- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Je viens donner des nouvelles. Je n'ai pas refait de fa depuis ablation mais hier ma montre a enregistré un pic à 185bpm pendant 11s. J'étais à la plage. Je n'ai pas ressenti de symptômes de fa et ma montre ne m'a pas alerté non plus .
Je suis complètement flippé, j'avais ces mêmes relevés avant ablation à 170 ou 200 bpm. Ces fréquences ne correspondent pas au flutter commun qu'on m'a ablaté. Ils se déclenchent à l'effort. J'ai très peur que ce soit une tachycardie ventriculaire qui est beaucoup plus dangereuse. Le docteur m'avait dit que ma pathologie ne concernait que mes oreillettes mais je ne pense pas qu'il ait contrôlé les ventricules.
Tout fermer
Voir les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Faut-il se fier à la montre ? Les ressentis, dans votre cas, paraissent bien plus fiables... Le canard sur la plage, à haute dose, fait marcher la pompe !
Bonne journée à vous
Voir la signature
Julian
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x bonsoir Vincent, content d'avoir de vos nouvelles. Juste un conseil, laisser votre montre et autres de côté.. Profitez de vos vacances et faites confiance à la vie. Si pas de ressenti c'est le principal 🤞🤞🤞 un peu de lâcher prise vous fera le plus grand bien et je sais de quoi je parle. Bien sûr que Maître Zhao a vérifié si oreillette ou ventricule.
Confiance et lâcher prise, il faut oublier la montre, et tout le reste et surtout Internet.
Ce n'est que mon avis et je sais de quoi je parle..
Bonne soirée.
Guy
Cacher les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Quelques petites nouvelles :
Désolé, je viens moins sur le site depuis quelques semaines, mais je reçois encore les notifications. Il est important d'apporter des témoignages...
Cela fait plus d'un an et demi que j'ai été ablaté de cette FA paroxystique. Pour rappel, je pratiquais la course à pied à haute intensité, ayant engendré un peu de fibrose dans l'OG. Cette dernière n'est pas dilatée mais la fibrose a pu généré un peu de FA.. J'ai eu 3 épisodes de FA espacées de 3 mois l'une de l'autre (durée d'environ 6/8 heures). Chaque épisode est venu en situation vagale, plutôt la nuit lorsque le rythme cardiaque baissait. A l'époque, mon coeur battait à 40 la nuit, c'est pour dire
Depuis, l'ablation, je n'ai plus de médicament, un rythme au repos aux alentours de 62 BPM, une variabilité (apple watch, environ 10/16 ms de moyenne mensuelle, contre 50 avant). Je peux avoir de temps en temps une ES, mais plus de FA. Ma vie a changé, car je ne pratique plus la course à pied, je marche, je mange normalement, je m'arrange pour me stresser moins... J'ai pu avoir des anxiolytiques à l'époque, que j'ai arrêtés car j'avais le sentiment qu'ils contribuaient à entretenir mon état.
Je n'ai plus rien aujourd'hui et je revis. Il a fallu environ 9/12 mois pour ne plus avoir de ressenti. Suite au second vaccin, j'ai eu énormément d'ES, sans chercher si c'était la cause... Si je devais à nouveau subir une ablation, je signerai sans aucun regret.
Voilà les amis . . .
Voir la signature
Julian
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tinley 😄🤣😂😂😂😂j'aurais eu du mal à m'exprimer depuis l'au-delà 😄🤣😂😂
Oui, je vous rassure, c'est bien de ça qu'il s'agit, vous avez tout compris, mon ordinateur a été plus vite que moi !!! et je ne me suis pas relue....
Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julian bonsoir et merci pour votre témoignage si positif dans cette période anxiogène...
Je suis d'accord avec vous et je pense que le vaccin a un effet sur les extrasystoles..
Donnez nous plus de nouvelle de la sorte.
Bonne soirée.
Guy
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 bonsoir Murielle je viens de prendre connaissance de votre message avant même de répondre à Vince et Julian.
Toujours d'accord avec vous et rien de plus à dire.
3eme jour à Peniscola avec marche, playa et 50 kms de vélo et de côté le contrôle BPM, Tension, et autres.
Bonne soirée.
Guy
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 👍👍👍
Je n'ai qu'un mot à vous dire BRAVOOOOO Guy
Passez d'excellentes vacances, faites tout ce dont vous avez envie, oubliez les battements de coeur comme par le passé avant le diagnostic, laissez le tranquille avec son rythme à sa mesure ainsi vous évitez un stress inutile qui déclenche les battements désordonnés.
Pour preuve ma semaine à Hendaye c'est merveilleusement passée avec 12 kms de marche par jour, pas de fatigue et j'en ai tirée une leçon supplémentaire 😉 et c'est pour cette raison qu'en rentrant j'ai décidé d'escalader le col à 1716 m en partant de 1400 m sur 1 km 700, je n'ai pas plus souffert qu'Alain qui est en bonne santé à 77 ans.
Très très belle journée à vous tous en famille, profitez, faites une overdose de plaisirs et de bonheur ça c'est pas interdit😄🤣😂 croquez la vie à pleines dents, franchement la vie n'est pas si mal pour nou surtout quand on entend et voit ce qui se passe autour de nous....
Amicalement 👋
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93 Merci je me prépare doucement et je ne suis pas très inquiet J'espère simplement ne pas avoir à y retourner une 2 ème fois au moins avant un bon moment. Vos ondes positives et commentaires sont très rassurants même si mon rythmologue avait déjà trouvé les mots pour me faire déstresser. Je donnerais des nouvelles quand ce sera fait. Bonne soirée
Tout fermer
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@strato bonsoir Marc
Retenez ceci, si la première intervention n'est pas suffisante (et c'est quelques fois necessaire) la deuxième ne vous fera pas peur, c'est vraiment rapide, sans douleur aucune, pour preuve vous n'aurez même pas de soins infirmier en sortant. Ça c'est top.👍
N'oubliez pas le petit pot de miel (nos amies les abeilles prennent soin de notre santé) et en Corse il y a forcément un bon apiculteur 😉
Par la,suite, ne soyez pas impatient vous ne constaterez pas un résultat immédiat, il faut le temps de la cicatrisation.
De toute façon, cette pathologie bien qu'invalidante n'a pas de danger dans la mesure où vous êtes suivi, restez zen, le soleil est là pour nous aider.
Pratiquez la cohérence cardiaque ça va vous aider, avant et après l'intervention. Les médecins ne nous en parlent pas et c'est bien dommage, aide pour le sommeil, pour le stress et surtout remettre notre coeur sur les rails😄🤣😂🤣
Vous avez sur yutube des vidéos pour vous aider à pratiquer dans les meilleures conditions 👍 notamment celles de Jean Claude Welche.
Beau week-end à vous dans cette sublime et merveilleuse Corse et tenez-nous informés.
Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@strato bonsoir et bravo Stato pour votre façon de réagir pré ablation. Tout comme moi et ma première en Novembre 2021, je veux croire à ne pas avoir une deuxième mais j'ai anticipé au cas ou avec un rendez vous en juin 2022 avec Maître Zhao à Neuilly-sur-Seine au cas où????
Une métaphore sur ma façon de penser, faire un dossier obsèques à 60 ans et en bonne santé, ce n'est pas vouloir mourir mais bien au contraire c'est ne pas faire preuve d'égoïsme pour les autres ..
Bonne soirée et à bientôt.
Guy
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Julian je ne sais pas si ma montre est fiable mais je sais que je n'ai jamais ressenti mon flutter, seule m'a montre a enregistré des pics de fréquence. J'ai commandé une ceinture cardio polar pour comparer car ça me fout en l'air. Ma 2e montre la veille à enregistré un pic à 131 dans les mêmes circonstances, j'ai donc mis la scanwatch en mode continu le lendemain et c'est là qu'elle m'a enregistré 185. Depuis l'ablation c'est la première fois. J'en ai marre de tout ça. J'ai comme un variateur en continu dans mon cou, je ressens mon cœur toute la journée. J'ai vraiment peur que ça dégénère encore. Pourquoi ça s'arrêterait aux oreillettes alors que rien ne justifie tout ce que j'ai aujourd'hui. Difficile d'être positif dans mon cas. Je ne sais pas si il existe une solution pour traiter le restant de mon oreillette droite. Je pense aller voir d'autres rythmologues seniors pour savoir si ils ont déjà eu le même cas que moi. Déjà j'ai rdv mardi chez un nouveau cardiologue pour le suivi, le mien ne m'a pas pris au sérieux lors de ma récidive.
Je suis content pour vous. Vous êtes sorti d'affaire, tant mieux . 👍
Tout fermer
Voir les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Il faut le bon rythmologue en effet. J'ai eu beaucoup de ressentis au sortir de l'hôpital, pendant 3 bons mois... J'avais des palpitations régulières... En somme, je sentais mon cou battre en permanence... Compte-tenu des brulures internes, il est normal que les choses mettent du temps à se réparer... Comme évoqué, dans mon cas, il m'a fallu plusieurs mois pour me sentir mieux... J'ai eu des périodes flippantes lorsque je faisais un effort, avec des ES en nombre... J'ai appris à prendre de la distance, à écouter moins mon corps, et à réagir avec une vraie prise de distance lorsque j'avais ces épisodes d'ES. Désormais, je sais que le sommeil répare, donc il faut bien dormir... Trop de stress amplifie les ressentis... Le sport d'endurance à haute dose n'est pas bon, comme les boissons excitantes...
Il faut vraiment vous détacher de tous ces outils connectés et accepter de perdre le contrôle de votre corps, un lâché prise en somme... Pour ma part, une apple watch est très bien,... Cette notion d'enregistrer en permanence est anxiogène. Faites-en part à votre cardiologue... Il faut traiter votre anxiété, vraiment.
Profitez de la plage, de votre famille, de votre vie !
Voir la signature
Julian
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Malheureusement la totalité de mes oreillettes est malade et une partie de l'oreillette droite n'a pu être traité. Il reste une inductibilté, c'est ce que je ressens dans mon cou, comme une intensité variable qui fluctue tout au long de la journée. Le rythmologue m'a demandé de tester dans la vie quotidienne mon cœur. Il est censé se déclencher une fa lorsque mon cœur monte dans les tours à 240 mais comme j'étais endormi pendant l'ablation il est fort possible qu'elle se déclenche plus bas. C'est pour cela que je teste avec ma montre, pour savoir à quelle fréquence je peu monter. Je suis de plus sous sotalol , ça me fatigue mais ça me permet d'avoir peu d'es et que mon cœur reste en bas.
Tout cela est très compliqué pour moi. Accepter la fa l'a été, je m'étais mis dans la tête que c'était seulement les veines pulmonaires mais finalement c'est une atriopathie généralisée qui s'est dégradée en quelques mois. Comment penser à autre chose, je ne sais pas si c'est évolutif, le rythmologue ne peut pas répondre à cette question.
La applewatch est compatible seulement avec un iPhone c'est bien cela?
Nataly969968
Nataly969968
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:38
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J'ai subi une ablation de FA par cryotherapy et d'un flutter par radio fréquence en mai 2022. A la suite j'ai eu un épanchement pericardique traité par colchimax.
Je voulais savoir combien de temps mets le cœur pour avoir un rythme normal. Pour l'instant il est encore entre 90 110 la journée. Et je suis fatiguée.
Je précise j'ai aussi un pacemaker
Merci pour vos réponses
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nataly969968 bonjour en résumé 2 ablations de flutter en 2019 et 2022 et une FA en 2022...sans indication à quel endroit ? Concernant vos BPM quel était votre rythme avant l'intervention ?
Cordialement.
Guy
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Il met un mois et demi 2 mois pour revenir à la normale. Mais le pacemaker ne régule pas le rythme tout seul ?
Quel âge avez-vous @Nataly969968
Pourquoi vous a t on mis un pacemaker ?
Nataly969968
Nataly969968
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x j'ai 54 ans.
Je faisais des pauses cardiaque et j'ai déjà eu ablation du flutter en 2019 en même temps que le pacemaker
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Murielle ma femme et moi sommes 100% d'accord avec vous et concernant les vacances ça sera à fond la vie🤞🤞🤞🤞
Belle journée avec Alain mais pour ça je ne m'inquiète pas😁
Cordialement. Guy
Tout fermer
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77
Parfait 👍👍👍
Et, j'ai oublié on fuit tout ce qui est négatif 😉 Une dose d'égoïsme de temps en temps c'est bénéfique 😄🤣😂
Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
Nataly969968
Nataly969968
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'étais entre 50 et 80 avant que la fa se déclare.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires