- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie auriculaire, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie auriculaire, parlons-en !
- 9 435 vues
- 28 soutiens
- 334 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je vais regarder dès que possible. Merci encore pour vos avis et conseils.
Alain
alice8374
alice8374
Dernière activité le 10/01/2021 à 13:14
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fleur666
Merci Isa
Quel âge aviez vous quand F.A a commencé ? Est ce qu elle est permanente ,,? La ressentez vous et comment ? Apparemment les F.A dont différentes et il y en a qui ne les sentent presque pas alors que les F.A sont permanentes, d autres les ressentent très fortement- c est mon cas, quand cela arrive-cela dure de 12 à 50 heures et ..... la vie s arrete: essoufflement, sueurs, insomnies, migraines à vomir, syncopes etc etc...
Impression que cela ne s arrêterait pas....
Merci de votre retour
Alicia
Voir la signature
Alicia
alice8374
alice8374
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@almalu
Cela dure 2 minutes et demi....à quoi se resume ma vie à cause des médecins incompétents qui se prennent pour des Dieux et qui me balancent maintenant vers les médecins de Canada et Allemagne pour me soigner à mes frais, fous prétexte qu en France, cela ne se soigne pas.... toute ma pension handicap part dans les traitements non remboursés sinon "tu crève " dans le sens propre du terme...pardon d être crue mais.... on m a pris ma jeunesse et santé, 25 ans de misères.... il n y aura pas de 2ème vie ni de 2ème jeunesse... cela fait mal. Alors n hésitez pas à harceler les médecins et avoir plusieurs avis
Alicia
Voir la signature
Alicia
alice8374
alice8374
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@almalu
Éliquis vois à provoqué l hémorragie au bout de 6 mois et jusqu'à là tout allait bien? Avez vous idée pourquoi vous l avez bien supporté et d un seul coup hémorragie arrive? Que dit le cardiologue ? Moi aussi je suis dans un état.... à guetter des signes car je prends des anti inflammatoires parfois qui dont totalement contre indiqués avec Éliquis mais quand on a mal- on n à pas le choix
Merci de votre retour
Alicia
Voir la signature
Alicia
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui pendant 4 mois , Eliquis et rien de particulier puis depuis jeudi dernier , 5 épisodes de saignements de nez dont un assez conséquent je trouve. Le cardio dit d'arrêter Eliquis pendant 3 jours puis reprendre Eliquis 2.5mg et d'aller consulter ORL. Il avisera ensuite. Je vous donnerai la suite dans quelques jours sans doute.
Bon courage à vous Alicia.
Fleur666
Fleur666
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@alice8374 J‘avais 54 ans , FA paroxystique, très peu de crises mais cela est très gênant quand cela se produit : j ai besoin de m’allonger; la dernière remonte au 7 janv 2020 ; et le 25 décembre 2019 je l ai passé allongée pendant quelques heures !!!...
Prenez soin de vous
Isa
alice8374
alice8374
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fleur666
Меrci bvp Isa
Ce sont les crises sous traitement ? C est vrai que 2 crises depuis décembre....c est peu et tant mieux surtout que elles durent pas longtemps. C était pareil chez moi mais depuis cet hiver - c est devenu une fois par semaine, durée de 24 à 50 heures....avec les symptômes comme les vôtres, à compter mes minutes et se demander quand cela va enfin s arrêter.... surtout si cela dure 2 nuits....là on se fit sue cela ne s arrêterait jamais.
Et ceka fait des années que vous avez ces crises à cette fréquence ?
Voir la signature
Alicia
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
J'ai rencontré par le plus grand des hasards deux personnes ayant subi une cardioversion. L'un depuis sept mois et l'autre depuis quatre mois et les deux ont réussi. Bien sûr , les arythmie peuvent revenir mais le répit est quand même sympa à noter. Bonne journée
ZONPIELOUREN
ZONPIELOUREN
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:56
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Lamounti j'ai eu la flécaine durant des années cela m'a donné des ennuis de la vue -sensible plus particulièrement aux fractures, enfin j'ai eu les 3 symptomes ???
j'ai eu également dépakine 500 ,j'en ai plus voulu ??
Williamhoustra
Bon conseiller
Williamhoustra
Dernière activité le 01/10/2023 à 12:42
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh là là que lis-je ! Déjà il faut bien comprendre ce qui se passe. Et il ne faut plus appeler ça "fibrillation auriculaire" mais "fibrillation atriale" car le petit doigt n'a rien à voir là dedans.
Il faut bien comprendre ce qui se passe sur cette pathologie courante : le noeud sino-auriculaire (ou noeud de Keith et Flack) envoie une stimulation qui provoque :
1. la contraction de l'oreillette
2. une stimulation-commande au noeud ventriculaire (noeud de Tavara), lequel va se contracter et envoyer le sang qu'il a reçu dans l'aorte.
Voilà ce qui se passe quand tout va bien. Mais la pathologie, purement électrique, qui arrive avec l'âge (généralement à partir de 55 ans) est que le noeud sino-auriculaire envoie des stimulations non synchronisées et le noeud ventriculaire ne sait plus quoi faire de synchronisé. Il fonctionne toujours (sinon c'est la mort), mais de façon non synchronisée.
Donc le coeur se fatigue et s'hypertrophie peu à peu. De plus la stagnation du sang dans l'oreillette peut provoquer des caillots. Il faut donc prendre des anticoagulants de type warfarine.
Si votre coeur n'a que ce problème, ce n'est pas trop grave. Par analogie avec un moteur : c'est la pompe à injection qui fait des siennes le moteur proprement dit n'a rien à se reprocher.
Au début vous pouvez traiter ça au bisoprolol, mais ça ne sera que transitoire. Les arythmies reviendront et vous fatigueront. Votre médecin vous prescrira alors de l'amiodarone, qui est une vacherie (avec de l'iode), et ça ne sera pas meilleur pour autant.
LAISSEZ TOMBER CES MÉDICATIONS INEFFICACES. Et ne tardez pas car, pendant ce temps, votre coeur fait de l'hypertrophie qui est la voie royale de l'ICC (insuffisance cardiaque congestive). À un problème électrique, la solution est électrique.
Dans un premier temps : l'ablation de la zone sino-auriculaire qui ne fait que des bêtises. Ça se passe en anesthésie locale et on vous enverra un cathéter électrique dans la veine fémorale qui cautérisera cette zone.
Si le résultat n'est pas bon (toujours ces arythmies) on pourra refaire l'opération, mais, si cela persiste (mon cas) la seule solution est le pacemaker. Merveilleuse petite chose ! Je me traînais avant et j'ai pris un coup de jeune avec un coeur qui battait de nouveau normalement.
Comment ça se passe ? L'opération est simple, pour le patient tout au moins, ça se passe en anesthésie locale, le chirurgien place la petite machine sous la clavicule droite et implante deux électrodes dans le coeur. Vous testerez tout ça pendant un mois. L'amélioration ne sera pas spectaculaire à ce stade. mais c'est normal ! Vous reviendrez donc sur le billard pour une ablation électrique, mais cette fois c'est le noeud ventriculaire qui sera supprimé. Autrement dit vous ne vivrez plus que par la bonne volonté du pacemaker. Mais ne vous inquiétez pas ces petites machines sont extrêmement fiables. Fini les médications à l'exception de la warfarine car, malgré quelle soient gainées de téflon, les petites électrodes dans votre coeur risqueraient d'induire des caillots.
Contrôle du pacemaker : tous les 3-6 mois, c'est votre chirurgien qui décidera. Vous le surnommerez alors "le seigneur des anneaux" car le contrôle et le réglage du pacemaker se fait par un gros anneau qu'on vous pose sur le thorax. Durée de vie de la pile : 8 années.
À savoir : fini la ceinture de sécurité en étant passager, c'est pourtant là qu'elle est le plus utile, car elle passe juste sur le pacemaker.
Parenthèse culturelle : vivant depuis 9 ans en Amérique du Sud je vous joins "Corazón maldito" de Violeta Parra, interprétation de Inti Illimani : https://www.youtube.com/watch?v=FzXVFdEQDbk
Le texte et la traduction là : https://lyricstranslate.com/fr/corazon-maldito-cœur-maudit.html
Voir la signature
"Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (Snoopy)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.
Lamounti