- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
FCR 56/58 la nuit et rarement plus de 80 la journée hors efforts physiques.
C'est quand même trés différent suivant les individus . j'étais à 48/50 avant ablation.
Chris7829
Chris7829
Dernière activité le 12/10/2024 à 10:16
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Question à ceux qui ont subi l'ablation et qui disposent d'une montre connectée :
Depuis votre intervention, continuez vous à porter votre montre?
De mon côté, je la porte encore jour et nuit mais cela me stresse presque autant que ça me rassure. Hier par exemple, je me suis aperçue après coup en la consultant que j'avais eu une pointe à plus de 180 nom pendant qq mn, alors que j'étais assise devant mon petit déjeuner, et je ne m'en étais absolument pas aperçue.... Etait ce la réalité ou un artefact de la montre, mystère ! C'était la première fois que je constatais une telle hausse depuis l'ablation ( il y a 3 semaines). D'après la montre cela a duré juste qq instants et j'ai vérifié qq mn après que mon rythme était complètement sinusal.
Par ailleurs, la nuit j'ai un rythme régulier autour de 62/65. En journée au repos, il est autour de 70 mais quand je fais de la marche cela varie énormément. Parfois il ne dépasse pas 85/90 même en montée mais il m'est arrivé de le voir grimper à 120/125 juste en marchant à vitesse moyenne (à peine 5km/h) sur un rue avec pente légèrement descendante où je ne ressentais pas la nécessité d'un effort particulier....
Je commence à me demander si c'est vraiment positif de porter en permanence cette montre. Pour info, la mienne est une ScanWatch de chez Withings.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre avis et très bonne journée à tous.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Chris7829 bonjour, depuis mon ablation fin mars, je continue de porter ma scanwatch mais je ne la regarde presque plus ; une fois par semaine par curiosité ou une fois par mois pour recharger les batteries. J'ai toujours peur d'avoir une crise de fa, donc je la garde surtout au cas où....je la conserve également pour vérifier la qualité de mon sommeil, car j'ai un léger problème d'apnée du sommeil (22). Pas de FA donc mais parfois des pics indiqués sur la montre que je ne ressens pas. belle journée à vous. Ce qui m'est le plus pénible maintenant c'est d'avoir un traitement à vie (eliquis+betabloquant+ipp+antihypertenseur+statine) ; j'ai l'impression d'être souvent fatiguée
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris7829 personnellement, je ne l’a porte plus !!!c’est une source de stress!!!! Je contrôle une fois de temps en temps lorsque je ne me sens pas bien!!!
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai une fitbit sense relativement fiable . j'ai fait qqs ECG au début , mais je suis pas trop accro.
ça donne des infos sur sommeil, T°, Oxygene, nbre de dpas, kms parcourus , Frequence cardiaque.....
C'est pas mal .... mais bon , on peut vivre sans ...;-))).
Sans la montre je sais maintenant identifier immédiatement les ES et je crois que si la FA reprenait je saurais aussi l'identifier immédiatement.
Chris7829
Chris7829
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 @Mericourt62680 @mike2222
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chris7829 Je me souviens avec ma ScanWatch d'avoir eu des valeurs totalement aberrantes, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai revendu. Si je marchais les mains dans les poches, je montais à 170 BPM. Si j'étendais le linge pareil. Impossible de l'utiliser durant des activités physique, la montre est trop lourde et même serrée elle bouge trop sur le poignet ce qui fausse les mesures. C'est une bonne montre mais pour prendre des mesures au repos.
Je me suis équipé d'une montre plastique qui fait le taf sauf les ECG, mais ça me suffit. Elle part elle aussi de temps en temps en erreur mais moins flagrant qu'avec la ScanWatch. Et puis comme dit @mike2222 le moindre rythme de travers, on le sent maintenant même un peu trop parfois (extrasystoles par exemple).
Chris7829
Chris7829
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud merci beaucoup pour votre retour. Nous avons un peu le même constat sur l'existence par moments de valeurs aberrantes avec la ScanWatch.... Cela aide à prendre un peu de distance vis à vis de son utilisation!
Nous finissons par être tellement à l'affût du moindre dérèglement de notre rythme cardiaque...
Bonne fin de journée
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour tout a fait d accord avec vous mais lors des crises d arythmie avant l ablation, j'ai apprécié d avoir une scanwatch, pour vérifier mon rythme cardiaque et montrer des données fiables au médecin ou urgentiste. Bon week-end
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud bonjour - J’espère que ça va pour vous
Voir la signature
Julian
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires