- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cabanette
Cabanette
Dernière activité le 13/08/2022 à 10:07
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Oui je suis tout à fait d accord avec vous . J ai rdv dans une heure au rtymologue. Je vous tiens informé
Voir la signature
Cabanette
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Traitement oui eliquis et sotalol. Pour ma part pour l'instant ras. Effectivement c'est peut être un peu tôt pour parler d'ablation. Chacun a son propre ressenti sur la chose, pour moi c'était inévitable. J'ai eu un doute après la première vu que j'ai récidivé et que ça s'est empiré. Le rythmologue m'a dit que j'avais bien fait ça serait revenu. Et que ça avait été pris tôt, que c'était une bonne chose.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Un pic à 112 @Nounours77 . Ça s'explique comment ? J'en ai eu les premiers jours après ablation et ça s'est calmé
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x comme écrit ça n'inquiète personne donc pas de prise de tête...
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 @Ricaud
ça peut être une série d' ES qui pertubent la mesure de la montre ....
C'est 112 durant 10 mn ?
De tte façon en cas de FA la montre dit n'importe quoi puisque justement il n'y a pas de rythme stable .
L'info du résultat montre à tirer en cas de FA, c'est éventuellement rapide ou très rapide . En FA la mienne indiquait tjrs aux alentours de 100/130 ce qui ne veut rien dire en absolu .....
Le fils de mon voisin qui a été aussi ablaté avait un pouls à 200/220 en arythmie (c'est un type d'arythmie particulier dixit rythmo )
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 je revois mon holter 4 jours et je vous réponds mais de souvenirs ça ne dure pas longtemps donc ESV?
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont ou ont eu des effets secondaires avec le Bisprolol ? Je le prends depuis 6 jours à 2,5 le matin en plus de la flécaïne 200 Lp que je prends depuis deux ans et je ne suis pas très bien. Tête dans le coton , moral pas top, fatigue extrême, vision flou, fréquence basse par moment (44). Mon médecin traitant m'a dit de diminuer de moitié sur 3 jours puis d'arrêter. Quelqu'un parmis vous a eu ce genre de pb ?
Tout fermer
Voir les réponses
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@strato j'avais la meme posologie.. bisoprolol 2,5mg le matin et flecaine 200 matin et soir pendant 2 mois le temps d attendre l´opération.
effectivement j ai eu lors des premiers jours des episodes de vision floue qui duraient 2 à 5 minutes... ( 2 a 3 fois par jour)... ces effets ont disparu au bout d une semaine.. Peut etre que le corps s est habitué... Pour autant mon cardio au repos était à 55.
Je pense que c est le bisoprolol mais pas sûr du tout.
homme 45 ans traité pour FA en fev 2022
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@strato voir mon post du 25/06 à 15h22
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 Merci Guy :) effectivement vous m'aviez repondu sur ce sujet, je suis donc un peu dans le même cas que vous avec le bisprolol. Je vais l'arrêter tranquillement comme me l'a préconisé mon médecin. Pour ce qui est des ESV j'en ai depuis tellement longtemps (+ de 20 ans) que ça ne me dérange pas tant que je ne passe pas en fibrillation.
Tout fermer
Voir les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cabanette que vous a conseillé le rythmologue ?
Cacher les réponses
Cabanette
Cabanette
Dernière activité le 13/08/2022 à 10:07
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour il a un doute sur le flutter . J ai un appareil aussi petit qu un briquet qui me permet de prendre un tracé complet en cas de tachycardie. Je le garde 1 mois avec moi . Je lui ramène en juillet ( fin) . Auparavant aucun épisode de flutter que de la tachycardie sinusale . Toutefois si il y avait encore un flutter dans un tracé il propose l ablation ( mais j ai peur )
Voir la signature
Cabanette
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous. suite des aventures. Après un 4éme épisode de fibrillation perçu en 2 ans , car j'en ai certainement fait d'autres la nuit notamment , j'ai décidé l'ablation prévue le 21 juillet. Il reste peu de temps. J'ai eu le rythmologue au téléphone deux fois avant de prendre ma décision. Je passerais 4 jours à l'hôpital à marseille. Comme beaucoup avant moi, j'ai de l’appréhension mais j'ai la conviction que c'est la meilleure chance d'en sortir plutôt que d'attendre que ça s'aggrave avec le temps et augmenter encore et encore les traitements. Bon courage a tous.
Marc
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@strato bonjour Marc je pense que c'est une bonne décision. Il faut vous préparer mentalement et faire confiance. A ce titre vous mettrez les meilleurs chances de réussite. Lui pour le physique et vous pour le mental. 50/50..Nous avons le même parcours concernant les récidives et je n'ai pas hésité. Dans le groupe il y a des tas de personnes de très bons conseils ( post et pré opératoire). Tenez nous au courant, nous penserons fort à vous.
Guy
Quelqu'un aurait des nouvelles d'Ibiscus? A bientôt et bonnes vacances...
Guy
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 oui que devient ibiscus? elle devait voir son cardiologue le 30 juin, il me semble; c'est étonnant qu'elle ne donne pas de nouvelles.
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 Merci pour ces encouragements. Je pense également que c'est la meilleure option. Il n'y a pas de raisons de penser que ça se passe mal, je suis plutôt confiant. Il y a une part de risques dans toutes choses, qu'on le veuille ou non , en avion , en voiture à pieds et même en mangeant etc ... Je comprends que les malades atteins comme nous tous de cette pathologie n'aient pas envie de se faire ablater mais je refuse de me laisser gouverner par la peur. Il y a des risques à le faire comme à ne pas le faire d’ailleurs à laisser la maladie évoluer dans le temps. Chacun choisi librement. En ce qui me concerne c'est la seule voie qui permet d'espérer une guérison, je n'ai donc pas hésité bien longtemps. Bon courage a tous.
Marc
Tout fermer
Voir les réponses
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@strato Vous prenez une sage décision même si il est difficile de la prendre et que l'on appréhende forcément beaucoup avant l'opération. On est tous passé par là et personnellement plus j'approchais de mon opération plus je faisais de crises de FA. Après j'ai tenu bon jusqu'à l'opération, je n'ai augmenté aucun dosage. Puis après l'opération, mon cardiologue m'a dit de tout arrêté comme traitement. J'ai eu un effet rebond sur l'arrêt du bisoprolol (migraine), mais ça n'a pas duré.
Plus d'une année plus tard, je n'ai pas ressenti d'épisode de FA et je ne crois pas en avoir refait (un doute sur une nuit mais bon...). J'ai eu 3 bonnes crises d'ESV (plusieurs par minute) pendant une heure après des séances de sport et je suis monté jusqu'à 1000 ES par jour, mais depuis 6 mois, c'est calme. Quelques ESA, mais plus d'ESV depuis que je prends 1,25 mg de bisoprolol par jour.
On reste vigilant sans être dans la psychose. Quand j'ai un doute, je me contrôle avec ma ceinture cardio et une application qui permet de faire des ECG en continu. J'ai une montre connectée mais elle ne prend que des mesures de BPM de manière pas très précise il est vrai, mais ça fait le taffe. Eviter d'acheter celle qui détecte automatiquement la FA car imaginons qu'elle en détecte une la nuit, vous seriez bien embêter de savoir si c'était une erreur ou pas et vous risquez de rentrer dans la psychose d'une récidive.
En bref, ça va aller ! Courage.
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud Merci pour ces mots qui me conforte dans ma décision. Je donnerais des nouvelles quand ce sera fait , une expérience de plus qui servira à d'autres. Bonne soirée .
Marc
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 @california42 @Tinley tout d'abord mercisssss de penser à moi avec autant de bienveillance et pardon de ce silence😴
Effectivement j'ai vu mon cardiologue le 30 juin, mais ainsi que je m'y attendais je n'ai pas de réponse concrète. ECG normal, mais chacun sait qu'en ~3mn , il est impossible de relever des anomalies. Depuis ma dernière ablation du 15 octobre je n'ai pas eu de pose de hotler sur 24 h !!!
Pas obtenu de réponse à mes fatigues récurrentes, en clair pas de dialogue, réponse évasive à mes questions....comme si c'était normal !!!
En posant les électrodes alors que je ne lui posais pas de question, il m'a dit avec hemigoxine et Eliquis vous ne risquez rien !!! Mais c'est pas ce que je veux entendre puisque je n'ai aucune crainte, d'ailleurs je lui ai dit.
Fin de la visite rapide (car il avait du retard) : Au revoir Madame, prenez soin de vous (cette formule est devenue courante dans le langage depuis le covid😩) et on se revoit dans un an. Bien évidemment il m'a fait deux ordonnances pour novembre prochain et mai 2023 contrôle digitaline (risque rénaux) et hémorragique.
A la lecture de mon compte rendu j'ai constaté qu'il avait fait des erreurs importantes de relevé biologique (je lui ferais remarquer l'année prochaine 😄🤣😂) ce qui explique qui m'a trouvé en bonne santé [lol] car autrement il m'aurait fourgué des médocs supplémentaire, que je n'aurais pas pris !!!
Pour rappel mon dosage Eliquis était trop important je l'ai alerté en mai alors que j'etais en voyage, les analyses ont relevé un surdosage hémorragique !!! Merci docteur..... Il n'a même pas évoqué le sujet !!!
J'ai décidé de me rapprocher de mon médecin homéopathique qui m'a donné un traitement pour les douleurs musculaires provoquées par flecaine en 2020. J'ai grande confiance en cette médecine douce, j'ai déjà obtenu des résultats sur mon sommeil que j'avais perdu.
Finalement j'en revient à ma décision, vivre avec cette pathologie, ignorer les battements de coeur comme par le passé. Faire du sport, respecter une hygiène de vie, vivre heureux quoi tout simplement. Quant à ma fatigue j'attends qu'elle passe😄🤣🤣🤣
@strato un petit mot pour vous, j'ai lu que vous alliez vous faire opérer, n'ayez aucune crainte, ça se passe très bien. Pas'douloureux. Juste prendre quelques précautions après l'intervention : ne pas porter de charges pendant 15/20 jours, marcher à votre rythme sans forcer mais tout ça votre chirurgien vous le dira😉 Evacuez les risques que les chirurgiens ont l'obligation de vous annoncer. Cette opération est pratiquée couramment et si il y avez danger ça se saurait. Vous devez rester détendu. Prévoyez un petit pot de miel pour adoucir votre gorge et le tube digestif car si anesthésie générale (intubation) mais là aussi on ne sent rien !!! Franchement la deuxième fois j'y suis allée avec bonheur compte tenu que je l'avais déjà vécu et c'est le résultat qui m'importait. Je reste convaincue qu'il faut en passer par là pour améliorer notre confort même si parfois c'est moins que ce que l'on attend. Surtout si vous êtes jeune.
En conclusion je trouve que je vais bien mieux qu'avant les interventions (deux au nombre) et reste dans l'espoir que ça s'améliore encore et je fais tout pour à commencer par le moral qui doit être au beau fixe😄 il nous appartient d'être heureux de vivre à la maison et relativiser la situation.
Bonne fin de journée à tous, le soleil est de la partie.
Amicalement
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 bonsoir Murielle, content de vous lire... concernant votre fatigué, avez vous fait un bilan sanguin général avec les minéraux , fer et vitamines B9 B12. En cas de carence ça peut expliquer une fatigue. Concernant le sommeil j'ai trouvé un truc naturel, je prends le soir un comprimé de mélatomine et ça marche plutôt bien. Pour finir demander à votre généraliste la pose d'un Holter 3/4 jours et la ça parle plutôt bien ( fait il y a 3 semaines et résultat mitigé) mais au moins ça parle... De vous à moi, je consulte mon ryrhmologue en vu d'une prochaine intervention le plus loin possible, mon cardiologue pour mon cholestérol génétique et un suivi des valves par échographie, et mon généraliste pour un vrai suivi de l'ensemble et la prescription d'examens en fonction. Avec lui ai moins on dialogue. Bon pour finir je suis à Peniscola pour 7 semaines et j'attends avec impatience la venue de mes filles et petite fille Australienne encore jamais vue à cause du COVID..
Bonne continuation et bien le bonjour à Alain, que j'ai cru voir à Issoire mercredi matin chez Ange.
Cordialement.
Guy
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 coucou Guy
Merci pour ces bons conseils, néanmoins j'ai décidé de laisser faire les choses, mes analyses en février étaient bonnes hormis un léger dépassement de cholestérol pour lequel mon homéopathe m'a prescrit un traitement naturel et je supprime certains aliments néfastes tel que les coquilles Saint-Jacques (par exemple).
Pour le sommeil depuis février j'ai retrouvé un cycle quasi normal et ça me va😴😉
D'autres part ces moments de fatigue sont dû au rythme cardiaque encore irrégulier par moment surtout lors d'une activité intense mais je pense que l'âge y est également pour quelque chose😄
En conclusion ça ne m'empêche pas de vivre normalement et sereinement.
Je ne sais pas qui est Ange à Issoire, mais ce n'était pas Alain, nous étions ensemble à Clermont-Ferrand (aux courses😩)
Je vous souhaite un excellent séjour dans ce bel endroit de Peniscola 👍👍👍 et profitez bien de votre famille, il n'y a que ça d'important.
Au plaisir de se lire👋
Amicalement à vous deux
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires