- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Soso42270 Bonsoir à vous
Merci pour votre retour rapide. Quels sont vos symptômes pour avoir subi 5 ablations ? Moi j'ai eu deux ablations 1er juin 2021 et 15 octobre 2021 mais j'ai toujours des grands moments de fatigue principalement en cours de repas ou la nuit avec de nombreux réveils.
Le miel a de nombreuses vertus mais il est impératif de le prendre de bonne qualité plus il est foncé, meilleur il est notamment "miel de sapin ou miel de châtaignier" le miel de thym aussi mais difficile à trouver chez les producteurs locaux.
Vous pouvez aussi essayer l'homéopathie qui est sans effets secondaires.
Bien cordialement à vous
Voir la signature
Murielle N.
Utilisateur désinscrit
@Ibiscus93
C est un long parcours à raconter, nous pouvons discuter en message privé si vous le souhaitez. Je pourrais vous expliquer tout cela plus en détails. Vous pourrez en faire de même si vous le souhaitez.
Cordialement
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ibiscus93, bonsoir. Vous êtes très fatiguée , dites-vous. Je l'étais aussi et l'arrêt de Bisoprolol a , en grande partie , réglé ce problème.
A tous ; je reviens de Pessac et j'ai parlé de l'ablation par électroporation. Aujourd'hui , un patient a bénéficié de cette technique. Et cette technique est en évaluation jusqu'en 2024 , date où nous pourrons savoir si cette ablation par électroporation est supérieure aux aux techniques actuelles. Sont , à priori , optimistes mais ne peuvent , pour le moment , se prononcer avec certitude.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Argazw10
Les pbs oesophages font effectivement partis des risques de l'ablation fA (Il suffit de tapper "ablation FA oesophage "sur internet) ... mais pas de panique les accidents sont trés rares 0,3%.
Concernant les montres connectées j'ai une Fitbit sense dont je suis content (elle controle ,le sommeil , les kms/jour,gestion stress, variation T° nuit, frequence cardiaque au repos et en temps réel, peux faire un ECG instantanée le traduire en pdf , enfin tout un tas de trucs qui finalement servent assez peu 😉. J'ai tiré au début qqs
ECG , mais comme je n'ai plus de FA ... en fait je consulte regulièrement la partie sommeil et la partie FC en activité sportive.
bonne journée.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@almalu merci de votre réponse, je ne prends aucun traitement hormis Eliquis anti-coagulant et pour l'hypertension je suis intolérante aux bêtas-bloquants et autres arythmiques. C'est pourquoi je ne comprends pas cette fatigue récurrente et invalidante même si je fais l'effort de l'ignorer et de vivre normalement.
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud je ne prends pas de bêtas-bloquants intolérante à tout traitement anti-arythmiques !!! Juste Eliquis anti-coagulant et pour l'hypertension. C'est bien pour ça que je ne comprends pas mes moments de fatigue. Même si je fais en sorte de vivre avec c'est récurrent et invalidant !!!
Voir la signature
Murielle N.
Coconanou
Coconanou
Dernière activité le 30/10/2022 à 20:51
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 12 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ma part j ai effectué cette ablation et je le regrette amèrement car je ne faisais de fibrillation que très rarement. Deux jours après cette ablation me suis retrouvée aux urgences pour suspicion d AIT Ou plus grave de thrombus dans une coronaire. Mes troponines étant montées en flèche, le service de soins intensifs a pratiqué une coronarographie qui n a pas démontré que j avais fait un début d infarctus malgré les troponines élevées. Je dois continuer les investigations par une IRM cardiaque. Cet Ait s est manifestée par la perte de la vision d un œil pendant quelques minutes avec un mal de tête ce qui a nécessité l appel au SAMU. Au bout de 4 jours je suis sortie de l hôpital mais depuis je ne vais pas bien car très angoissée dans la mesure où personne n est. capable de me dire si l augmentation des troponines est due à cette ablation qui est quand même un traumatisme pour le cœur. Je trouve que les cardiologues vous vendent cette opération comme le remède miracle qui vous permettra de vous passer des médicaments pour le cœur alors qu actuellement mes doses de bêtabloquants ont été multipliés par 6 ! Et tout cela sans certitude que cette ablation fonctionnera. Je trouve que les risques pris n en vont pas la chandelle.Je ne referais jamais une deuxième ablation.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ibiscus93 Bonjour, mon bracelet connecté est un huawei band 4 pro. Bon, ce n'est pas un modèle de précision et je soupçonne un gros bug car de temps en temps, j'ai 3 mesures successives 110-135-69 BPM. A chaque fois c'est les mêmes chiffres, donc c'est très peu probable que cela corresponde à une réalité. Après, je l'ai comparé à ma ceinture cardio pendant une séance de sport. C'est pas super précis mais ce n'est pas super délirant comme avec mon ancienne ScanWatch qui pouvait me donner des valeurs hyper anxiogènes genre 160 BPM alors que j'étais à 120-130 BPM (comparaison effectuée avec ma ceinture cardio).
De toute manière en cas de doute avec des ES trop nombreuses, j'utilise cette ceinture et une application ECG en continue. Là je vois en temps réel toutes les ES et si mon rythme est stable. Je touche du bois, depuis mon ablation, certes je vois des ESV avec parfois des doublettes, quelques ESSV mais jamais de rythme instable signe de FA. Avant, mon ablation pendant mes crises de FA, c'était l'anarchie au niveau du rythme. Assis, je pouvais passer de 120 BPM à 80 BPM et remonter à 120 BPM en quelques secondes. Les intervalles RR (entre chaque sommet des impulsions) étaient totalement instables. Et pour information, lorsque je faisais de la FA, les mesures manuelles avec mon bracelet huawei donnait du 130 BPM.
Sinon, les ES ne me donnent pas plus de fatigue que cela. J'attends d'avoir mon appareil pour palier à ma légère apnée du sommeil et voir enfin si c'était la source de mes arythmies. D'ailleurs si vous avez de l'arythmies cardiaques et de la fatigue, cela peut venir d'une apnée du sommeil.
Pauldav
Pauldav
Dernière activité le 04/08/2024 à 13:08
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Suivie depuis longtemps pour des FA, la situation était stabilisée avec Flécaine que je supportais bien ; mais tout s’est déréglé au cours de l’année 2020 pour devenir insupportable début 2021. Donc décision prise de subir une ablation de FA (en juin 2021). Pour le rythmologue tout s’était bien passé, mais il avait remarqué en suite immédiate qu’une tachycardie persistait par intermittence. Donc décision prise d’attendre un peu et d’observer avec comme traitement des beta bloquants : persistance de tachycardies fréquente, et surtout grande fatigue (dûe aux béta bloquants).
Décision prise de faire une exploration électro physiologique cardiaque début septembre 2021 (même procédé que pour ablation : passage par veine fémorale). Et là le rythmologue constate que la tachycardie qui persiste est dûe à un des faisceaux électriques trop proche du faisceau principal et peu accessible : donc impossible de procéder à une ablation.
Donc reprise de Flécaine et surtout suppression du Béta bloquant
Résultat : pendant environ un mois, toujours des tachycardies, puis elles ont disparu assez vite ( c’était peut-être la suite de l’exploration ?), et surtout je ‘revis’ sans béta bloquant
Ma situation actuelle : plus de FA ni de tachycardie, mais nombreuses ESV (un peu perturbant tout de même). Et j’ai repris une activité normale, rando, vélo, aquagym, bref comme avant.
Nos expériences sont individuelles, on ne peut rien comparer, mais échanger est intéressant et bon pour le moral . Bon courage à toutes et à tous
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud Bonsoir
J'ai lu attentivement votre retour, et je retiens qu'il est préférable que je m'abstienne de tout équipement de contrôle des BPM !!! Le risque de focaliser sur le rythme cardiaque n'est pas une bonne chose en soi, pour moi !!!
Pour ce qui est de l'apnée du sommeil, vous faites bien de soulever cette éventualité, d'autant que dans la salle d'attente des médecins en général et plus précisément chez les cardiologue le sujet est abordé via une affiche. Par contre jamais un cardiologue, ni médecin généraliste n'évoquent cette possibilité et les conséquences que celà peut entraîner.
En ce qui me concerne, en septembre 2019 j'ai fait une chute accidentelle (causée par une amie!!!) avec traumatisme crânien bénin et déviation de la cloison nasale (qui entraîne les mêmes symptômes que l'apnée du sommeil, notamment gêne respiratoire, d'où les réveils nocturnes fréquents). Vu un ORL en mars 2021 qui m'a fait passer le test de l'apnée de sommeil (par précaution) compte tenu des symptômes ressentis la nuit et qui s'est avéré négatif, et m'a confirmé le diagnostic de la cloison nasale déviée.
Récemment et face à cette situation de fatigue j'ai pensé que ce pouvez être les conséquences de mon problème de respiration la nuit, j'ai fait des recherches sur internet afin de trouver une solution pour améliorer mon confort nocturne et surtout problématique pour la santé, j'ai vu qu'il fallait éviter de dormir sur le dos et de préférence surélever l'oreiller. Chose faite depuis 3 nuits et bizarrement j'ai passé ces deux derniers jours sans ressentir de fatigue, j'ose pas crier victoire mais je suis heureuse de ce constat. A suivre....
Je vois mon cardio pour un contrôle post opératoire début février, sujet que je vais aborder avec lui.
Peut-être que vous pourriez aborder le sujet "apnée du sommeil" ça pourrait rendre service à nombreux membre sur ce site.
En tout cas, merci à vous👍 car il est toujours très agréable d'échanger notre vécu pour avancer et pouvoir améliorer notre vie quotidienne. En ce qui me concerne j'ai beaucoup progressé grâce aux discussions d'autant que de nature positive et battante je ne retient que le bon et fait abstraction de toutes discussions négatives pas bon pour le moral.
Belle soirée à vous et tenez moi informée lorsque vous aurez testé l'appareil pour l'apnée du sommeil.
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires