- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 617 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Brygit
Brygit
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:43
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année 🌠🎉🎄🎆🎇. J'ai découvert ce site par hasard et c'est vrai que l'on se sent moins seule face à la maladie. Je constate que beaucoup de femme quand j'évoque le sujet de l'ostéoporose n'ont pas passé d'osteodensitometrie et je trouve regrettable que le dépistage ne soit pas proposé automatiquement aux femmes de plus de 50 ans.
En ce qui me concerne, je prends du raloxifene depuis presque 2 mois, j'ai apparemment une osteoporose sévère! je n'ai pas pris de poids, j'ai parfois quelques douleurs dans les hanches mais je ne sais pas si cela est dû au médicament. Ma rhumatologue m'a dit que l'osteoporose n'était pas douloureuse!! J'avoue ne rien y comprendre quand je lis vos souffrances physiques... j'essaie de marcher 30 minutes par jours et de bouger mes articulations même 2 minutes , c'est toujours ça de pris !
J'ai découvert qu'il existait un tee-shirt breveté et développé par des ostéopathes pour soulager et redresser le dos "tee shirt PERCKO" . Connaissez vous et avez vous testé ?
Je vous souhaite une belle journée ( ici à Paris c'est vraiment l'hiver ) .
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:15
Inscrit en 2019
43 commentaires postés | 37 dans le forum Ostéoporose
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Brygit Bonjour à vous et merci pour votre courrier
En effet pas facile DE SI retrouver car même les médecins ne tienne pas les mêmes propos, en ce qui me concerne, sur la douleur ou Pas DE la maladie.
Perso je souffre beaucoup de la colonne vertébrale là où mon OSTEOPOROSE est la plus avancée donc !
Je vous souhaite aussi DE bonnes fêtes de fin d'année.
Et ici du côté de DIJON 21 c'est aussi vraiment l'hiver donc moins facile de faire les 30 minutes a 1h DE marche quotidienne recommande par mon médecin.
'Bien à vous
Angemarie
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ange marie
Esperons que cette nouvelle année nous apporte une santé moins précaire avec moins de souffrance .
Ici aussi dans les Pyrénées orientales un temps super.
Tous mes meilleurs voeux
Yvette
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brygit
Bonjour
En effet on s'aperçoit sur ce site que beaucoup de personnes souffrent l'ostéoporose. Avez vous eu des fractures ? Pour ma part j'ai eu 4 fractures vertébrales avec tous les jours des injections de forsteo durant 22 mois. Traitement très lourd avec beaucoup d'effets secondaires. Depuis le 1er octobre j''ai une injection de prolia tous les 6 mois plus tous les mois vitamine D. Cette injection cause aussi des douleurs dans les articulations et grosse fatigue pour ma part. Pas évident de soigner cette maladie qui nius diminue physiquement et moralement.
Je ne vais pas vous saper le moral en cette fin d'année
Tous mes meilleurs voeux
YVETTE
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brygit pour le tee shirt je ne connais pas. Je vais me renseigner, mais aucun espoir pour se redresser . Mon rhumato et mon médecin traitant m'ont dit qu'il n'y avait aucune solution pour y remédier. Peut-être selon le cas
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je n'avais pas entendu parler de ce tee-shirt. Je suis donc allée sur internet pour lire des avis et voici ce que j'ai trouvé.
https://www.reflexosteo.com/actualites/un-t-shirt-postural-revolutionnaire-test-du-percko-144
il ne faut pas tout en attendre mais pourquoi pas, ça peut aider un peu.
Au début de mes soucis de fractures dorsales, mon médecin m'avait proposé de porter un corset. C'était très cher et du fait que c'était du sur mesure il ne fallait pas grossir ni maigrir, décision difficile à prendre quand on ne sait pas du tout comment va évoluer votre corps.
Comme je n'ai pas trop apprécié la façon d'être et de faire de l'orthésiste que j'avais consulté, j'ai renoncé à l'idée car j'avais peur que mes muscles s'affaiblissent. J'ai seulement porté une ceinture puis j'ai marché, essayé de faire tous les mouvements que je pouvais faire. M'accroupir était difficile car je pouvais basculer et j'avais du mal à me relever mais j'ai persisté et je crois que j'ai eu raison. Il ne faut pas se laisser abattre.
Je vous souhaite à tous du courage.
Avec tous mes bons voeux pour 2020
Voir la signature
.
Mariefau
Bon conseiller
Mariefau
Dernière activité le 31/10/2023 à 13:24
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 24 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Atteinte d'ostéoporose sévère et après 5 ans de traitement aux bifosphonates (actonel )me voici avec une injection de Prolia tous les 6 mois (je suis à la 2eme)....pour l'instant pas d'effets secondaires.
Aujourd'hui je ne me connecte pas pour parler de ma maladie mais pour vous souhaiter tous mes voeux pour l'année 2020 en espérant que la médecine progresse encore et nous soulage au mieux de cette pathologie avec laquelle nous sommes obligées de faire notre bonhomme de chemin.
À bientôt sur Carenity.
Marie
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:15
Inscrit en 2019
110 commentaires postés | 99 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Meilleurs voeux à toutes qui partageons nos soucis d'ostéoporose sur ce site. Chacune a son traitement , essaie de faire au mieux en espérant une amélioration. Les médecins ont des avis différents mais font avec ce que les laboratoires leur conseillent.
Pour ma part je doute toujours autant pour ce qui est des traitements. Après deux vertébroplasties j'essaie de rester positive car je ne souffre pas trop. Sans vivre dans du coton il faut bouger , manger sainement.
Pour ma part mes deux principales résolutions en ce début d'années sont celles.ci: Continuer la marche avec bâtons le plus régulièrement possible; mais il faut parfois du courage pour sortir surtout en hiver( J'habite dans le nord est de la France) . La deuxième est de ne pas se surestimer quand tout semble aller , car cette maladie est sournoise et la moindre chute ou portage de charge trop lourde ne pardonnera pas.
Bon courage à vous toutes et merci à Carenty.
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Il est vrai qu'il ne faut pas se laisser aller, mais il faut pouvoir aussi aller de l'avant quand la fatigue et les douleurs, causées par le traitement vous oblige à faire le minimum d'efforts.
Cette maladie est traitre et pas facile à accepter
Bonne année à vous aussi
richard48
Bon conseiller
richard48
Dernière activité le 02/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2019
74 commentaires postés | 18 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
injection de prolia , et pastille de fixocal vitamine D3 tout les jours.
cécile richard48
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine