- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud Merci pour votre retour. Je penche effectivement fortement vers l'ablation n'étant pas encore trop atteind car de toute façon je pense que ça ira en s'aggravant avec le temps et l'age et ça me posera beaucoup plus de problèmes.
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud En combien de temps / sur combien de temps vos crises se sont elles agravées ?
Tout fermer
Voir les réponses
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@strato Sur le dernier mois avant ablation c'était un épisode par semaine.
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud Merci pour les infos, et vous avez attendu combien de temps entre votre 1ere crise et l'ablation ? Moi j'en suis a 2 ans là et ma dernière crise avant ce lundi c’était il y a 6 mois, mais tout le monde est différent, ça peut vite s'accélérer je pense. Finalement ce qui me freine le plus ce n'est même pas l'intervention en elle même mais l'après. je n'ai pas encore posé la question mais je m'interroge sur le risque d'infection (endocardite) après l'ablation , c’est quand même une lésion qui est créée.
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@strato bonjour et encore bienvenue dans le groupe...j'ai eu aussi 3 FA en 3 ans et la dernière est passé en Flutter d'ou l'ablation de flutter fin Novembre 2021. Les deux premières avaient cessé en 8 heures et de la cordarone...la dernière m'a emmené aux urgences...Depuis 2 mois mon traitement est Eliquis 2 fois par jour comme beaucoup d'entre nous et des statines pour un cholestérol génétique. J'ai arrêté le bisoprolol avec lequel ma FC était de 40/45 et depuis 65 et je me sens mieux. Seul bémol des extrasystoles ESV et ESSV mais dans des normes résonnables environ 200 et 100...
J'ai 64 ans ne fume, pas où plus de surplus depuis l'arrêt du bisoprolol et sportif jusqu'à mes 61 ans.
Donc à votre âge faite ce que vous devez faire et dans un bon endroit avec un bon chirurgien.
Cordialement.
Guy
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @strato . Je serais vous je n'hésiterai pas une seconde je prendrais rdv très vite. J'ai 42 ans pas d'oreillettes dilatées et pourtant mon problème ne vient pas des veines pulmonaires. J'ai eu première crise en 08/21 , première ablation en 01/22 mais une évolution 2 mois après, là j'ai fait une ablation qui en valait 2 et ils n'ont pas réussi à me soigner complètement, tous les tissus sont touchés. Pour autant je vis mieux la 2e ablation que la première, mon cœur a pourtant été charcuté littéralement. Pour l'instant je n'ai pas refait de fa malgré l'inflammation. Il reste une partie non traitée que je ressens encore mais si demain on me dit va falloir y repasser pour tout solutionner j'y vais.
L'ablation des veines pulmonaires c'est rien et ça règle le problème dans beaucoup de cas. Assurez-vous simplement de choisir un bon chirurgien, le mien par exemple a fait une ablation large, ce qui empêche la sténose. Évitez les centres qui font de l'ambulatoire en cas de souci post opératoire.
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x bravo Vince pour votre optimiste retrouvé...comme indiqué sur un précédent post j'ai mentionné mes derniers résultats ainsi que l'entretien avec le ryrhmologue d'Ambroise Paré qui m'a conseillé dans l'avenir en cas de FA d'une ablation par Electroporation. Il m'a détaillé les avantages de cette méthode par comparaison avec LaRF et un inconvénient.... Pour moi je choisis cette méthode si dans l'avenir....
Ça fait vraiment plaisir de vous lire aussi positif...
Cordialement.
Guy
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:19
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Nounours77
« Il m'a détaillé les avantages de cette méthode par comparaison avec LaRF et un inconvénient.... » Pourriez-vous nous détailler, en particulier l’inconvénient ? Merci.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley bonjour en réponse les avantages sont nombreux, durée de l'intervention 1h/1h30 au lieu de 3/4h, aucun dommage pour les tissus collatéraux non cardiaques, principalement l'œsophage et le nerf phrénique.,,,
Inconvénient le diamètre du cathéter 2 fois plus gros donc passage et retrait plus difficile....
Cordialement..
Guy
Cacher les réponses
Cabanette
Cabanette
Dernière activité le 13/08/2022 à 10:07
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour duo nouvelle ici . J ai 50 avs pas de cardiopathie, non fumeuse , pas de facteurs de risques. Tachycarde depuis longtemps mais fb rythme sinusal et essentiellement des tachycardies nocturnes. Il y a 15 jours ma montre connectée ( recommandée par mon cardiologue) décrie un flutter auriculaire qui a duré quelques secondes. Mon cardiologue a transmis ce tracé à mon rythmologue Qui me propose une ablation. Je suis étonnée et septique !!! Un seul épisode !!! Merci beaucoup
Voir la signature
Cabanette
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 je n'ai pas retrouvé l'optimisme non. Je ne sais pas si je pourrais être débarrasser de cette fa. Certes du boulot a été fait mais ce restant d'excitabilite m'angoisse, je la ressens en permanence et me rappelle que je suis malade. Hier j'ai arrêté la colchicine, mon cœur s'est mis à taper un petit peu et j'ai eu des douleurs comme des coups d'aiguille, j'ai eu peur d'avoir un nouveau remodelage atrial. Ke vais devoir vivre avec, je cherche à savoir si une autre technique pourrait solutionner ce problème, electroporation, intelligence artificielle...
@Cabanette si votre montre a enregistré un pic, c'est qu'il y a sûrement un foyer, je n'avais rien non plus et ma montre à enregistré des pics à 200, au début isolés et après l'ablation ça s'est intensifié et lors de ma dernière ablation ils ont bien trouvé un foyer.
Quelle montre avez-vous ? Je me suis demandé si la scanwatch buggé à un moment, au final les relevés étaient fiables. Lorsque je fais des activités désormais je la mets en mode activités pour qu'elle enregistré le rythme en permanence
Cabanette
Cabanette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
BOnjour j ai une withing ecg recommandée par mon cardiologue. Donc vous me conseillez l ablation ? Cordialement
Voir la signature
Cabanette
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne suis pas médecin mais si vous avez enregistré un tracé alors je pense qu'effectivement il doit y avoir quelque chose. Les flutters se traitent plus facilement que la fibrillation auriculaire. 1 seule intervention suffit
Cabanette
Cabanette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci . Mais du coup un épisode de flutter et donc une opération !! Mon cardiologue me dit que l Operation n est pas obligatoire, on ne peux pas laisser la notion de doute . Il est noté : cela ressemble à un flutter !!! J ai rdv demain avec lui , quelles questions lui poseriez vous ? Merci
Voir la signature
Cabanette
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Déjà, selon le type de tachycardie le diagnostique est différent.
Ça peut être la maladie de Bouveret qui est bénigne avec des pics à plus de 180 ou un flutter à 150 environ, un traitement est possible si vous ne voulez pas vous faire opérer. Et si vous ne supportez pas le traitement vous pourrez vous faire ablater.
Je sais que ce genre de tachycardie peut déclencher de la fibrillation par contre .
Le traitement ne fera que masquer le problème, l'ablation le supprimera. Quelle question poser? Est-il possible d'avoir une crise isolée et qu'elle ne se reproduise pas comme pour la fa dans certaines situations, abus d'alccol...mais j'ai un doute.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires