supplémentée en vitamine d ) en 2012 -3.62 ,en 2016 -2.5,en 2019 -2,1 ,niveau rachis -2.61 en 2012 ,-1.9 en 2016 et - 3 en 2019 donc la c est plus logique,quoique j ai vraiment un doute !et niveau avant bras gauche (protocole nouveau il parait )-0.5 . Conclusion je dois refaire cet examen sur le même appareil de 2016 ,pour l instant je n ai eu aucune fracture ,je suis juste un peu mois mobile ,je vais régulièrement chez l ostéopathe et kiné ;A ce jour ,je suis vraiment perdue ,en 2012 je me suis sentie diminuée ,le rhumatologue ne m a prescrit aucun traitement vitamine d seulement,en 2016 le rhumatologue ne m a prescrit aucun traitement ,ce n était pas inquiétant ,mais à surveiller et voila 2019 j attend mon rdv en 2020......Je me pose donc la question de savoir si il existe un appareil fiable à ce jour....
Utilisateur désinscrit
@tata bouyou Bonjour, quel recul avez vous?Ostéodensitométrie?
richard48
Bon conseiller
richard48
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon courage , le recul on l'a que lorsque qu'on pratique osteodensitometrie .
et après plusieurs années de traitement ,
moi même j'ai ostéoporose depuis 2008 et elle est bien basse dans le jaune en 2019 traitement de prolia et fixocal et hormone ;
pour douleur car moi elle est douloureuse je pratique de la mésothérapie .de la piscine et de la marche pas de fracture pour l'instant.
moi elle est lié aussi à des douleurs métaphysique probléme de dos , et maladie génétique
cécile richard 48
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pauline1
Bonjour Pauline,
Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
J'ai arrêté Risedronate en octobre 2018. Je ne prends donc plus aucun médicament depuis cette date et je vais bien.
Mes consultations auprès de ma rhumatologue se sont espacées. On continue à surveiller mais seulement une fois par an. A chaque fois on réévalue en fonction des analyses de sang et urines sur 24h.
La densitometrie ne donne pas d'informations sur l'état de mes vertebres. Il vaut mieux eviter d'ailleurs car il n'y a qu'une vertèbre sur laquelle on peut se baser, alors les résultats sont erronés. Et certaines personnes ne sont pas préparées à voir du ciment dans les vertèbres et peuvent penser à un cancer en regardant les clichés.
Du coup la densitometrie se pratique sur la hanche ou le poignet mais on n'en fait pas plus que necessaire.
Si vous souhaitez me poser d'autres questions, vous êtes la bienvenue.
Bonne journée à vous
Voir la signature
.
Utilisateur désinscrit
Je ne sais si je fais le bon choix.
Je me suis fracturé 4 lombaires en tombant. Ce fut douloureux et invalidant. D'hyperlax Et adepte de gym en tous genres ( Pilates, stretching,..marche) j'étais devenue hyper raide et j'ai dû tout arrêter / ralentir pendant un moment. Les séances de Kiné plus les étirements et + régulièrement m'ont redonné une souplesse relative que je ne désespère pas d'améliorer, beaucoup moins de douleurs...un bémol, on veut absolument me traiter avec Forsteo, ..je refuse les médicaments et pas seulement La cortisone. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je prends juste le risque de remarcher de plus en plus loin, de plus en plus vite, de refaire de la gym ,du jardinage , de ne pas me shooter quotidiennement. Et bien sûr vitamine BCDK...
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Fanfan,
Vous avez raison d'éviter la cortisone car utilisee à haute dose elle détruit l'os.
Vous avez raison de faire de l'exercice, c'est notre meilleure arme contre l'ostéoporose.
Quant à l'utilisation de Forstéo, j'y suis favorable car je pense que ça m'a beaucoup aidée même si je n'ai pas pu me faire les injections pendant la durée prévue à cause de coliques néphrétiques.
Ce medicament me semble efficace. Mais réagissons nous tous de la même façon? C'est la question.
Bon courage
Voir la signature
.
Manou95
Manou95
Dernière activité le 31/07/2024 à 23:57
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tata joujou c est surtout que l on ne vs dit pas tout lorsque l on vs fait prendre le Forsteo .. après lesw18 mis ils vont faire osteodensitometrie sur Forsteo à 1git sur vos car rien n est sur mais surtout que l on vous donnera un tt en injection c est leur truc comme çaça onon va injecté dur 6 mis si vs supportez pas c est pareil ..si vs ne prenez tien après forsteo il n aura servi à rien .. cela les rumato ne vs le disent pas. Moi perso je ne sais pas ce que je ferais sisi étais sur de ne pas tomber et me casser !! ??
Voir la signature
Manou95
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai fait des injections de forsteo durant 22 mois, suite à 4 fractures vertébrales . Effets secondaires très durs à supporter (grosse fatigue, mal dans les articulations, déprime ). Je pense que ce sacrifice à porté ses fruits, vu que je n'ai n'ai pas eu d'autres fractures. Traitement terminé je fais une injection de prolia tous les 6 mois, depuis bientôt 3 ans mon état cest stabilisé. Il faut choisir, continuité de fractures ou les stabiliser.
richard48
Bon conseiller
richard48
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
richard48
bonjour , a toutes ,
je ne connais pas les problèmes de tout le monde , mais je sais que nous avons toutes un soucis d'ostéoporose plus ou moins avancé .
il faut avoir confiance en son rhumatologue et gynéco , car le traitement pour ostéoporose ne va pas sans le traitement hormonale .
moi je prend injection prolia tout les 3 mois , et pastille de calcium , et progestérone et œstrogène .
je fait attention de ne pas tomber aussi même à 48 ans je peu e casser .soigner vous bien , faie confiance au médecin et voila , moi j'ai en même temps anémie congénitale
amitié
cécile
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine