- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 018 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Epsy85
Epsy85
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:03
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Moi en insuffisance cardiaque ont m’a diagnostiqué une apnée du sommeil depuis je suis appareillée et mes nuits ont changé il est capital de ce faire tester surtout avec un problème cardiaque
Miluck
Miluck
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:29
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Il y a quelque temps j’ai rejoins ce forum parce que j’ai une FA aussi qui nécessitait une ablation. Je l’ai fait jeudi dernier. Tout s’est bien passé. Mais depuis hier je ressens des douleurs dans le thorax. Le Chirurgien m’avait prévenue que je pouvais ressentir des douleurs mais que ça passerait. Soit. Sauf qu’au fil de la journée elles se sont intensifiées. Impossible de trouver une position qui soulage, nuit blanche…Avez-vous vous connu ces douleurs post opération ? Est-ce une réaction normale
Coconanou
Coconanou
Dernière activité le 30/10/2022 à 20:51
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 12 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
moi ce sont surtout des douleurs dans le haut du dos. Mais mon chirurgien m avait prévenu qu il était possible d avoir quelques douleurs au niveau du cœur. Votre praticien vous a t il prescrit des médicaments pour l œsophage ?
Miluck
Miluck
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:29
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Non pas de médicaments pour l’œsophage. Pourtant j’ai mal là aussi. Mais surtout une grosse gêne au thorax et toux à l’inspiration. Je suis revenue à l’hôpital. Ils sont en train de faire des examens.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr,
Après la FA il m'avait donné de l'ezomeprazole . ( j'ai pris 2/3 jours aprés plus de pbs) . J'en prend un quand je prend un voltarène (mal de dos).
Coconanou
Coconanou
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Miluck
j espère que cela aller pour vous qu ils vont trouver ce qui ne va pas. Bon courage
Coconanou
Coconanou
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Miluck
j espère que cela va s arranger pour vous et qu ils vont trouver ce qui ne va pas.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Epsy85 merci pour ce retour, il est effectivement important que les membres soient informés et pense à faire un test de l'apnée du sommeil qui peut être la conséquence de l'arythmie.
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Miluck il se pourrait que ce soit des brûlures à l'oesophage causé par la sonde thermique, rien de méchant normalement ces douleurs sont parfois ressentie 24 h après l'intervention et dure 48 h mais chaque cas est différent,
1) mangez du miel pour une bonne cicatrisation
2) prenez du doliprane pour vous soulager
Si ça persiste contactez votre cardiologue pour être rassuré et éviter le stress mauvais pour la suite de votre opération.
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Miluck je n'avais pas lu la suite.
Tenez-nous informés et bon courage à vous.
Restez serein c'est peut-être un peu de stress.
Voir la signature
Murielle N.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires