- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie auriculaire, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie auriculaire, parlons-en !
- 9 435 vues
- 28 soutiens
- 334 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alice8374
alice8374
Dernière activité le 10/01/2021 à 13:14
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous
Je passe pour vous donner des nouvelles
Jusqu'à là- j avais des F.A environ une fois par semaine d une durée de 12h environ. C était stable et prévisible. J ai alors commencé à prendre un anticoagulant il y a deux semaines , et enfin je me suis décidée de prendre la Flecaine 200 il y a une semaine pour calmer la F.A qui venait de débuter. Je sais que c est un traitement de attaque et d urgence à l hôpital en intra veineux quand il s agit d une crise, ainsi que à la maison en gélule. J ai donc pris avec espoir que cela va arrêter arythmie.
La F.A a duré 12 heures, la flecaine n a pas été efficace....pourtant le cardiologue m a dit que c est ce médicament qu on passe dans la veine pour calmer la crise (ou une gélule à la maison dans les cas où les crises ne sont pas fréquentes). La crise était habituelle. J ai continué à prendre le traitement me demandant tout de même que si il n à pas agi sur la crise de F A - est ce la peine de continuer....(cardiologue a prévenu que c était efficace dans un cas sur 2 et ,une fois sur deux il provoque des nouvelles arythmies et aggrave les F.A qui existait....),ce dont donc les traitements à surveillance étroite et difficile à manier, avec beaucoup d effets secondaires, c est génial quand cela marche mais ....une fois sur 2 quand cela ne marche pas...apparemment c était mon cas.
Ce médicament a l effet et action immédiate. Si chez la moitié des gens il calme la F.A immédiatement- chez l autre moitié, il provoque des effets secondaires graves tout aussi rapidement. Sans m avoir soulagé la crise de F.A - dès le lendemain, je me suis retrouvée avec des palpitations et extrasystoles que je n ai pas eues auparavant.... 2 jours d affilié donc!!! En prime - à 6h30 du matin jeudi - d un seul coup "boum boum boum".... 200/minute.... symptômes trop bien connus de F.A... non pas 7 jours plus tard comme d habitude mais...2 jours après la crise précédente !!! Que dire de cette crise qui a duré....presque 2 jours!!!! C était bien plus fort que d habitude, j étais à bord de malaise, trompée et en sueurs- le mot est faible, en manque d oxygène et mal à respirer....2 jours allongée sur le canapé, angoisse "quand cela va t il s arrêter..."... quand on en est au 2eme jour - on n à aucune visibilité sur le délai....
La migraine horrible s est rajoutée au 2ème jours à force de manquer d oxygène, associée à la douleur atroce de cervicales..... seul médicament soulageant ça- ketoprofene totalement contre indiqué avec les anticoagulants.... à cause des risques de saignements internes....
La douleurs était tellement horrible que j ai pris le risque d en prendre, et le lendemain encore....douleur était lancinante et intenable. Je me suis dit "tant pis, il arrivera ce qu il arrivera, j ai tellement mal , la F.A m a mise totalement H.S, avec ma polyarthrite en plus....et jours d enfer total.
Quand c est ainsi- on n à qu une seule envie- que cela s arrete...peu importe les contre indications ....
J ai survécu à ces 2 jours d enfer-mercredi et jeudi hier.... mon chat sens quand je souffre et quand je suis vraiment à bord de malaise et elle m a sauvé la vie à plusieurs reprises .... elle est venue s allonger sur mon cœur et q continué à ronronner, lâcher mes larmes et la F.A à passé.... mais depuis hier, les palpitations et extrasystoles ne s arrêtent pas . A 2 reprises - hier et aujourd'hui- j ai constaté le début de F.A (quelques battements trop rapides de début de F.A), de peur , je sursautais du canapé suppliant le ciel que cela s arrete....
Que dire en conclusion de une semaine de traitement par flecaine: j ai fait partie de 2ème moitié des gens chez qui ce médicament a aggravé les symptômes et rajouté les autres: des F.A que j avais 1 fois par semaine de durée de 12h , j ai eu 2 crises en 4 jours dont la dernière a duré 2 jours et a failli m achever avec des migraines qui m ont contraintes de prendre des médicaments contre indiqués...de plus - apparition de palpitations et extrasydyoles 24h/24 alors que je n ai pas eu avant... les F.A sont devenus incontrôlables, plus puissantes, fréquentes et imprévisibles, durée de 2 jours, d autres arythmie se dont rajoutées....
J ai arrêté cf médicament il y a e jours mais les palpitations sont là 24h/24 et les départs de F.A sont constatées tous les jours... il y a les fausses alertes très angoissantes et z crises en 4 jours .
J espère vraiment que c est réversible, je préférais de loin mes F.A 1 fois par semaine de durée de 12h, facilement gerables.
Quelqu'un sait il quels sont les moyens autres que médicaments (quand un qnti arythmique ne marche pas - un autre ne marchera pas non plus, ils ont même principe)
Quelles sont les opportunités que j ai- quelles interventions ? Piles? Pacemaker ? Autres moyens? Merci de vos conseils, désormais je vis dans l angoisse de crise horrible alors qu avant c était prévisible et facilement gérable.
J attends vos conseils merci d avance
Alicia
Voir la signature
Alicia
Fleur666
Fleur666
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Avec Flécaïne votre cardiologue ne vous a t il pas prescrit un béta bloquant pour éviter un des effets secondaires à savoir un flutter ( rythme sinusal mais très rapide) . Je prends de la flécaïne depuis 2009 , 50 mgLP et 100mg acébutolol ensuite en dec 2018 150 mg LP et toujours le même dosage pour le béta bloquant et 2x 5mg Eliquis car FA et là depuis janv 2020 200 mg LP 100mg acebutolol et 2x5mg eliquis . Je vois mon cardiologue tous les 6 mois pour contrôle ecg ; pour l instant ça va mais pendant combien de temps ? Mystère!!! A suivre....
Le plus important c est de bien se faire suivre par des médecins en qui on a une grande confiance .
Cordialement
Isa
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alice8374 Vous ne croyez pas que l'état que vous décrivez et les questions que vous posez relèvent uniquement du cardiologue ?....de votre cardiologue ?
Vos angoisses se calment en écrivant ? alors entamez un livre.
Nous ne sommes pas là, entrain de régler le mécanisme d'une poupée où chacun va tenter sa pièce ?
S'il s'agit de Votre coeur et si vous pensez que le coeur est un organe important dans votre organisme...
chez le serrurier pour la serrure, le cardiologue pour le coeur!
Voir la signature
Beffay
alice8374
alice8374
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
a beffay: Le cardiologue m a bien prévenu que cela marche une fois sur deux, ce n est pas un remède miracle. Je demande à ceux qui ont subi les interventions de me décrire cela. Je ne demande pas le psy ni les consultations. Si c est tout ce que vous avez à dire beffay - ne m écrivez plus, d abord ce n est pas un livre mais au décrit le déroulement et mon ressenti - le forum est aussi pour cela , je serai ravie de trouver (et j ai trouvé des témoignages) remarquables, et aussi des conseils .
Si vous n avez rien à dire sur la cardiologie interventionnelle - passez votre chemin, je ai demandé le parcours et témoignages des personnes ayant subi mes interventions. Par ailleurs - je ne peux prendre ce médicament, le cardiologue me l a donné en dépannage pour un mois. Je prend un traitement vital qui est contre indiqué avec la flécaine. Dans tous les cas donc je vais subir la cardiologie interventionnelle. Merci de vos témoignages, c est un domaine nouveau pour moi si vous avez subi des interventions ou des piles ou pace maker....
Merci par avance.
P.S beffay - si vous n avez rien à m apprendre dur les interventions- laissez les autres répondre svp
Je n ai nullement besoin de écriture ni de psychologie, sinon je l aurais déjà fait.... j ai BAC +10 en pharmacie clinique et connaît des médicaments. Et quand je suis en forme sans arythmie comme aujourd'hui- je retourne l appartement pour ménage et fait des queillettes pour fruits légumes . Mon régime m a déjà porté bénéfice. J ai fait 10 fois plus de choses en a0 jours au une personne normale.... arrêtez de me prendre pour une dépressive . Quand on revient de loin - on profite de chaque instant et chaque minute est utilisée à fond
Voir la signature
Alicia
alice8374
alice8374
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
à Isa: merci infiniment Isa de ton témoignage. J ai oublié de preciser: je prends le bêta bloquant atenolol 50 matin et 50 le soir depuis l age de 15 ans, cela fait 30 ans.
Je vous le cardiologue le 31 juillet, je prends un autre traitement lourd à vie pour une autre pathologie chronique, (spondylarthrite et polyarthrite ) qui nécessitent des traitements lourds allant jusqu'à la chimie et que je ne peux arrêter au risque de rechuter gravement et me retrouver en fauteuil roulant. Flecaine est contre indiqué pour mon traitement et cardiologue me l à prescrit en dépannage pour un mois. Je prends eliquis aussi 5 mg 2 fois par jour comme vous. Je vais demander à mon cardiologue que faire , et surllf option sur offre à moi. Avec le protocole de traitement à vie pour les pathologies rhumatismes- pleins de médicaments me sont contre indiqués. Je vais devoir passer par une intervention mais je n y connais rien, je cherche quelqu'un ayant subi ça et quelles sont les différences et indications de différentes interventions (laser, piles , pace maker etc...)
Cela fait 11 ans vous avez ce traitement ? En 2009 - pourquoi on vous l à prescrit? Pour les F.A ou bien F.A est arrivée plus tard,?
Svp une question aussi ; Flecaine 200 LP vous aide à éviter les crises de F.A et si oui dans quel mesure ? Merci de votre réponse et belle journée 🌝
Voir la signature
Alicia
alice8374
alice8374
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
beffay: Le cardiologue m a bien prévenu que cela marche une fois sur deux, ce n est pas un remède miracle. Je demande à ceux qui ont subi les interventions de me décrire cela. Je ne demande pas le psy ni les consultations. Si c est tout ce que vous avez à dire beffay - ne m écrivez plus, d abord ce n est pas un livre mais au décrit le déroulement et mon ressenti - le forum est aussi pour cela , je serai ravie de trouver (et j ai trouvé des témoignages) remarquables, et aussi des conseils .
Si vous n avez rien à dire sur la cardiologie interventionnelle - passez votre chemin, je ai demandé le parcours et témoignages des personnes ayant subi mes interventions. Par ailleurs - je ne peux prendre ce médicament, le cardiologue me l a donné en dépannage pour un mois. Je prend un traitement vital qui est contre indiqué avec la flécaine. Dans tous les cas donc je vais subir la cardiologie interventionnelle. Merci de vos témoignages, c est un domaine nouveau pour moi si vous avez subi des interventions ou des piles ou pace maker....
Merci par avance.
P.S beffay - si vous n avez rien à m apprendre dur les interventions- laissez les autres répondre svp
Je n ai nullement besoin de écriture ni de psychologie, sinon je l aurais déjà fait.... j ai BAC +10 en pharmacie clinique et connaît des médicaments. Et quand je suis en forme sans arythmie comme aujourd'hui- je retourne l appartement pour ménage et fait des queillettes pour fruits légumes . Mon régime m a déjà porté bénéfice. J ai fait 10 fois plus de choses en a0 jours au une personne normale.... arrêtez de me prendre pour une dépressive . Quand on revient de loin - on profite de chaque instant et chaque minute est utilisée à fond
Voir la signature
Alicia
alice8374
alice8374
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
à Isa: svp est ce que votre cardiologue vous a proposé le traitement par intervention??
Voir la signature
Alicia
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alice8374 OK Bien reçu. Prenez soin de vous. Point.
Voir la signature
Beffay
alice8374
alice8374
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beffay
On ne juge pas les gens sans les connaître. Certains arrivent à décrire ce qu ils ressentent en quelques phrases, d autres non, il faut plus. Je ne juge personne et encore moins sur ce forum. A seulement 45 ans, he reviens de très loins: y compris des années de fauteuil roulant. Jamais je n ai baissé les bras ni me suis laissée allée dans les pires moments, où, seule, la nuit, je laissais un œil mot aux pompiers au cas où...
J ai la volonté de fer: venue en France comme fille au pair et étais exploitée comme un chien 24h/24 ... jetée sous le pont comme un chiffon car la famille n était plus besoin de moi. Vie de sdf durant un moment, une fille seule à la rue... je préfère de pas m en souvenir. Malgré cela- concours réussi de pharmacie - médecine ou 2500 inscrits et 125 personnes de pris... comment j ai réussi ? Volonté de survivre, c était pas ma langue natale en plus .
Je travaillais comme vendeuse les week-ends et la nuit j écrivais depuis le dictaphone. J ai exercé 5 ans avant de tomber gravement malade et les années de fauteuil roulant et des douleurs intenables, être prisonnier de don corps ce qu il y a de pire quand on est seul....
Perte des enfants...
Mon rêve depuis - c était de vivre ne serait ce que un jour sans douleur pour me rappeler ce que cela fait de pouvoir marcher sans souffrir, sans les piqûres de morphine toutes les 4 heures... j zk prié depuis 2014 de m offrir une seule journée sans souffrance physique ce qui était pire : je le suis faite aux maladies, faureuil roulant etc...mais pas aux douleurs a serrer les dents .. et oh miracle - hier le ciel m a offert une journée sans douleur - la 1ère depuis 2014.... 24h de bonheur, 24h à pouvoir marcher et faire à fond le ménage..
J ai à nouveau mal aujourd'hui mais j ai repris l espoir de revivre sans douleurs in jour grâce au régime donné par nathuropathe. Le livre ? Je l écrirai mais pas dur le forum et je l appellerai ",deuxième naissance "... pour le défier à cette journée de 12 juillet sans douleur, première depuis des années.
La F A et problèmes cardiaques sont survenus suite au choc psychologique immense causé par la perte des enfants car on refoule les sentiments, on est seuls face à ça et un jour le corps nous fait payer ce que dit le cardiologue
Quand je vous les gens se plaindre "j en zi marre de travailler comme femme de ménage " - je leur réponds " vous ne pouvez imaginer la chance que vous avez de pouvoir travailler, pensez à ceux qui dint cloués et alités et qui rêvent d être à votre place et faire le ménage pour le smic !!!
Voilà mon histoire en très bref , je laisse le passage dur mon mariage avec les violences conjugales durant 10 ans alors que j étais en fauteuil, dépendante de cette personne qui a vendu mon appartement en douce... à cause des violences, on m a enlevé l utérus entre autres, et je n ai pas pu avoir d autres enfants....
Portez bous bien et nous ne sommes pas là pour nous juger, je n ai pas le pouvoir de juger les gens , chacun a ses problèmes et chacun les exprimé différemment. On est là pour s entraider. Je suis dur d autres forums où j aide les gens sur les pathologies que je connais bien pour les avoir, donne des coordonnées des médecins, conseils on échange....
Sur la F.A je suis nouvelle et je sollicite les conseils.
Portez vous bien et vos conseils sont les bienvenus tout de même
Olessia
Voir la signature
Alicia
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Nouveau sur le site.
Quelqu'un sait-il si la cardioversion marche sur les FA permanentes. Je ne trouve aucune stat à ce sujet. Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.
Lamounti