- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous et à toutes. Comment allez vous après des semaines voir des mois, après votre ablation ?
Personnellement, 7 semaines après, plus de FA. Des jours avec extrasystoles isolées ( 10 à 20 ressentis) et parfois sans. Par contre, elles n'apparaissent jamais au repos contrairement à avant. Mon rythme cardiaque est plus élevé qu'avant. Sans traitement pour traiter les arythmies depuis 4 semaines, le rythme monte plus vite aussi à l'effort. Je ne suis pas encore monté à ma FCM et à vrai dire, je n'y compte pas trop.
J'ai revendu ma montre scanwatch, car faire des ecg dès qu'une extrasystole apparaissait, était devenu obsessionnel. De plus, elle n'était franchement pas fiable sur les mesures de FC contrairement à mon bracelet d'activité bon marché.
Voilà.
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud Bonjour, j'ai la même chose que vous, exactement la même chose. Avez-vous un peu de fibrose dans l'oreillette ? Il parait que si notre FC au repos est plus élevée, ça diminuerait le risque de refaire de la FA, car dans les déclencheurs il y a un certain type d'ESA, mais également la bradycardie. Cette semaine je vais chez mon rythmologue pour le bilan des 4 mois. Je ne suis pas stressé. Il faut se faire une raison :-) : nous sommes vivants :-)))
Voir la signature
Julian
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian vous avez bien de la chance de ne plus avoir de symptômes, c’est pas mon cas 🙁 Après 2 ablations, tjrs de temps en temps crise de tachycardie, (par contre plus courtes 1 ou 2h alors qu’avant c’était 20/30h) et extrasystoles à répétition.....Dernière ablation fin janvier et RV avec cardiologue début août .... Je crois que je vais devoir vivre avec 🙁 Je ne suis pas du tout prête à faire une troisième ablation ..... Petite question indiscrète, vous avez quel âge ? Moi 66 ans .....
Bonne journée 👋
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clemax Qu'entendez-vous pas tachycardie (sinusal ou irrégulière - Quelle fréquence ?) Je n'ai que 42 ans... D'ici quelques années ça aura évolué...
Voir la signature
Julian
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian Bonjour, je vois que vous allez bien, c'est positif. Je viens de revoir mon cardiologue 7 semaines après l'ablation et il est confiant pour moi. Il m'avait dit avant l'opération: 1 mois d'éliquis après l'intervention, à ma sortie de clinique, c'était changé: 2 mois d'éliquis après l'intervention et maintenant c'est.......2 ans d'éliquis, je ne trouve pas ça correct puisque je n'ai pas plus de risque qu'une citoyenne lambda or les citoyennes lambda vivent sans anti-coagulant. Les anti-coagulants ne sont pas du tout anodins, donc j'ai pris la décision d'arrêter l'éliquis et de le remplacer par un anti-coagulant naturel SANS effet secondaire. J'ai encore un rythme accéléré à l'effort, mais je refais du velo d'appartement afin de renforcer mon coeur. Je vous souhaite une bonne journée
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Clemax Bonjour, ne jamais se résigner, avez-vous essayé les élixirs floraux et l'homéopathie pour vous détendre ça marche très bien. Quand il m'arrive d'avoir de la tachycardie, je prends gelsemium et ignatia 5 granules de chaque tube, parfois j'ai besoin d'une seconde prise mais en 15 minutes c'est rentré dans l'ordre ( petite précision en 9 ch). Courage à vous et bonne journée.Tina
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian Pas de fibrose mais je demanderai à mon cardio de vérifier sur les images du scanner pour confirmer. Ma FA était bien déclenchée par des ESA en salve et effectivement dans ces moments là, j'étais en bradycardie (enfin entre chaque salve). D'ailleurs avant mon opération, il est fait mention d'une bradycardie sinusal dans le rapport d'intervention. Je me souviens aussi que le moniteur ECG lors de mon séjour n'arrêtait pas de sonner (bradycardie) dès que je commençait à m'endormir. J'ai fait un historique de mes relevés de fréquence cardiaque. Bien avant le traitement BB et flécaine, j'avais des relevés à moins de 40 BPM. Depuis l'opération, je ne descends jamais en dessous de 55. Après nous ne sommes pas tous pareils, pour beaucoup, les FA sont associées à de la tachycardie.
@Tina51 Si vous avez plus de 65 ans et même si vous avez été ablatée, normalement vous devez continuer de prendre un anti coagulant. L'ablation ne garantit malheureusement pas la fin de la FA.
@Clemax Je vous comprends. Au besoin, je ferais une 2 ième opération, mais certainement pas une troisième. Après la tachycardie seule doit pouvoir être "canalisée" par un bétabloquant. Votre fréquence est à combien dans cette phase ? Pour les extrasystoles, je crains que l'on doive tous vivre avec. L'ennui c'est que nous y sommes plus sensibles car nous sommes plus à l'écoute du moindre battement anormal.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En période de tachycardie fréquence cardiaque de 100 à 140 maximum, en moyenne entre 110 et 130....
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian irrégulière....
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian fréquence entre 110 et 130 le plus souvent....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires