- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour tous ces témoignages.Je suis nouvelle sur ce site.
Je n'ai pas encore fait l'ablation de FA, j'ai du mal à me décider, je suis toujours angoissée mais mon cardiologue m'a tout bien expliqué et ré-expliqué, il est très patient mais je trouve intéressant et rassurant de lire vos témoignages.
Pourquoi avez-vous choisi cette intervention? Je n'ai pas de résultats suffisants avec les médicaments. Aviez-vous essayé avant une cardioversion électrique? Je n'en veux pas avec les médicaments avec lesquels j'ai quelques problèmes.
Mon rêve serait de ne plus prendre de médicaments, hélas ça ne marche pas aussi bien à tous les coups
.Merci à tous
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tina51
Bonjour Tina et merci pour votre témoignage.
Je n'ai jamais eu la moindre opération ou la moindre anesthésie aussi j'ai peur mais ce que je redoute surtout c'est le résultat de l'intervention, je voudrais ne plus prendre de médicaments, je n'en prenais aucun il y a 4 mois lorsque je suis devenue tout à coup très essoufflée,
Est-ce que votre cardiologue pouvait vous dire avant l'opération si vous auriez besoin de médicaments ensuite? Je vois que les résultats sont différents selon les personnes?, selon les rythmologues? selon ce qu'ils trouvent?
J'ai des pbs avec les médicaments, toutes mes analyses de sang étaient normales au début, maintenant au bout de 3 mois de traitement tout se détraque. Je n'ose pas penser à ce qui se passera au bout d'un an. Je devrai prendre des médicaments à vie si je ne choisis pas l'ablation, donc je n'ai pas vraiment de choix.
Vous avez pu prendre plusieurs avis de cardiologues interventionnels, je ne sais pas trop où en trouver dans ma région. Je vais chercher mais pas trop longtemps,il faut que je me fasse à l'idée que cette ablation est inévitable.
Merci pour votre témoignage et bonne santé, c'est le principal.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamouska bonjour je viens d'avoir une ablation de flutter et depuis deux mois maintenant j'attends de voir la suite.
Traitement bisoprolol et elisuis.
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu Bonjour.Moi aussi, je suis nouvelle et jusqu'au mois d'octobre je ne prenais aucun médicament mais j'étais très, très essoufflée au moindre effort. Je suis donc allée aux urgences et à partir de là j'ai vu des cardiologues. Je souffre de FA.J'ai 81 ans et jusqu'ici, je ne prenais pas le moindre médicament.
Les médicaments que je prends pour la FA ne sont pas un succès, on me parle donc de cardioversion électrique, d'ablation de FA mais tout cela sans garantie et quand je vois sur ce site les avis de gens traités de cette manière, ce n'est hélas pas très encourageant.C'est difficile à dire, pour certains c'est un succès, pour d'autres absence totale de résultat quand ce n'est pas une aggravation des problèmes.
Cela dépend-il de votre cas? du cardiologue? Ne peut-on prédire le résultat à l'avance?
Pour le moment, je pense prendre plusieurs avis de bons cardiologues. A quoi les reconnaît-on?
Je prends Eliquis, Bisoprolol et depuis peu Cordarone que je vais arrêter, je pense,à cause des effets secondaires.Je vois que beaucoup de gens ont des pbs avec ces médicaments. C'est bien d'avoir ce site, je découvre par exemple que je ne suis pas la seule à avoir les pieds glacés avec Bisoprolol.
J'avais un bilan sanguin parfait jusqu'au moment où j'ai commencé ce traitement, maintenant tout se détraque.
Je vous tiendrai au courant de ce que je fais, pouvez-vous faire de même s'il vous plaît?
Cordialement.
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@mike2222 J'ai eu en 2014 un choc électrique qui a tenu jusqu'en 2020 et un nouveau choc qui a marché que 3 jours .Après un échec d'ablation atriale le cardiologue a opté pour un pacemaker posé avant une autre ablation du noeud sinusal et maintenant ça va , avec Eliquis et Ramipril en principaux médocs. bpm réglé entre 65 et 95/minute
Voir la signature
Daniel
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 Hello mike
A propos de l'electroporation.
Sans être medecin et seulement sur la base des informations compilées sur internet et les publications de cardiologues et d'études.
C'est une technique d'ablation comme l'est la Radio frequence ou la cryotherapie.
Cette technique utilise des champs magnetique pulsée. Elle n'est pas nouvelle, beaucoup utilisée en cancerologie et j'ai vu des rapports de tests sur animaux datant de 2008 pour la deconnexion de veine pulmonaires
J'ai l'impression que les premières étude sur l'homme existent depuis 4 ans au moins
Les cardiologues ont l'air très enthousiaste sur la technique car , avec la bonne fréquence et les bonnes impulsions et la bonne intensité, ils arrivent à réduire les séquelles sur les tissus environnants et notamment sur les capilaires, les nerfs et l'oesophage.....
En gros moins dégâts liés aux brulures des cellules et cela ils aiment bien (nous aussi)
Des résultats semble t il équivalents
En revanche aujourd'hui ils n'ont pas beaucoup de recul sur les récidives à long terme.
Je vois mon rythmologue (dr Lacotte à ICPS Massy) la semaine prochaine, et je lui poserai la question, car il est plutôt très intéressé par tous les développements récents, mais je ne sais pas s'il pratique l'electroporation.
A suivre
.....
Je crois que quelqu'un du forum s'est fait ou va se faire operer par electroporation... il nous donnera peut etre son retour.
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 Pour les ablations des foyers ectopiques, la société VOLTA a développé un système d'IA qui accompagne le chirurgien pour mieux le guider vers les foyers à ablater. Assez prometteur, cela permetrai de mieux cibler les tirs.
Ils sont utilisés dans une dizaine de centre en France.
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu Bonjour, je crois que je finis par comprendre comment on utilise ce forum, très intéressant; Vous êtes Alain?
Moi aussi, j'ai une FA permanente. Je ne sais pas si c'est ainsi qu'on l'appelle, je ne fais pas de crises mais sans médicaments et même avec je suis essoufflée mais moins facilement
Cette FA permanente est plus difficile à traiter que la FA paroxystique. En plus j'ai 81 ans.
Jusqu'ici je ne prenais aucun médicament. J'ai commencé à en prendre en octobre quand on m'a découvert cette FA, j'avais un bilan sanguin presque parfait alors que maintenant au bout de 4 mois tout ou presque tout est détraqué.
Depuis 3 semaines, je prends de la Cordarone et depuis quelques jours j'ai repris de l'oedème dans les mollets, surtout le droit.Il y avait au moins 2 mois que je n'en avais pas et que je ne prenais plus de Lasilix.
Je vois que vous vous êtes bien renseigné. Pouvez-vous me dire si vous en savez plus sur ce nouveau traitement utilisé, semble-t-il essentiellement dans le Sud-Ouest, à Bordeaux et qui s'appelle "Alcoolisation du ligament de Marshall." J'ai oublié le nom.
Est-ce seulement à l'état expérimental?
On a gagné le gros lot en attrapant cette saloperie. De surcroît, les cardiologues expliquent peu, le mien qui est aussi un rythmologue plutôt bon, très bon m'explique l'intervention tant que je veux mais n'est guère loquace lorsqu'il s'agit des résultats. Il a plutôt tendance à me freiner quand je dis que je veux tenter l'ablation.mais il me dit également que l'arythmie augmentera avec le temps.
Si l'on doit aller plus mal, mieux vaut éviter l'intervention et également si l'on doit continuer à prendre ces médicaments pour le coeur qui ont des effets délétères sur la santé.
Parfois, souvent,j'ai envie d'arrêter tout traitement pour voir ce que cela donne. Je vais finir par le faire.
Dites-moi si vous en savez plus sur la question, SVP, je ferai de même.
Meilleure santé. Cordialement,
Marie-Thérèse
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires