- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 617 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai choisi de ne prendre ni biphosphonates ni teriparatide mais je me soigne avec un cocktail de vitamines C D2 K ...et de la silice organique. Après 3 mois de douleurs et raideurs importantes, je sens des progrès à chaque séance de Kiné, de Pilates ( adapté pour le moment ) . L' ôsteodënsitometrie est " normale mais les 5 lombaires ont été touchées lors d'une chute dans un site historique très touristique . Comprend qui peut. ...pas encore de yoga pour le moment mais je ne désespère pas de retrouver le moyen de retrouver la. souplesse du dos
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@richard48
J'ai fait cette 1ere injection le 1er octobre 2019 apres 22 mois d'injections journalieres de forsteo, suite a 4 fractures dorsales dues à l'ostéoporose .
Les douleurs sont moins agressives mais grosse fatigue
Bon courage
josie26540
josie26540
Dernière activité le 02/11/2020 à 08:32
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bjr je suis nouvelle. Osteoporose sévère des vertèbres. J ai pris il y a 30 ans du fosamax 3 ou 5 ans. Ensuite j ai pris vitamine D Sicile g5 et autres et un produit du laboratoire Le stum, tricatione. Pas suffisant.
aujrdhui je devrais me faire traiter ....mais je n arrive pas à me décider au regard des désagréments et complications. En plus j ai des pb dentaires et il y a de gros risques comme nécrose.
Merci à ceux qui font ces traitements de donner les améliorations avec la densi après traitement car normalement légère amélioration d1/10eme mais pas de traitement prolongé, alors après ????
perso -3,7 vertèbres -2,5 hanches sachant qu une donnée n est pas prise en compte avec cette mesure. je crois l,épaisseur. Bref j ai fait des chutes importantes sans fracture. Je ne souffre pas.
j essaie à forte dose la poudre de perle depuis trois mois du labo binom et un autre. Produit sérieux. Je donnerai des nvl d ici un an pour savoir les résultats. Je suis assez confiante mais je n arrive pas à avoir des témoignages.
a vous lire bien cdlmnt
Mariefau
Bon conseiller
Mariefau
Dernière activité le 31/10/2023 à 13:24
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 24 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@josie26540 Bienvenue,
Je suis sous Prolia depuis bientôt un an en principe une osteodensitometrie sous peu, pour contrôler les effets du traitement (je vous tiendrai au courant ). Mais une question subsiste tout de même que se passe t-il après? Sachant que le maximum de tous ces traitements est 5 ans.
Bien cordialement,
Marie.
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je pense que cest à votre rhumato d'en décider.
Le traitement pour l'ostéoporose ne doit sûrement pas être stoppé et remplacé par un autre traitement selon votre densitromerie.
Pour ma part j'ai fait 22 mois d'injectons de forsteo et depuis le 1er octobre j'ai commencé prolia.
Pas évident cette maladie...
Courage
josie26540
josie26540
Dernière activité le 02/11/2020 à 08:32
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
j ai eu fosamax il y a plus de 20 ans. Les améliorations sont mineurs. Après je n ai pris que des produits naturels. Insuffisant. Je me refuse de prendre pour l’instant les traitements proposés. Je ne sais pas si l’on peut passer de traitement par by phosphate a des anticlonales. Possible. Après des Rhumato, c est comme ds toute profession et après ont il du recul suffisant ?? C est vrai que face aux fractures spontanées que faut il faire ?
bon courage
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je vous conseille si vous faites des fractures spontanées de prendre le traitement que votre rhumato vous propose. Les produits naturels n'ont pas d'effets positifs pour stopper votre cas. Il est vrai que ces traitements sont assez lourds mais il faut persister dans le sens que c'est pour notre bien
Bon courage
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis d'accord. Il faut faire un effort, c'est payant au bout du compte.
courage
Voir la signature
.
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 18 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tata bouyou
bonjour ,
merci pour le message , moi je ne fait pas de fractures pour l'instant .en traitement je n'est que fixocal 1000 pour l"instant et vitamines D3 , car en attente d'injection de prolia , car traitement oral je ne le supporte pas .
richard 48
cécile
bise
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 18 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis d'accord aussi il faut faire des effort , et de la patience ,les traitements doivent finir par payé et soulager , même si l'ostéoporose à commencé doucement il y a 11 ans et que là est très avancer et me fait souffrir au quotidien , donc doliprane, sans fractures , car ménopause très jeune .le prochain traitement va surement etre efficace .
cécile richard 48
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine