- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tassinou
Bon conseiller
tassinou
Dernière activité le 11/03/2023 à 10:24
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
pour l anti coagulant moi on me la laisser car il se trouve que quelquefois on ne sent pas la fibrillation donc cela peut etre dangereux je precise j ai 65 ans et je suis une femme j ai eue une ablation et maintenant depuis 3 ans pratiquement pas de crise mais bon suite a un gros choc cela revient et il se trouve qu avant d etre opereé j etais asymptomatique
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
A chaque fois que je suis entré en FA (2/3 fois avant ablation) , j'en étais conscient immédiatement...,d'ou mon interrogation d'anticoagulants à vie pour 1 ou 2 crises hypothétiques par an . (bon ..! à l'époque je ne connaissais pas les risques ) .
L'AVC est statistiquement plus probable sur un sujet en FA que sur un sujet sans , O.K mais dans les ouvrages de références (accessibles ) ils y a aussi d'autres paramètres qui jouent.
La vérité est que ça m'enm.... de prendre un gros risque en MONTAGNE/ SKI/MOTO à cause des Antico. si pas vraiment prouvé indispensable ?
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Tina51 merci !
Voir la signature
Jaume24
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, un peu de news. J'ai eu mon rdv avec mon cardiologue. Il faut encore attendre 6 mois pour savoir si je suis guéri. J'ai passé la courbe des récidives les plus fréquentes (entre 0 et 2 mois). Toujours un peu d'extrasystoles, plus fréquentes avec la fatigue et le stress du boulot, mais guère symptomatiques. Alors...
Mon cardiologue était déçu que j'ai vendu ma montre scanwatch, mais je lui ai expliqué que ça devenait obsessionnel et que dans tous les cas, j'avais une ceinture cardio qui me permettait de faire des enregistrements d'ECG.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ricaud bonsoir vos bonnes nouvelles sont encourageantes. Vous a t il expliqué le pourquoi du délai de 6 mois....ablatee fin mars, pas de fa depuis, j attends les résultats de mon Holter de 15 jours que je vais faire début juillet. Si pas de problème, peut-être bêtabloquant en moins et autorisation de me faire vacciner car risque de tachycardie donc interdit pour moi lors de la période de cicatrisation. Bonne soirée. Je souhaite a l ensemble du groupe que des bonnes nouvelles de ce type.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mahe9624 Je n'ai pas eu d'explications sur la durée de 6 mois. J'imagine qu'au delà le risque de récidive est très faible. Pour information, le fait que notre rythme soit plus élevé après l'ablation et qu'il monte rapidement au moindre effort est tout à fait normal dixit mon cardiologue. Je ne prends plus de médocs pour traiter l'arythmie depuis le jour de mon ablation et j'ai eu mes 2 doses de vaccin sans aucun effet secondaire. Ma fréquence au repos est à 68, autour de 65 la nuit et autour de 80 le jour. Jamais plus en dessous de 50 ou au dessus de 100 au repos.
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Bonjour, mon cardiologue m'a également dit que la cicatrisation définitive n'était effective qu'après 6 mois également. J'en suis à 5 et j'ose dire que je me sens vraiment bien, ce qui n'était pas le cas les 3 premiers mois... J'étais fatigué, mon coeur tapait fort (pas vite, mais fort, et toujours régulier).
Aujourd'hui, j'ai quasiment plus d'ES, alors que j'en avais parfois pas mal la journée. Il est vrai que le stress, la fatigue, la position pouvaient, peuvent, être favorable au déclenchement.
Je vous souhaite plein de courage. Merci @Ricaud pour ces nouvelles rassurantes. Il est vrai qu'avoir une montre connectée est très bien, à condition de ne pas l'utiliser toutes les 5 minutes.
Voir la signature
Julian
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Julian Bonjour Julien, je suis content que tout va de mieux pour vous. J'ai une petite question. Quand j'ai rencontré les rythmologues (j'en ai consulté pas moins de 4), ils m'ont tous confirmé qu'il y avait pas d'intérêt évident de faire une ablation dans mon cas (7 crise en 20 ans, mais pas mal de ESA en mars dernier, du tout je suis sous Flécaine 150 depuis pour ne pas avoir ces ESA), et que l'ablation n'était pas destinée pour supprimer les ESA. Mais dans votre cas, il semble que l'ablation a non seulement guéri la FA mais également supprimer vos ES. Est ce que vous confirmé cela? Merci d'avance
Voir la signature
jflille
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Ricaud Bonjour, j'ai une petite précision à demander; est ce que votre cardiologue a donnée la définition de guérison de FA après une ablation? Est ce de ne pas récidive pendant 5 ans, 10 ans...? Merci d'avance
Voir la signature
jflille
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jflille Non aucune... j'ai oublié de rebondir sur cette définition guérison. Les ESA sont le terreau des FA surtout quand elles sont trop nombreuses et en salve. Au moins de mars avant mon ablation, j'en faisais régulièrement, parfois pendant des heures. Depuis, 0 salve, du moins je n'en ressens aucune. De temps en temps, une ESA avec un ressenti faible ou une ESV qui est plus forte. Je viens de plongée dans une eau à 23°. Ressenti un peu bizarre au niveau du cardio et de l'estomac sur le coup, puis après plus rien. On appréhende un peu tout maintenant. C'est pénible.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires