- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie auriculaire, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie auriculaire, parlons-en !
- 9 435 vues
- 28 soutiens
- 334 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alice8374
alice8374
Dernière activité le 10/01/2021 à 13:14
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci de vos commentaires tous utiles.
Je fais un petit retour des 2 dernières La semaines : lf cardiologue a dit que la flecaine m a aggravé mon arythmie en rajoutant une nouvelle à la F.A...c est in effet secondaire courant de flecaine à t il dit. Il y a une semaine, la F.A a été très forte, 180 a 195 bpm durant 30h...n en pouvant plus, je le suis rendue à l hôpital au bout de 12h, et même avec 4 cordarone et le traitement intra veineux - ils n ont pas réussi à calmer la F.A qui s est terminée qu'à bout de 30h...
Dès le lendemain, convoquée à la clinique cardiologie interventionnelle (une des meilleures cliniques heureusement chez nous ici dans le Var) - le rythmologue m a dit "vous serez opérée dans 4 semaines, ablation par radiofrequences technique améliorée et plus précise mais sous anesthésie générale, pas de autres solutions pour vous "
J attends donc cette intervention comme délivrance restant flippée par peur de nouvelke crise de F.A (toutes les semaines), dernière fois comme traitement de crise j ai eu 4 cordarone par jour durant 4 jour, si nouvelle crise - consigne d aller à l hôpital, prendre 4 cordarone et hôpital doit contacter la clinique cardio...c'est dur de être en sursis en attendant la nouvelle crise.
En 6 mois, pas une semaine n est passée sans la crise de F A d une durée de 30h minimum.
Je précise que la F.A s est déclenchée suite au choc psychologique violent vécu il y a un an...
Bonne santé à vous et merci de vos retours /conseils comment éviter les crises de FA...
Alicia
Voir la signature
Alicia
Latoscane
Latoscane
Dernière activité le 10/06/2022 à 11:35
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@ilana30
Bonjour à toi.
La carioconversion n'est absolument pas douloureuse.
Je dois en refaire une en décembre et n'ai aucune angoisse à ce sujet. Ma vie s'est nettement améliorée grâce à ce traitement de choc . Récidive car j'ai mal pris mes médicaments. Chutt, je ne l'ai pas avoué.
Va te faire soigner en toute sérénité.
Au passage, qlq 'un peut-il me dire combien de temps la convalescence dure après la cardioconversion ? Je n'en ais plus souvenir.
Latoscane
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Lamounti bonjour lamounti je dois subir une ablation de fa et de flutter début 2021 j ai très peur de l anesthésie générale et de l intubation. Peux tu me dire les sensations que tu as eu lorsque tu as été endormie et au réveil, nausées, mal de gorge. L ablation a t il eu un effet bénéfique sur ton hypertension éventuelle. Merci pour tes conseils. Bonne soirée
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:57
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 9 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Williamhoustra bonjour, le pace maker ne supprime pas les crises d’arythmie.... il peut les « encadrer » en fonction du réglage, peut-être que ds votre cas votre cœur dépendait que du pacemaker ? Le mien encadre de « 40 pulsations à 140 » mais il ne marche pas en permanence... pour l’instant j’ai encore des crises que je ressens.... après deux ablations.... peut-être faudra t’il envisager une 3ieme ablation....@Williamhoustra je vous adresse tous mes meilleurs vœux de bonheur
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:57
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 9 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Latoscane @alice8374 bonjour j’ai eu un pace maker à AIX/Provence... puis j’ai été opéré e deux fois d’ablation de FA À L’HOpital st Joseph à Marseille... pas encore de miracle ... j’ai encore des crises... les oreillettes ne fibrillent plus... mais il y a de la tachyarythmie... pas facile de supporter parfois.. donc il faudra peut-être reintervenir , par contre n’ayez crainte... l’intervention se déroule avec ttes les précautions nécessaires... et rien n’est douloureux, (Après pendant la période inflammatoire , il faut se surveiller... ça peut être douloureux... mais il y a des médicaments, )bon courage à vous (j’ai une maison de vacances ds le haut Var... c’est pourquoi je me suis fait opérer ds le Sud y séjournant la moitié de l’année...) j’espère que tout ira mieux pour vous ensuite
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et bonne année à tous.
Je me présente, j'ai 50 ans, plutôt actif (randonnées et vélo) et on m'a diagnostiqué une FA paroxystique en septembre 2019 suite à un passage aux urgences pour une hémorragie digestive.
J'ai pris pendant 2 mois de la flecaine ainsi qu'un autre médicament. Puis j'ai arrêté les médicaments avant de repasser des examens : ECG 24h et échographie du coeur. RAS les 2 examens. Fin de l'épisode.
En cette fin d'année 2020, pour mon suivi annuel, je retourne chez mon cardiologue. ECG et contrôle échographie de mon cœur : RAS. Avant de partir, je lui signale que ma montre connectée me remonte des pics de BPM à 130 sans aucune explication. Généralement je suis en voiture vers 19h, entrain de rentrer chez moi. Il me prescrit un ecg Holter de 24h.
Le résultat tombe le 21/12 alors que tous mes médecins sont en congés. 3 épisodes de FA (9 heures en tout) et une tachycardie à 160 de 7 secondes. Je pensais ne rien avoir eu pourtant, je n'avais rien ressenti d'inhabituel sauf peut-être ce réveil en sueur en pleine nuit.
Je suis un peu angoissé depuis ce résultat car je n'ai aucun traitement contre les FA. Il me reste certe de la flecaine mais je n'ai pas envie de m'auto médicamenter.
Mon cardiologue m'a rappelé et me propose une ablation... sans me parler de traitement dans l'immédiat.
Nouvel épisode ce réveillon, je les ressens maintenant, enfin grâce à une montre qui peut réaliser des ecg, j'ai compris que ce que je prenais pour des spasmes de l'œsophage ou des extrasystole sont des palpitations cardiaques.
A suivre..
Stefff0421
Stefff0421
Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud bonjour
Surtout ne vous automedicamente pas seul.
pour votre info d’après mon rythmologue , il ne faut surtout pas prendre d’anti arythmique sans bêtabloquant .
j’ai eu l’occasion de tester suite à une prescription de mon généraliste et cela a été la catastrophe, crise d’arythmie pendant 30h a plus de 150/ 160 pulsations.
l’anti arythmique peu parfois déclencher des arythmie et le betablocant fait office de filtre.
pour moi fini les anti arythmique , la flecaine me déclenchait des arythmie , maintenant je suis que sous bêtabloquants.
bon courage à vous..
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai fini aux urgences, j'en étais à 1 crise par jour de 12 heure qui se déclenchait dès que je mangeais ou à la moindre contrariété. Je ne montais pas trop dans les tours (moins de 100) mais beaucoup de variation dans le rythme (de 50 à 90 en 30 secondes au repos)
J'ai un traitement flecaine + bêtabloquant sans anticoagulant car j'ai un score 0.
C'est calme (enfin) depuis 48 heures. Ma fréquence est stable, un peu faible à 55-60 au repos.
Étape suivante, rendez-vous avec le cardio pour programmer une ablation.
La question que tout le monde ici a du se poser c'est combien d'années on peut vivre avec une FA.
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ricaud Bonjour, j’ai eu un moment un traitement à la Flecaine qui n’avait aucun effet. Votre cardio pourrait, je crois, vous proposer un bêtabloquant de type Bisocé ou Sotalol à faible dose que vous prendriez uniquement lors des crises, en attendant l’ablation de FA.
Voir la signature
Jaume24
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'ai en effet du Bisocé en plus de la flécaine.
Avez-vous réalisé l'ablation ou êtes vous sous traitement et si oui depuis combien de temps ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.
Lamounti