- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud C'est idem, sauf que lorsque j'étais en FA, c'était invivable, vraiment invivable. de grosses extrasystoles dans le corps toutes les secondes et le tout anarchique... C'est une sacrée saloperie ce truc. Mais bon, il faut garder espoir et croire en l'avenir, en commençant par être en paix avec soi-même...
Voir la signature
Julian
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian idem pour moi !!! Le moindre battement cardiaque irrégulier, je le sens 🙁
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clemax C'est un peu usant de ressentir ça... Dieu merci, mise à part des ES isolées, je ne ressens rien depuis décembre.
Voir la signature
Julian
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian Et lorsque vous faites du sport tout va bien ? Pas trop d'essoufflements ou de déclenchement d'extrasystole lorsque vous monter des escaliers un peu trop vite par exemple ? Je vous demande cela, car j'ai noté que je ne peux pas faire un effort de type fractionné sans être essoufflé (pendant 1 mn) ou déclencher une extrasystole (non systématique). Il faut vraiment que je m'échauffe avant de me lancer dans un effort physique important (mode diésel). Bon ça ne fait que 7 semaines que j'ai réalisé l'ablation..
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud J'ai mis une croix sur les entrainements. Désormais, je fais du footing et il m'arrive d'avoir quelques ES à l'effort. Quand je suis lancé, je n'ai pas d'essoufflement particulier. Je ne dépasse pas 30/40 minutes de pratique sportive. C'est la première fois de ma vie que j'écoute mon corps, et c'est pourquoi j'y vais doucement. En revanche, je constate une amélioration de mon état physique (cela fait que très peu de temps que je ressens moins d'essoufflement). Le cardiologue m'a dit que ça prendrait environ 6 mois pour complètement cicatriser dans l'oreillette. Désormais, je sais que j'ai une fibrose très modérée sur une toute petite surface de l'oreillette et je vais être suivi pas un interniste afin de savoir pourquoi j'ai eu cette FA. Je souhaite trouver la cause et y remédier. La semaine prochaine j'ai mon bilan avec le rythmologue, 4 mois post opératoire.
Voir la signature
Julian
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour completer , dans mon cas la FA hormis un peu de fatigue , était (j'emploie le passé ...) très supportable
je la ressentais, mais sans plus , pas dans les formes extrêmement génantes que vous décrivez .
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mike2222 Pareil, mais dès que j'ai su ce que c'était c'était devenu insupportable. Le psychique est devenu plus fort que les signes cliniques.
CLAUDETTEP
CLAUDETTEP
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:48
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Jaume24 Merci, c'est très sympath de me dire cela. Je commence à me décider à me faire vacciner.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud
Oui je comprend c'est assez chiant et assez innatendu dans mon cas, J'ai fais du sport à haut niveau tte ma vie
un coeur qui bat 48/50 jamais de médicaments ,jamais malade, hors chocs , arthrose et vielles blessures. Par hasard en allant chercher un certificat medical pour licence sportive mon medecin m'envoi direct aux urgences. J'avais eu 2 fois des FA sans savoir ce que c'etait et surtout qu'il y avait danger d'AVC. Puis Anticoagulants ,Rythmologue, ablation reprise de FA (là...moral un peu touché...) , cardioversion et depuis deux FA de 2/3 heures
mais retour au sinusal 56/58 ......à suivre
Mon rythmologue me dit que c'est assez courant chez les sportifs (moins jeunes..) oreillette gauche de taille augmenté (scanner).
Les 2 premières fois je pensais que c'était un manque de qqs chose magnesium , calcium ou autres , comme ça redevenait normal au bout de qqs jours , pas de soucis ....
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@CLAUDETTEP se faire vacciner c’est respecter l’autre ! Je viens d’avoir l’exemple d’une famille proche qui a festoyé récemment pour fêter un départ en vacances. C’était un samedi soir. Le lundi, le mari qui ne partait pas s’est senti mal et a consulté. PCR positif au variant brésilien. Ça fait une semaine. Beaucoup de fièvre, de douleurs, toux, vertiges etc. Il n’a que 33 ans. Au retour soit huit jours plus tard, toutes les autres personnes ont commencé à se sentir mal. Leurs tests PCR sont positifs. Sachant que, pendant leurs vacances, (ils n’avaient pas de symptômes) les 5 autres membres ont joyeusement festoyé bien que se sachant cas contacts mais non déclarés, je vous laisse imaginer ce qu’ils ont pu transmettre autour d’eux.
Voir la signature
Jaume24
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires