- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Patients Ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
- 2 017 vues
- 23 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
c'est bien, mais des traitements naturels dans ce domaine, quand on est en risque de fracture, il n'y en a pas!
Utilisateur désinscrit
Il semblerait que l'ostéo ne soit pas en cause directement mais plutôt le métabolisme qui n'assimile pas le calcium ...en attendant que la science trouve une solution que ns propose la médecine naturelle???
Moi aussi je cherche depuis 3 ans ...j'ai confiance qu'une solution se manifestera bientôt. Merci de me lire et Bonne Journée!
DONOVAN12
Bon conseiller
DONOVAN12
Dernière activité le 11/08/2024 à 07:13
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
j'ai un traitement homéopathique depuis février et j'en suis très contente.Si vous voulez des précisions envoyer moi un mail.
Bonne soirée
Tout fermer
Voir les réponses
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 30 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@DONOVAN12 bonjour,
Je veux bien des précisions sur votre traitement homéopathique pour lutter contre l'ostéoporose s'il vous plaît.
Voir la signature
A chaque jour suffit sa peine !!!!!
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
L'homéopathie, quand la spécialité est dans un petit tube, c'est trop difficile pour mes mains. J'ai essayé en 2009-2010 mais j'avais bien trop de mal à ouvrir ces bidules et à attraper ensuite les petites granules qui avaient la fichue tendance de rouler partout ailleurs que dans ma main...
DONOVAN12
Bon conseiller
DONOVAN12
Dernière activité le 11/08/2024 à 07:13
Inscrit en 2013
34 commentaires postés | 15 dans le forum Ostéoporose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
OUI,mais pas seulement ,il y a des gouttes,des poudres(plantes broyées) et des doses uniques faciles à prendre.Amitiés.
Utilisateur désinscrit
J'ai essayé l'homéo. Comme @damedepic, pas facile à utiliser les billes...
Plantes, huiles essentielles, oligoéléments, j'essaie des mixtures....sans effets secondaires et c'est ce qui m'importe.
Bonne chance
Utilisateur désinscrit
Pour ma part la glucosamine que j'ai prise l'hiver dernier m'avait, semble-t-il, fait du bien. Je vais en recommander sans doute le mois prochain pour refaire un essai. Si je ressens à nouveau une amélioration au bout de plusieurs mois, je continuerai plus longtemps que l'an passé... peut-être en continu...
Utilisateur désinscrit
Pour l'ostéoporose, des traitements à base de silicium sont proposés que l'on retrouve dans la "prêle" et bien sûr l'"ortie" qui sont des reminéralisants globaux sans pour autant souffrir d'ostéo.
Tout fermer
Voir les réponses
Ambrosia
Ambrosia
Dernière activité le 01/06/2023 à 23:27
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
J'utilise un supplément de silice, j'en avais trouvé en ampoule, puis en gel ( Hübner) et là je prends du silicium, il est difficile de trouver le même produit en magasin bio. J'avais tout de suite constaté que mes cheveux que je perdais, repoussaient. Donc je pense que cela peut aider mon ostéoporose. Jai pris pendant 2 mois un supplément de calcium le lithothamne , à raison de 2mg/jour, qui me sembait un bon choix car il y a 72 minéraux et oligo-éléments dans ce produit fabriqué à base d'algues. Je l'ai arrêté à cause des effets secondaires: grande fatigue/ ballonnements / selles claires et molles ( désolée de ce détail) du coup j'ai arrêté pour le moment.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
L'arthrose, si je prends mon cas, n'est pas forcément en lien avec un déficit des minéraux. J'ai le sentiment que pour l'arthrose, comme pour le diabète, comme pour bien d'autres pathologies, les causes sont très différentes (même si les résultats sont assez semblables) donc logique qu'il faille un traitement approprié à chacun...
Utilisateur désinscrit
Pour un départ de maladie identique.....traitement approprié à chacun....Bah "on n'est pas ds la m..." (M.Robin)
Je ne souffre pas d'ostéoporose (à priori) ni d'arthrose (à priori). Pour parer à toutes éventualités (sait-on jamais) j'attends les jeunes pousses d'orties en février. J'essaierai en plus....sur mes jambes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 7 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
En lisant un article
voici ce qui est dit
Les dangers des médicaments pour l'otéoporose :
1) Les médicaments pour l'ostéoporose sont liés à des problèmes cardiaques graves + risque d'ACV
2) les médicaments contre l'ostéoporose peuvent provoquer le cancer
3)l les biphosphonates provoquent des fractures du Fémur
4) les médicaments contre l'ostéoporose peuvent provoquer l'ostéonécrose
5) Pendant des décennies, l’hormonothérapie a été le traitement de prédilection, et ses effets de maintien de la densité minérale osseuse étaient vus comme découlant des premiers bienfaits visés, soit une réduction des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux. À présent, l’hormonothérapie est jugée trop dangereuse pour un usage à long terme en raison des risques de cancer du sein, d’accident cérébrovasculaire et de cardiopathie
Cela fait peur, ...n'est ce pas?
Mais quoi prendre ?
cher ches des traitements naturels ...proposes par des medecins
Merci de vs temoignages