- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ah mince. Il m'a dit bénéficie risque il vaut mieux le faire, je pense que c'est pour vérifier qu'il n'y ait pas de thrombus. On prend des rayons aussi pendant l'ablation
Si c'est pour ressortir irradier ça ne va pas le faire. Je tente de négocier un IRM on verra bien
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Le docteur saludas a une réputation très bonne selon les dires de Docteurs… De mon côté, j’ai annulé l’Ablation à Clermont-Ferrand pour la faire à l’ICPS de Massy avec le docteur Lacotte. Je ne regrette absolument rien, mais alors absolument rien. Votre témoignage ne fait que confirmer mon choix.
Voir la signature
Julian
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
je crois sincèrement qu’il faudra faire confiance au rythme Logue qui va vous opérer. De mon point de vue personnel, je dis bien très personnel, entièrement confiance au docteur Lacotte. Je crois qu’un membre de ce forum a été opéré également par le docteur Lacotte cette année
Voir la signature
Julian
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui c'est @pokedi je crois. Ce n'est pas facile de faire un choix quand on ne connait pas vraiment les médecins et qu'on a seulement quelques avis glanés par-ci par-là. Chacun a sa technique, son matériel, son doigté. Où habitez-vous Julian pour aller à Clermont Ferrand ?
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Dans le secteur de Bourges
Voir la signature
Julian
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
il est extrêmement difficile de conseiller un rythme Logue car la responsabilité est grande. C’est pourquoi le seul conseil que je peux vous prodiguer reste de faire confiance en vos choix. Il ne faudra pas hésiter à évoquer vos craintes, et le fait de voir plusieurs Rythmologues
Voir la signature
Julian
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le problème est règlé, le docteur m'a répondu, ils peuvent me faire une IRM mais ça décale l'intervention, 15h au lieu de 11h. Ouf😅
Hugalambri
Hugalambri
Dernière activité le 03/06/2022 à 06:42
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours.
J'ai eu mon rendez vous à Bordeaux aujourd'hui!
Il confirme l'intérêt d'une ablation chez moi avec pour objectif la guérison de la FA sans traitement antiarythmique dans 80-85%, mais comme l'a dit @vince8x presque 6 mois de délai en anesthésie locale et 1 an si anesthésie générale....
Du coup je lui ai demandé s'il pouvait me conseiller un autre centre avec des délais moins longs et il m'a donné sans hésiter le nom du docteur zhao alexandre à ambroise paré.
J'ai donc rendez vous avec ce docteur le 28 juin, j'espère que les délai pour l'intervention ne seront pas si longs mais j'ai peur qu'avec les vacances d'été ça le soit.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
À Bordeaux ils vous ont donné le nom du Dr Zhao ? C'est effectivement 1 mois de délai, même chose pour le Dr Lacotte voir moins, on m'annonce 3 semaines.
Le Dr Zhao était étonné que je vienne de si loin, ses patients sont pour la plupart du coin .
Hugalambri
Hugalambri
Dernière activité le 03/06/2022 à 06:42
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@vince8x oui c'est bien lui. A priori il fait plusieurs techniques dont l'électroporation et l'alcoolisation de la veine de marshall si nécessaire.
J'habite près d'Orléans, c'est peut-être pour ça qu'il m'a conseillé un médecin de paris.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires