- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93
Bjr,
Historique;
Ablation FA par RF mi fevrier 2021 Rythme sinusal normal jusqu'a mi mars
mi-mars : Reprise sequences de FA ( avis medical "pas de panique faut attendre 3 on va faire une cardio version" )
Début avril: Cardioversion sous anesthésie , régime sinusal O.K
Juin : Pose holter 24 h pas de FA mais ES assez fréquentes (avis médical "on attend ...."
Aout : Holter pendant 3 semaines , Une petite reprise Fa 1 à 2 heures et des ES
Décembre: rythme sinusal normal 56/58 régulier de moins en moins ES ( +10 de FC par rapport à avant FA)
Decembre : Reprise du sport en montagne skis 3200 m 5 heures/jour....aucun pb quasiment plus d'ES
Decembre /Fevrier 2022 : Je suis revenu comme avant FA (pas de diminutions physiques flagrantes ressenties par rapport à avant ) .
Traitement: Seulement Eliquis depuis le début , et encore à ce jour ( Je sens bien que le rythmo n'est pas trés chaud pour arrèter Eliquis .....on verra ...? En fait je ne perçois pas d'effets secondaires , mais j'ai encore qqs activités à risques (ski, moto ) ou l'éliquis peut devenir assez dangereux.
Conclusion: Depuis la cardioversion seulement une reprise FA 1/2 heures en aout des ES jusque Novembre et depuis tout est O.K.
Globalement il m'a fallu 8 mois pour revenir " Normal"
J'espère que mon histoire FA s'arrètera là , mais ......?!!
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ibiscus93 bonjour !
c’est le docteur Léandri que vous avez vu ?! 👋
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je sors des urgences. On n'a pas pu contrôler mon "psoas" car personne pour faire l'échographie et je ne peux pas faire de scanner j'en ai fait 3 et en peu de temps. J'attends lundi... Mais je n'ai pas de perte de sang à la pds.
Pour la tachycardie j'ai regardé, je pense faire de la tachycardie sinusale qui n'est pas dangereuse et du au stress .Au pire c'est Bouveret mais je pense pas. Je monte à 112/115 mais régulier, j'ai eu des es pendant mais isolées du à l'ablation.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clemax oui, c'est lui qui me suit en ville, Dr PHILIPPOT et SALUDAS en chirurgie
Cordialement
Voir la signature
Murielle N.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ibiscus93 il a une bonne réputation ! Mon voisin a été opéré d’une valve par lui et il en est très content ! J’ai essayé d’avoir un RV avec lui en 2020 mais il ne prend plus de nouveaux patients comme bcp d’autres .., C’est bien compliqué pour nous …. Le Dr Saludas m’a envoyé vers le Dr Lucie ULMANN à République pour un suivi annuel autre que l’arythmie et FA. Elle est très sympa et agréable et comme ça mon dossier reste à République, c’est plus simple comme ça ….
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt 👋
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 bjr à vous
Tout d'abord un grand merci pour ce message très précis et je vais dire (en ce qui me concerne) plein d'espoir !!!
Tout comme moi vous ne prenez qu'Eliquis. Votre médecin n'a pas jugé nécessaire, semble-t-il de vous prescrire des médicaments !!!
Mon cardio, pourtant très à l'écoute et présent dès que j'en ai besoin, s'acharne à me faire essayer des traitements alors que je suis intolérante depuis toujours à tout forme de médicaments, d'où les deux ablations...
Jeudi dernier, il m'a prescrit diltiazem LP 90, pris 2 jours et j'ai passé une nuit horrible, hausse de tension, puis chute subite et surtout des palpitations que je n'avais pas avant en dehors des ES avec sensation de malaise. Donc j'ai décidé de ne pas prendre ce traitement !!!!
Quelle différence entre l'ablation et la cardio version ?
Bonne soirée et encore mercissssssss
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clemax j'espère que vous allez au mieux en attendant la prochaine intervention.
Le dr Leandri cardiologue n'est pas chirurgien il me suit en ville et m'a envoyé vers le Dr PHILIPPOT pour l'ablation.
Le dr Leandri est sympathique effectivement, il est à l'écoute et j'obtiens assez facilement un RV quand c'est nécessaire, néanmoins il a tendance à prescrire des médicaments alors que je suis intolérante aux traitements.
Jeudi dernier visite de contrôle, constat EGC normal, échographie qui ne montre aucun problème sauf que depuis ma deuxième intervention je fais des ES en continu avec fatigue extrême, limite malaise la nuit ou au repos principalement. Il m'a prescrit diltiazem LP 90 que j'ai pris 2 jours mais c'est pire qu'avant alors j'ai décidé de ne pas le prendre.
Bilan sanguin parfait
Sachant que le Dr LEANDRI m'a dit qu'il n'y avait aucun danger hormis l'inconfort des conséquences provoquées par les ES.
Je crois que ces médecins sont dépassés par le problème !!! Si vous lisez le message que m'a adressé Mike vous pouvez constater qu'il n'a aucun médicament hormis un anti-coagulant Eliquis !!!
Je retourne voir mon homéopathe mercredi pour lui demander conseil et un traitement plus doux.
Bonne soirée à vous
Voir la signature
Murielle N.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ibiscus93 Bonjour,
J'ai été absente sur le site, quelquetemps car ennuyée par quelqu'un du site......Je vois que vous avez à nouveau des soucis, j'espère qu'ils seront de courte durée et qu'ils vont se résoudre. La cardio version, c'est un choc électrique qui parfois remet les choses en ordre, ça réinitialise les paramètres, ça dure un rien de temps mais c'est sous anesthésie générale. Je compatis pleinement à votre situation, car je ne supporte aucun médicament et ce n'est pas toujours facile, heureusement j'ai une homéopathe formidable, elle vient encore de me le prouver. Je serai attentive à vos soucis, je vais revenir régulièrement sur le site. Bon dimanche à vous. Tina
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93
La cardioversion est uniquement un choc electrique qui permet de remettre le coeur en rythme sinusal normal
c'est l'affaire de de 10 mn. ça se fait sous anesthesie.
C'est le principe des réanimateurs cardiaques (quand le coeur est par ex en fibrillation d'ou son nom defibrillateur ).
On ne m'a jamais proposé d'autres médicaments que eliquis.
Mais comme je disais je n'étais ni en tachycardie ni en brachycardie seulement en arhymie....?
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 Bonsoir Mike
Dois-je comprendre que le ES sont considérées "arythmique" ? ou pas ?
Car moi je ne fais plus de bradycardie ni tachycardie depuis mes ablations mais par contre maintenant je fait des salves d'ES alors qu'avant les interventions je ne faisais que des ES isolées et peu fréquentes !!!
BPM 72/88/90
Lors de mes entraînements vélo d'appartement en fractionné (1h30 - 5 jours par semaine) maxi 110 c'est peu !!!
3 jours de rando mais là pas de contrôle !!!
Merci de vous lire, car j'en perd mon latin, et même sur internet ce n'est pas précis 🤔
Bonne soirée et surtout merci de votre retour qui m'aide dans mes interrogations 👍
Voir la signature
Murielle N.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires