- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 398 vues
- 169 soutiens
- 4 241 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Micmer
Micmer
Dernière activité le 19/02/2022 à 09:12
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Ibiscus93 merci de toutes ces précisions.
Bon weekend
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
39 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micmer je reste à votre disposition, belle fin de journée.
Voir la signature
Murielle N.
Micmer
Micmer
Dernière activité le 19/02/2022 à 09:12
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup. J'ai un rdv cardiologue post ablation dans 3 semaines puis holter ecg en février et rdv ryrhmologue 3 mars. Après je pars en vacances en camping car...
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 12/12/2024 à 09:45
Inscrit en 2020
268 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Est-ce qu'on peut prendre de l'aubépine sans ordonnance ? Est-ce que ça calme réellement les extrasystoles ? J'ai un peu de mal à y croire...
Voir la signature
Julian
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian Bonjour, l'extrait de bourgeons d'aubepine est bon pour le coeur et n'a pas d'interaction avec les divers traitements au contraire dans certains cas ça les renforcent. Néanmoins vous devez IMPÉRATIVEMENT avoir l'avis de votre médecin ou cardiologue. Pour les ES il faut combiner Aubepine et tilleul mais là encore prescription médicale obligatoire. L'effet bénéfique se fait ressentir qu'au bout de 15 jours voir 1 mois. Attention macération dans l'alcool et peut provoquer maux de tête, nausées etc. Reportez vous au site "passeport santé" et tapez aubépine et tilleul. Très sérieusement dans notre cas pas d'automédication. Ne prenez pas de risque.
Belle fin de journée à vous
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micmer complèment d'info : Extrait d'aubepine et tilleul laboratoire Herbiolys en pharmacie. Dans mon cas prescrit par mon médecin acupunteur et validé par mon cardio car je suis intolérante aux bêtas-bloquants. Pour avoir des précisions sur ces deux plantes allez sur le site : https://www.vidal.fr . Ce site est utilisé par les professionnels de santé. Sachez également que l'on retrouve de l'aubepine dans certains médicaments pour le coeur.
Bonne lecture...
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micmer désolée mon précédent mail était destiné à julian, j'ai fait une erreur de validation...
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian complément d'info : Extraits d'aubepine et de tilleul laboratoire Herbiolys en pharmacie prescrit par mon médecin acupunteur et validé par mon cardio car je suis intolérante aux bêtas-bloquants. Pour plus d'informations sur ces deux plantes consultez le site Vidal utilisé par les professionnels de santé. https://www.vidal.fr.
Sachez que l'on retrouve de l'aubepine dans certains médicaments pour le coeur c'est pour cette raison que mon cardio m'a dit ok, néanmoins il est nécessaire de bien gérer la quantité de gouttes, trop de posologie peut faire l'effet contraire, d'où la nécessité de précaution. Je me répète ce qui est bon pour l'un peut-être mauvais pour l'autre, raison pour laquelle l'avis d'un médecin est indispensable.
Voir la signature
Murielle N.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 06/03/2025 à 09:43
Inscrit en 2021
332 commentaires postés | 211 dans le forum Maladies cardiovasculaires
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je passe juste pour vous donner mes résultats d'analyse de mes ESV. IRM Cardiaque normal. Test d'effort avec le masque : normal . FCM max atteinte en moins de 5 mn (c'est pas top quand même, il faut vraiment que je me remette au sport plus souvent ) avec comme conclusion pas d'ES alors que bon, il y a en a entre 0 et 3/ mn dans le tableau récap. Ca doit être non significatif.
Mais sinon, globalement RAS. Donc, je continue sans traitement à part l'Aubépine et à presque 7 mois après l'ablation, c'est finalement bien. A bientôt.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 04/03/2025 à 22:50
Inscrit en 2018
112 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires