- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Juju7979
Juju7979
Dernière activité le 28/12/2023 à 16:49
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous.
Après le déclenchement brutal d’une FA fin Mars 2022, arrêt net des projets sur lesquels je travaillais et mois d’avril vraiment angoissant (à prendre son pouls en permanence, à ressentir fatigue physique et psychique, à me demander ou tout ça va mener ma vie, sans compter les anxio et l’amiodarone…), j’ai été ablaté par radiofréquence début Mai. A part une légère douleur pulmonaire dans les jours qui ont suivi, aucun problème particulier, j’ai retrouvé un pouls régulier et me suis peu à peu remis à vivre normalement. Aujourd’hui je finis doucement le traitement Xarelto + Bisoprolol. « Vous êtes guéri! » m’a dit mon cardio.
Il faut se remettre à vivre NORMALEMENT. Ne pas traquer des signes négatifs en permanence. Je ne veux pas d’objets connectés qui me ramènent sans arrêt au problème que j’ai eu. Pour ma part, j’ai opéré des changements légers mais importants (arrêt de la cigarette, piscine, cohérence cardiaque de temps en temps et tentative en cours d’enlever du stress professionnel là où il est possible de le faire).
J’ai l’impression que le plus vicieux avec ce problème de santé, c’est la bride que l’on aurait tendance à s’imposer soi même ensuite, ces interdictions nouvelles que l’on croit nécessaires et qui peuvent nous faire prendre un immense coup de vieux si on les laisse nous envahir.
Pour ma part, l’ablation a été le remède magique. Peut être referais-je un épisode de FA un jour. Soit! En attendant, le check up complet (de santé et de vie) que l’événement a occasionné me fait repartir plus fort que je ne l’étais. J’en suis sûr.
Bon courage à tous!
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Juju7979
Bonjour Julien
Vous avez tout compris et surtout pris les bonnes décisions que je conseille régulièrement lors d'échanges avec les membres.
1) ne pas se focaliser sur les BPM, bannir les différents produits connectés sans oublier qu'à long terme peuvent être néfastes à la santé (on est déjà beaucoup entourés de ces ondes électroniques 😉)
Reprendre une activité quasi normale, dont l'activité sportive bénéfique pour le coeur 👍 au quotidien même si c'est une courte durée !!!
Éviter tout ce qui peut générer du stress, et c'est peut-être là notre plus grand ennemi, alors difficile pour ceux qui sont en activité professionnelle, l'homéopathie peut-être d'une aide précieuse et sa marche pour la pratiquer depuis un an "aide à retrouver le sommeil, nous détend face à l'agressivité extérieure😩 mais pour celà il faut un bon homéopathe qui a fait aussi médecine générale pour une bonne compréhension face à notre pathologie (plus sérieux).
Une bonne qualité de vie notamment alimentaire, pour des analyses en adéquation avec notre santé (notamment diabète et cholestérol).
Pas compliqué tout ça😄😅😂 et ça rend la vie heureuse, car cette maladie nous fait réaliser où sont les choses les plus importantes 😉
Un livre a conseiller pour s'endormir de belles images : "Méditer jour après jour de Christophe André" Des peintures pour ressentir, l'art nous émerveille.... Au travers de 25 leçons, vous aborderez l'essentiel. Depuis les bases : comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l'instant présent, faire face à la souffrance, stabiliser ses émotions, construire la paix du coeur (dans toute sa forme😉)
Qu'est-ce qu'une priorité....
Belle journée Julien et mercisssss pour votre message positif et constructif !
Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
ylie74
ylie74
Dernière activité le 22/08/2022 à 16:09
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Juju7979
Bonjour Julien
quelle belle leçon d'espérance.
j'ai été moi méme diagnostiqué d'une FA auriculaire, et je me pose beaucoup de questions sur l'ablation , les béta bloquant ayant pas mal d'effets secondaires .
je ne connais pas votre âge , mais quel qui soit, c'est vraisemblablement une renaissance que vous a procurer cette intervention .
Soyez heureux et en bonne santé encore trés longtemps
ylie74
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 25 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Juju7979 Bonjour, je suis très content pour vous et que le résultat persiste dans le temps.
Mais quel âge avez. vous, car avec l'âge le résultat n'est plus aussi performant .
Cordialement
Daniel
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Juju7979 bonjour, comment allez-vous à ce jour ?
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a Tous,
Tout d’abord Bravo à @Juju7979 pour ce constat positif qui ne peux que faire du bien.
Pour ma part, voici quelques nouvelles à j+12 ,seulement, après ablation , c'est donc tout neuf. Je sors doucement du covid contracté probablement à l'hôpital. Des symptômes avaient repris en milieu de semaine et se sont presque tous dissipés laissant place à une toux sèche irritante qui devrait encore m'embêter quelques temps. Côté Cardio quelques cafouillages ce soir salves d'esv et tachycardie ou quelque chose du genre derrière ça a été très bref, cela vous est il arrivé après ablation ? J'ai lu qu'il était possible de faire un peu de fibrillation pendant le processus de guérison entre 3 et 6 mois. J'essaye de ne pas me poser trop de question mais ce n'est pas très facile :) Le temps fera son œuvre. Je vais reprendre la marche tranquillement en bord de Mer sur le plat pour commencer, on verra pus tard pour les petites côtes. Je dois revoir mon Cardiologue d'ici 1 mois et demi pour un contrôle et l'arrêt probable des traitements , tout ou en partie , nous verrons. Chaque chose en son temps. Après demain concours de pétanque et soirée entre amis. Bonne fin de journée.
Marc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@strato
Bonjour Marc,
Oui ça s'appelle des "salves d'extrasystoles"
Lors de mon contrôle en février dernier post-opération (3 mois 1/2 après la 2ème intervention) mon cardiologue a relevé sur ECG ces salves d'extrasystoles mais comme il n'y a pas de dialogue précis je n'ai pas su si c'était normal et je suis repartie pas plus avancée ! Et, lors de mon précédent ECG le 30 juin, il ne m'a rien dit et j'ai oublié de poser la question, mais en regardant le compte rendu ce n'est pas noté, néanmoins examen trop court pour pouvoir relever les extrasystoles sachant que ce n'est pas régulier.
Je sais simplement que certains membres ont signalés dans les discussions qu'ils avaient remarqué ce phénomène après ablation 😉
Lorsque que vous aurez contacté votre rythmologue j'aimerais que vous nous fassiez part de sa réponse, ça va en éclairer plus d'un 👍
Je peux juste vous rassurer ce n'est pas dangereux Marc. D'autre part, avez-vous remarqué qu'en fonction de la position allongée on ressent plus ou moins les battements !!! Notamment le fait d'être allongé côté coeur ça produit une sorte de caisse de raisonnance avec le matelas et donc le ressenti est présent. Enfin je ne sais pas si je m'explique correctement 😄 mais là aussi précisez le à votre rythmologue.
Bonne journée
Amicalement
Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 bonjour Murielle comment allez vous ? Très matinale ( il paraît que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 😉)... Encore et toujours d'accord concernant les salves d'ESV...je tente des expériences certains jours avec ECG avec ma montre ( matin, midi et soir) et il s'avère qu'en résumé : calme plat le matin et midi et en soirée tout dépend si vacances festives ou Come actuellement Papynade à 200% avec ma petite fille😍.. concernant Marc au niveau ESV il a une expérience de 15 ans avec 2400 par jour et il a raison de se rassurer post opératoire. Mais quelle chance dans ce groupe d"avoir des avis de personnes comme vous Murielle et beaucoup d'autres qui profitent de leurs vacances et reviendront bientôt nous rejoindre. La liste étant longue je vous souhaite de bonnes vacances 😎
Pour terminer et concernant les nouveaux, je pense qu'il est intéressant de préciser comme déjà fait ( sexe et âge de l'intéressé)
Amicalement.
Guy Homme 64 ans
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 je voulais écrire ( comme actuellement) 😉
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77
Coucou Guy
(64ans) Vous êtes un jeunot😄😅😂🤣 moi j'en ai 8 de plus et croyez bien que ça compte à nos âges 😉
Contente de lire de bonnes nouvelles, ça fait du bien au moral de chacuns. Je constate que vous profitez au maximum de vos vacances en famille 👍👍👍.
Pour moi, depuis deux jours c'est compliqué car grande fatigue qui ne me lâche pas😉 mais comme d'hab je vaque à mes occupations le matin et me laisse porter l'après-midi. Si il y a bien une chose que je dois à mon cardiologue c'est son conseil voilà 3 ans d'installer la "clim" à la maison car en ce moment dans l'état où je suis je pense que ce serait catastrophique 😩 Je n'en abuse pas mais ça permet de rafraîchir les pièces à 24°, néanmoins ont a la chance de nuits fraîches à 16° dans notre région.
Pour ceux qui pensent "clim = problème écologie😯" je leur réponds qu'il m'arrive d'être égoïste et penser à ma santé 😄 en dehors de ça je compte parmi les gens attentifs à la planète 😉 Celà dit en trois ans elle n'a fonctionné que 3 semaines au total, je n'ai pas amorti le coût mais je savoure les jours où elle me protège 😄😅😂🤣
Le 22 août direction Bretagne vers Douarnenez, vive l'océan et ses produits frais de la mer, iode et crêpes 😄😅😂🤣
Belle journée à vous
Amicalement
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93 @Nounours77
Bonjour,
J'ai finalement fini en crise de fibrillation hier soir, confirmée par un ecg . La crise a durée 2h00 puis s'est arrêtée d'elle même. J'ai donc appelé mon rythmologue mais je n'ai pu avoir des réponses que par la secrétaire. Elle m'a effectivement dit que les crises de fibrillation après ablation étaient fréquentes et qu'il faillais attendre au moins 3 mois pour qua la cicatrisation soit complète et apprécier les résultats. Pour les extrasystoles je n'ai pas posé la question du coup , pas évidement par intermédiaire, je suis allé à l'essentiel. Concernant la reprise des activités sportives, pas avant encore 3 semaines , je fais donc de la marche tranquille au frais. Suite des aventures au prochain épisode. J'espère que ça restera tranquille jusqu'à la rentrée.
Bizzz à tous
Marc (52 ans lol)
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 Bonjour Guy,
Mon départ pour la Bretagne est remis en cause, pour moi c'est pas grave c'est partie remise mais les enfants et petits enfants risque d'être déçus si on ne les accompagne pas😏
Bilan sanguin avec quelques marqueurs +++
Je revois mon médecin demain, toujours fatiguée 😣 ça met du temps pour passer, habituellement ça dure moins longtemps !!!
Amicalement
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 oh NON j'espère que ce n'est pas trop grave et que vous allez surmonter cette nouvelle épreuve avec brio comme pour toutes les autres🤞🤞si besoin n'hésitez pas, la biologie j'en connais un rayon..
Amicalement.
Guy
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ange 29 Bonjour à vous
Merci de votre message 😉
Oui, je suis sous hemigoxine 0,125mg/jour avec contrôle régulier pour éviter le surdosage qui entraînerait des problèmes rénaux.
Dernier contrôle ce matin résultat qui présente un {sous dosage } objectif de mon cardio !!!
Je fais des chutes de tension importantes qui doit entraîner cette fatigue que je ressens depuis plusieurs jours.
Je revois mon médecin demain pour avoir son avis sur les résultats sanguins...
Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 bonjour Murielle comment allez-vous car je m'inquiète beaucoup pour vous depuis cet été ? Vous êtes un rayon de soleil pour ce groupe et j'attends comme beaucoup d'autres un signe de votre part. Je vous laisse ma boîte mails en privé si besoin? A très bientôt.
Amicalement.
Guy
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 @Ibiscus93
Mon Rythmologue de Marseille était au bloc quand j'ai appelé , il devrais me rappeler demain, en attendant je vais passer voir mon Doc généraliste demain après midi et nous appellerons ensemble mon cardiologue "de ville". Tout ceci mérite éclaircissement. Murielle les extrasystoles en rafales comme ça annoncent toujours pour ce qui me concerne une crise de FA sinon elles restent isolées ou inexistantes et c'est vrai que nous sommes tous différents, moi je les ressent toujours je sais donc si j'en ai ou pas . Guy vous avez raison, cette chaleur est épuisante. Je devais partir "au village" pour un concour de boules aujourd'hui mais je me suis écroulé de fatigue dans le canapé, j'ai préféré jouer la prudence et rester tranquille. En tout cas depuis hier , comme après chaque crise de FA d ailleur , c'est le calme plat, plus rien. Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un ECG à la maison mais mes BPM ont déjà nettement diminuées, je suis à 64 le matin et autour de 80 la journée. ça va se réguler dans le temps comme dit Murielle. Je devrait pouvoir vous donner des nouvelles demain :) . en attendant je vous souhaite une agréable soirée.
Marc
Tout fermer
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@strato
Vous avez fait preuve de sagesse😉 Car, dans cette pathologie même si on se sent bien on doit rester prudent et la chaleur est notre ennemie au même titre que la sédentarité.
Les bons réflexes nous sauvent, et aident à guérir plus vite.
On attend votre message demain.
Moi, je vous tiendrais informé des résultats sanguins ! J'ai presque envie qu'ils trouvent une anomalie qui expliquerait cet épuisement qui me colle depuis 3 jours😣
Bonne soirée Marc sous le ciel Corse.
Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir a tous,
Murielle j'espère que vous allez très vite vous remettre .
Mon rythmologue m'a rappelé ce matin. Je lui ai donc expliqué l'enchainement des choses et il m'a répondu que c'était une crise d'arythmie passagère comme il s'en produit très souvent après une ablation. Il m'expliquait que cette ablation crée des lésions (ce que nous savons tous) qui irrite le cœur et peut provoquer ce genre de "court circuit" momentané et que je ne soit pas surpris si cela se reproduisait dans les trois mois qui viennent comme l'avait d'ailleur très justement expliqué Guy qui en a fait 3 brèves d'environ 2 h ( même durée que la mienne d'avant hier) depuis son ablation si je me souvient bien. C'est pour cette raison que ça que ces salves d'extrasystoles se déclenchais dans une position bien précise, allongé sur mon côté gauche, le coeur étant parfois excité par ces lésions qui ne sont pas cicatrisées. Aujourd'hui dans cette même position il ne se passe absolument rien. Il m'a également confirmé ce que disait Murielle, que plus je m'éloigne du jour de l'intervention et mieux ce sera, autrement dit le temps est notre allié. Je l'espère en tous cas.
C'est assez déroutant de découvrir des symptômes ou un enchainement d'évènements cardio qu'on a jamais ressenti avant, tout comme quand on fait sa toute première crise de FA, on ne sais pas trop ce qu'il se passe.
J'ai toujours de la toux liée au Covid qui m'a pas mal fatigué, mais a part ça je n'ai plus d'autres symptômes, je ne suis plus positif aux test antigéniques mais toujours positif au PCR de lundi et je vais peut être le rester encore un peu mais c'est sans incidence maintenant.
J'aimerais saluer l'extrême disponibilité de mon Rythmologue (et également mon généraliste qui reste le plus joingnable de tous) qui m'a dit que je pouvais l'appeler n'importe quand, même si il part en vacance dès la semaine prochaine, il reste joignable en cas de problème ou questions malgré tout. C'est quand même une vraie chance pour les patients de pouvoir compter sur de tels médecins.
Voilà, c'est reparti pour un tour comme on dit, La vie continue. @Ange 29 vous êtes Corse apparemment, moi je suis d'Ajaccio. Avez vous été ablaté ? A Marseile ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@california42 bonjour Marie Thérèse en réponse à votre demande, chaque personne est différente et seul un médecin peut vous proposer un suivi pendant l'arrêt du beta bloquant. Comme déjà écrit, je suis passé de 5 à 2,5 puis 1,25 avant de le stopper car mon coeur était descendu à 40 et j'étais épuisé. Maintenant je suis à 65 et je me sens mieux. Par contre si fiesta lors de soirée foot comme hier je passe à 90 et parfois plus mais je garde du Bisoprolol 5 et si trop de BPM alors je n'hésite pas. Comme vous avez pu le lire nous réagissons tous de manière différente à ce traitement, donc beaucoup de prudence et prenez un avis auprès de votre généraliste.
Bon dimanche.
Cordialement.
Guy
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 Merci beaucoup mais je n'ai pas de généraliste, impossible d'en trouver un dans ma région, un désert médical, pourtant je suis à 10 km de St Etienne et à 40 de Lyon, les déserts médicaux ne sont pas tous en rase campagne. Je suis suivie par un rythmologue que je peux consulter beaucoup plus souvent qu'on ne le fait habituellement, vu qu'il connaît la pénurie de médecins dans ma région mais je ne veux pas le déranger pour rien. Je dois dire que finalement j'ai été beaucoup mieux soignée depuis que je n'ai plus de généraliste, franchement elle ne connaissait rien à la FA et elle me prescrivait n'importe quoi, elle en était consciente. Je ne pense pas qu'elle soit la seule généraliste dans ce cas et je ne comprends pas pourquoi la Sécu oblige à passer toujours par le médecin traitant, en cardiologie et sans doute dans d'autres disciplines, c'est dangereux et je ne pense pas que ça lui fasse faire des économies, bien au contraire. On a une curieuse politique de santé mais c'est un autre problème qui dure depuis longtemps.
Merci pour votre réponse, donc vous reprenez du Bisoprolol si vous en éprouvez le besoin, c'est ce que j'ai fait. Vous l'avez arrêté mais pas totalement, vous en reprenez si c'est nécessaire. C'est ce qu'il faut faire, je suppose, question de bon sens.
Mon rythmologue doute qu'on puisse arrêter complètement, je verrai avec lui. Il n'est pas catégorique, la machine humaine réserve des surprises.
Vous avez vu le Dr Zhao, Tous les avis sur lui sont dithyrambiques, il doit être franchement extraordinaire en tant que rythmologue et humainement parlant. Les avis sur lui sont incroyables. Et lui, que dit-il du Bisoprolol?
Bon week-end pluvieux, on n'a jamais autant aimé la fraîcheur et merci encore pour votre réponse rapide.
Marie-Thérèse
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42
Bonjour.
Au lendemain de l’ablation c’était terminé pour moi. J’ai eu des anxiolytiques également que j’ai arrêté 6 mois après. Je suis libéré de tout ça et j’ose dire que je m’en porte vraiment mieux. Je suis convaincu que le bisoprolole a eu un effet mauvais sur ma FA. J’avais plein d’extrasystoles avec et ça me faisait descendre assez bas le coeur…. De fait ils me l’ont remplacé par un autre pour lequel je ne me souviens plus le nom…
Voir la signature
Julian
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@california42 bonjour Marie Thérèse je confirme l'arrêt total du bisoprolol depuis début Avril et la gestion des BPM avec si besoin une prise journalière de bisoprolol. Comme toujours ça arrive la nuit et donc pour éviter du stress je me traite comme cela mais je le répète la posologie doit être adaptée à chaque patient en fonction de nos paramètres. N'hésitez pas à demander l'avis à votre ryrhmologue ?
Concernant le docteur ZHAO je confirme les nombreux avis positifs sur lui, disponibilité, psychologue, toujours à l'écoute et pas de monologue en consultation mais un vrai dialogue. Ayant eu fin Novembre une ablation de flutter et dans le cas d'une éventuelle ablation de FA, nous nous sommes mis d'accord pour faire l'intervention par Electroporation donc le plus tard possible. En attendant gestion d'Eliquis impossible à supprimer sans risque, et suivi du reste concernant le bisoprolol...
Bon dimanche.
Cordialement.
Guy
Cacher les réponses
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous en vous lisant quotidiennement ablation ou pas nous rencontrons tous les mêmes problèmes avec le bisoprolol et quelque soit le dosage et pourtant les cardiologues ne jurent que par ce médicament et son acolyte l’eliquis. Pour moi le dosage est bien supérieur au vôtre 10 mg mais j’ai déjà expérimenté le 2,5 et le 5 mg et fréquence cardiaque toujours au dessus de 100 bpm seul l’ajout de l’hemigoxine me fait descendre au mieux à 75 pour passer 5 minutes plus tard à 94bpm quelle efficacité !!! Voilà ce fut mon cadeau 💝 de départ en retraite 🤣🤣. Bonne journée à tous
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange 29
Je crois que vous vous appelez Marie-Ange, alors c'est aussi votre fête. Bon 15 août.
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange 29 Bonjour,
C'est l'arythmie qui a causé l'insuffisance cardiaque? Quels sont les symptômes? Rien ne vous permet de retrouver le rythme sinusal, pas la cardioversion et vous n'avez pas pu faire d'ablation à cause du thrombus. Avez-vous consulté plusieurs rythmologues, cardiologues pour voir s'ils pourraient avoir différents avis?
Je ne vois pas grand chose d'autre à faire, on peut parfois avoir de bonnes surprises, je pense à un cas précis.
Bon courage,
Marie-Thérèse
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange 29 bo jour Ange comment allez-vous à ce jour?
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 Rebonjour Guy aujourd’hui la vie suit son cours avec ma longue liste de médicaments je fais confiance à mon cardiologue les bpm ne m’affolent plus comme par le passé je surveille beaucoup plus l’oxygene qui me joue parfois de mauvais tours . Je fais de la marche quand je peux car mon souffle n’est plus tous les jours au rdv et le moteur toujours à plus de 100 bpm ça fatigue un peu je n’ai plus 20 ans et heureusement qu’il n’y a pas de radar je perdrai le permis. Là fa même permanente se gère à condition de ne pas stresser pour toutes ces ressentis bizarres au niveau cardiaque et digestif. Bonne continuation
Cacher les réponses
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Dernière activité le 15/11/2024 à 01:51
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir Marie-Thérèse,
Je ne peux que vous comprendre au sujet de la Cordarone : je suis en hyperthyroïdie sévère depuis début Juin suite à 2 ans et demi de ce traitement... Je vis un enfer ! Malgré l'arrêt il y a 2 mois, et le traitement débuté aussitôt, tout a continué à flamber. On commence à avoir une légère amélioration depuis l'introduction de prednisone. À suivre.... 🤞🏻
Chez moi elle avait été introduite suite à une cardioversion électrique après une FA persistante (>1 mois). Et tout avait parfaitement fonctionné jusqu'en Juin (j'ai eu le Covid le 1e Mai, y aurait-il un lien ?).
Comment aviez-vous démarré le traitement ? Par des doses de charge ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@california42 bonne fête 🥳🥳🥳
Cordialement.
Guy
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Walid7603 Donnez-nous de vos nouvelles, est-ce que ça va mieux sans Cordarone?
le vous le souhaite,
Cordialement,
Marie-Thérèse
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 Bonsoir et merci beaucoup. Je suis contente qu'on me souhaite ma fête.
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'aimerais vraiment que vous me disiez où vous en êtes maintenant que vous avez arrêté la cordarone.
Cacher les réponses
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a toutes et à tous, avec mon traitement sotalol eliquis et antihypertenseur, j'ai l impression que je supporte de moins en moins la chaleur. De plus ces médicaments m ont fait prendre du poids que je n arrive pas à perdre. Par contre depuis mon ablation depuis 1 an et demi, plus d arythmie. Etes-vous dans la même situation. Belle journée à vous.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Danbass moi non plus je ne comprends pas, ma cardiologue ne veut pas prendre de risque. Des que je fais quelque chose de plus fatiguant, ma fréquence cardiaque monte assez vite. Je suis sujette à l hypertension et ai un traitement a vie, ainsi que eliquis, c'est peut être l explication. J'ai 63 ans et suis une femme, ce qui n arrange pas les choses....
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 25 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Mahe9624 63 ans vous êtes encore jeune, par contre le coeur et un muscle acheté vous un vélo électrique et faite en entre 30 minutes et 45 minutes par jour en 1 ou 2 fois en regardant la télé c'est facile.
Le médoc pour la tension j'ai mon grand ami qui en prend depuis des années mais il a fallut que son médecin trouve le bon et sa n'a pas étais du premier coup. c'est votre cardiologue femme qui vous a fait l'ablation ?
L'idéal il faut un cardiologue mais spécialiste Rythmologue pas évident suivant la région a trouver le bon,
J'ai vu de bon commentaire sur le Dr ZHAO & LACOTTE mais il ne dise pas ou ils sont.
Acheter vous un Oxymetre prix environ 30 € et vous verrez votre FC au repos et après ce quelque chose de
fatiguant. Après quand on a pas trop le moral on est fatigué même en faisant pas grand chose c'est un peu mon cas en ce moment mais je sais que ça va passer et les beaux jours revenir.
Dite moi qui vous a fait l'ablation et dans quelle région vous vous trouver.
Bien a vous
Daniel
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danbass Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, si vous faites de la FA il vous faut un rythmologue, il peut vous prescrire des médicaments si c'est nécessaire, il est cardiologue mais il peut aussi faire une ablation. C'est le plus compétent dans votre cas, en trouver un bien n'est pas le plus facile.
A ce propos, connaissez-vous de bons rythmologues dans la région lyonnaise?
Bon courage pour vos recherches.
Marie-Thérèse
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Danbass
Le docteur LACOTTE consulte à Paris et Massy en région parisienne et opère à Massy ( ICPS - hôpital Jacques Cartier). Le service est l'un des plus reconnu de France (constaté pas uniquement de part les avis des patients, mais plutôt de part les avis de la profession glanés au fur et à mesure de mes recherches et au sein des forums professionnels).
Le docteur ZHAO est à Neuilly sur Seine Ambroise Pare
Pour ma part j'ai été opéré par le docteur LACOTTE d'une ablation de FA en avril 22 par déconnexion des veines pulmonaires., et depuis plus aucune récidive. J'ai repris activement le sport (endurance 10 km, tennis en compétition, plongée sous-marine ....) sans limitation majeure.
Je le remercie tous les jours, pour la qualité de son travail, la précision reconnu de ses diagnostiques et de son geste et sa disponibilité (par mail) dans toutes mes interrogations.
Précision : Homme 45 ans, FA paroxystique détectée
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, je suis de loin le forum ayant d'autres problèmes de santé, je ne sais pas à quoi cela est dû, vaccin covid, stress ou maladie neurologique.. j'ai plein de symptômes depuis 1 mois, fasciculations, engourdissement, douleurs neurologiques... Je suis reparti courir neuro, examens IRM et emg on change de spécialité et on recommence, pour l'instant ras, je suis sur un autre forum de personnes qui ont des symptômes similaires qui sont arrivés après un vaccin covid, un espèce de covid long. Le souci c'est que ça ressemble à des maladies qui font peur, Charcot, sep, Lyme, enfin bref.. je n'avais pas besoin de ça.
En ce qui concerne la fa je n'ai eu aucun symptôme pendant le 1er mois et depuis dès que je bouge un peu trop le lendemain, je sens l'excitabilité revenir et j'ai eu 4 ou 5 petits départs de quelques secondes depuis. J'arrive à 2 mois, la cicatrisation est terminée Je ne sais pas si quelque chose n'a pas tenu ou si ma maladie évolue. Je suis toujours sous sotalol et eliquis. Je vais recontacter le Dr Zhao pour avoir son avis.
Je suis tout de même aller voir le Dr Lacotte il y a 3 semaines pour avoir son avis sur la question. Il a été sympa mais sur le coup il a cru que je voulais qu'il m'opère de nouveau, je voulais juste savoir comment il voyait les choses. Il m'a dit que lui ne m'aurait pas opéré la 2e fois je n'ai pas tout compris à son discours vu mon état je n'avais pas trop le choix. Il m'a aussi clairement dit que seuls 5 rythmologues en France savaient bien faire le boulot et que les 2 qui m'ont ablaté en font parti lui compris ce qui me rassure même si ce n'est pas gagné pour moi. Il m'a dit que ce le boulot fait par le Dr Zhao était titanesque et que la fa c'était bénin mais que ça crée des traumatismes psychologiques, j'ai fait des crises de fa, pour lui c'est un peu comme une femme qui il s'est fait violer, c'est choquant.
Il m'a dit également que même sur un cœur sain, on met un cathéter pour déclencher une crise, on arrivera à la déclencher.
Je vais laisser mon corps se reposer et me soigner. L'année pour moi a été très compliquée physiquement et émotionnellement. Voilà pour les news.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamoush bonjour. J'ai lu vos posts. Effectivement cela ressemble un peu à ce que j'ai vécu. J'en suis à la 2e ablation et la mienne a duré 3h plus le reste 6h au total.
J'avais des foyers de partout. Le Dr Zhao a traité tout ce qui était possible mais il reste une inductibilté en fin de procédure. Je ne faisais pas trop de crise avant. Je n'ai pas récidivé j'en suis à 2 mois et demi . Je ne me sens pas guéri mais ça tient pour l'instant.
Je ne connais pas votre histoire. Pourquoi y a t il des foyers? Les oreillettes sont dilatées ? Avez-vous eu des problèmes cardiaques avant ? Il serait bien oui de prendre d'autres avis. Où habitez vous ?
mamoush
mamoush
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 22 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@vince8x Bonjour,
J'ai depuis l'âge de 19 ans des problèmes d'hypertension. Je suis suivie et prends ce qu'il faut comme traitement. Mes problèmes de tachycardies datent de 2019. En fait, je sais que c'est un problème de conduction électrique, tout ceci me semble compliqué, mais mon cardiologue m'assure que dans mon cas il a tout essayé, et que c'est la seule et unique solution (le pacemaker) pour que je sois définitivement tranquille (3 ablations, dont la dernière très compliquée, c'est bon).
Avec en prime un mois plus tard, l'ablation auriculo ventriculaire. J'appréhende car le 12 septembre approche à grand pas et j'avoue que le fait d'avoir un corps étranger en moi, me fait tout bizarre. Pour tout vous dire (et je ne devrais pas) lorsque j'étais jeune, mon corps a expulsé le stérilet que l'on m'avait posé, pour vous dire que j'ai peur du rejet. Tout est dans la tête!!!
Enfin, je n'ai pas le choix. J'ai 62 ans et je voudrais vivre encore longtemps car ma fille et mes petits enfants ont besoin de moi, ou le contraire 😊.
Si quelqu'un a le même parcours que moi, soyez gentil, faites moi signe.
Merci de m'avoir lu.
A bientôt,
J'espère
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamoush oui je vous comprends je suis plus jeune que vous 42 ans et j'ai très mal vécu l'annonce, alors pour la dernière ablation ça a été très compliqué de recevoir le verdict. Je le suis préparé moi aussi au pacemaker mais on m'a dit que j'étais trop jeune.. le fait d'avoir un pacemaker règle définitivement les problèmes de fibrillation ?
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamoush bonsoir comment allez vous à ce jour?
Cordialement. Guy
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Non le Dr Lacotte aussi à l'icps à Massy et exerce aussi sur Paris. Je suis monté exprès.
Du coup le Dr Albenque à Toulouse
Je pense que le Dr Haissaguerre à Bordeaux fait forcément parti du top 5 je ne sais pas qui est le 5e
En ce qui concerne le sotalol je ne me vois pas sans, j'ai peu d'es et mon cœur ne s'envole pas. Je pense qu'il y a des chances que je refasse une crise si je l'arrête je le sens. Je vais peut être avoir droit à une 3e ablation pour finaliser tout ce travail.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Bonjour,
En fait le post de mamoush est au moins 4 posts au-dessus de celui-là. Cherchez, je ne comprends pas comment tout ça fonctionne
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:15
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 @vince8x le post de mamouth c’est ici: https://membre.carenity.com/forum/message/1393265
(recherche par son profil et date du post)
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley Merci Tinley
Bonne journée
Marie-Thérèse
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR CALIFORNIA je crois ja i eu deux ablations sur mon coeur pour un probleme de conduction du coeur donc je suis passee sur la table pour lablation , depuis ca va et depuis 2019 jai un pacemaker que je ne sens pas , voila nayez pas peur javais aussi peur comme vous et leur ai dit jamais je ne mettrai de pacemaker mais la vie en a voulu autrement et depuis je vais bien courage
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires