- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ah super je ne savais pas cela. Ça me conforte dans mon choix.
Je pense qu'ils vous conseillent Paris parce que les délais sont plus rapides simplement. 6 mois ou un an c'est énorme comme délai. Je n'ai pas discuté de la technique utilisée avec lui, je pensais qu'il pratiquait seulement la rf.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x @Hugalambri très bonnes nouvelles enfin l'electroporation peut-être nouvelle méthode mais beaucoup moins risquée à priori🤞je le rencontre le 21 juin et je prépare déjà mes nombreuses interrogations ?
Bonne journée
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@mamoush Moi aussi je suis passé par ce processus , après une tentative d'ablation atriale pendant l'intervention j'ai fait une émorragie interne qui m'a vallu des ponctions autour du coeur , de ce fait le cardiologue a opté pour le pacemaker qui a suivi une ablation du noeud sinusal avec une synchro en fonction du rythme cardiaque pour éliminer l'arythmie , à présent le PM se comporte en pilote cardiaque et ça va bien sauf quelques essouflements dus à un oédème pulmonère pour lequel je suis médicamenté . je suis soigné et suivi au CHRO la Source
Voir la signature
Daniel
mamoush
mamoush
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 22 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Coucou Dan
Merci pour ce témoignage😊. Enfin, cela me rassure. J'avais pris ma décision. Après maintes réflexions, je me suis dis que de toutes façons je n'avais pas trop le choix et afin d'être tranquille, je dois en passer par là. Mais, je voulais juste avoir l'avis de quelqu'un qui avait eu exactement ce cheminement. C'est bien d'avoir des gens autour de soi qui vous serinent "ho, mais voyons c'est rien, avec un pacemaker, tout va bien", oui ok, mais c'est quand même une dépendance à un appareil extérieur à notre corps. Et moi, je suis désolée, ce n'est pas RIEN. Alors, oui quand on arrive sur 80 ans ou plus, pourquoi pas, mais je me dis qu'à 62 ans, je ne voudrais pas qu'il y ait un "beug" et que ce foutu engin tombe en panne!!! je blague un peu pour cacher ma trouille en fait. J'ai 2 petits enfants et je veux absolument les voir vieillir le plus longtemps possible. J'ai malheureusement d'autres pathologies pas très rigolotes mais je n'ai pas envie d'en parler en plus. Sinon, vous allez fuir.😜
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Dan41600 pourquoi poser un pacemaker ? Parceque l'ablation est impossible ?
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian
👍Et, sans prétention aucune, vous pouvez me faire confiance 😉 Les médecins communiquent entre eux et font travailler leurs copains !!! PUB
Les seuls avis qui peuvent nous aider, dans ce cas, c'est les patients qui ont eu l'expérience, dommage qu'il n'y ait pas un site à cet effet (la loi l'interdit😟 je crois)
De plus, la Clinique République majore au maximum les dépassements d'honoraires notamment en chambre seule, pour preuve : rentrée le jeudi à 14 h, 1 repas "😫dégueu" le soir, opérée le vendredi 15h, toujours même repas servi le vendredi soir, sortie le samedi matin 11 h avec un thé "marque éléphant bas de gamme" et 2 biscottes !!! sans pansement sur l'aine refus de l'infirmière me disant pas nécessaire résultat saignement (puisque anti-coagulant) et vêtements taché.
3 nuits facturées (nouvelle réglementation de l'état) dépassement payé 170 € (ma mutuelle ayant pris en charge 150 €) faites le calcul pour deux nuits à la clinique, si ça c'est pas de l'abus 😲
Et, je ne vous parle pas du service de nuit des infirmières !!!, à 6 h du matin le samedi, n'ayant pas voulu les déranger la nuit, j'ai réclamé un doliprane (mal de tête insupportable) !!! on m'a repondu nous sommes que deux j'ai pas le temps de retouner à l'infirmerie !!! Par chance j'en ai trouvé un dans ma trousse de toilette.
A 8h heure prise de médicaments avec le thé on m'a ramené un doliprane !!!
Et, dernière chose, à mes yeux très importante, le bloc opératoire est une salle ouverte, !!! où circule tout le monde !!! J'ai même ressenti les courants d'air. J'ai eu le temps de le constater pendant la préparation et là je vais éviter de vous donner un détail qui ne m'a pas échappée.
Et, la liste est longue......
Bonne journée à vous Julian
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@vince8x Mon cardiologue n'a pas voulu continuer les ablations suite a l'échec avec hémorragie interne, la solution pacemaker à été la meilleure , je suis suivi tous les 6 mois en cardio et pour répondre à un autre commentaire, un PM ne tombe jamais en panne a condition de le remplacer tous les 8 ans, pour info il y a les PM connectés mais le mien transmet en nuit l'historique de la journée .
Voir la signature
Daniel
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x
Super 👍 je suis ravie pour vous, ça prouve qu'il ne faut pas lâcher dans la vie😄😅😂
De plus, le gros avantage c'est que l'IRM est plus précis 😉 mais son coût onéreux lui octroie la deuxième place dans la mesure où un scanner est suffisant !!!
Vous n'avez plus que quelques jours à patienter, tout va bien se passer, vous nous tiendrez informés de votre ressenti général (prise en charge, opération etc....)
Bonne journée, attention la chaleur est notre ennemie😉
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x
Compte tenu de la réputation du Dr ZHAO grâce à ce site il va finir par être surbooké, 😉 il y a intérêt à vite le contacter😄😅😂
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamoush
Bonjour,
Pas de panique, le pacemaker est la solution (idéal) pour tout patient intolérant aux bêtas-bloquants !!! Ma maman a eu un pacemaker pendant 25 ans est a bien vécue avec jusqu'à 90 ans😉
Un pacemaker aide le coeur mais ne le remplace pas 😉 donc si beug, votre coeur fonctionne comme avant la pose (mais je n'ai jamais entendu dire que le beug est envisageable).
Quelque petites contraintes mécaniques mais rien de méchant !!!
Bonne journée
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires