- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie auriculaire, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie auriculaire, parlons-en !
- 9 435 vues
- 28 soutiens
- 334 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alice8374
alice8374
Dernière activité le 10/01/2021 à 13:14
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@almalu
Alain
Dans le cas de l'insuffisance cardiaque, les cellules musculaires du cœur en souffrance produisent des marqueurs biologiques : d'abord une molécule appelée ProBNP, qui se clive en deux autres au nom compliqué, le BNP et le NT-proBNP. Élévation de ces marqueurs est un signe de insuffisance cardiaque et hypertrophie du ventricule
Regardez votre prise de sang et examinez là, cardiologue prescrit normalement toujours ce marqueur
Alicia
Voir la signature
Alicia
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour toutes ces réponses , Alicia. J'ai cette FA depuis minimum 6 ou 7 mois je pense. Plus , peut-être mais pas plus d'un an probablement. Car comme je faisais des petites compétitions de courses pied , je devais avoir un certificat d'aptitude et le dernier date d'un an environ. Pour le 3ème avis , je vais sans doute y venir. Je prends Eliquis avec le même dosage que vous.
Bonne journée Alicia.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A priori , le marqueur dont vous parlez était bon en février. Peut-être a-t-il évolué depuis ?
Bonne journée à vous aussi.
Fleur666
Fleur666
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@alice8374
Bonjour
En 2009 on m‘a diagnostiqué environ 9000 extrasystoles auriculaires et quelques centaines extrasystoles ventriculaires lors d un holter mais pas de FA , suite à quoi mon cardiologue m a prescrit Flécaïne 50mg Lp et 100mg acébutolol. La FA Paroxystique n a été diagnostiquée qu en dec 2018 lors d un contrôle ecg annuel chez le cardiologue. Bonne journée
Fleur666
Fleur666
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@almalu Bonjour
non j ai une FA paroxystique diagnostiquée en dec 2018
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Fleur .
Bonne journée
Fleur666
Fleur666
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@alice8374 Depuis que la dose Flécaïne est passée à 200mgLP depuis le 7 janv 2020 je n ai plus eu de crises de FA , je verrais bien ... À suivre .
J‘apporte une précision, j ai une FA sur un prolapsus valvulaire mitral avec une fuite modérée maintenant.
Mon cardiologue ne me parle pas d‘intervention du moins tant que la Flécaïne fonctionne. Il m‘a dit qu il comptait diminuer le dosage d ici un an et demi, 2 ans environ si ça va . En tout cas il n aimerait pas trop l augmenter jusqu à 250mgLP dose maximale pour moi en fonction du poids . Voilà. On croise les doigts...... On ne sait pas..
Bonne journée
Cordialement
Isa
alice8374
alice8374
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@almalu
Ah.... comment peut on avoir hypertrophie avec le marqueur normal.... vous savez - pendant des années , on m a posé de faux diagnostics.... j ai failli mourir. N hésitez pas et je vous gênez pas demander plusieurs avis, c est votre santé- rien ne vous la rendra.
Alicia
Voir la signature
Alicia
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hypertrophie pour l'un et normal pour l'autre. Qui croire ? Vous avez raison , un autre avis s'impose.
Alain
alice8374
alice8374
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@almalu
Regardez ce lien- reportage de France 3 sur les errances et erreurs de diagnostics que j ai subi.....et n hésitez pas à consulter une dizaine de cardiologues si besoin. A cause des erreurs de diagnostic- je suis sous morphine toutes les 4 heures sinon je ne peux faire un pas... des protocoles de traitement à rallonge et invalidité importante à vie avec un bouquet de pathologies chroniques toutes potentiellement mortelles.... je vis donc comme dur un sommet de volcan...
Maladie de Lyme : un dépistage déficient
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/maladie-de-lyme-un-depistage-deficient_1847563.html#xtref=acc_dir
Regardez ce reportage et .... si j avais su - j aurais insisté pour consulter plusieurs rhumato, plusieurs neurologues etc... à chaque fois au lieu de me fier à un avis.... ma santé est totalement abîmée à vie que parler d avenir....je vis au jour le jour.
Alicia
Voir la signature
Alicia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.
Lamounti