- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et prise de poids
Patients Maladie de Crohn
Crohn et prise de poids
- 3 362 vues
- 32 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour, suis passee en 6 ans d'un imc de 17 a 32! dans mon cas, je ne peux pas manger ni fruits , ni legumes, cereales completes. bref plus d'equilibre alimentaire. puis les traitements, et l´exercice physique moins intense quand on est malade. mais les medecins estiment que mes poumons vont bien, je marche vite, pas de diabete ni cholesterol. dans beaucoup de cas avec un crohn bien gere il faut accepter une belle prise de poids...mais on peut se faire belle, prendre soin de soi...chaque jour ou je me sens bien c'est une belle journee. j'ai vu une nutritionniste a l'hosto lors de ma subocclusion au debut d'annee qui m'a dit de surtout veiller a rester en bonne sante et ne pas etre denutrie... on peut etre en surpoids et belle! de toute facon, pas le choix! si je mange une salade je suis au lit 4 jours avec les symptomes de la gastro ou aux urgences...j'ai choisi et j'accepte! mais c'est vrai que c'est plus facile avec un mari qui vous dit depuis 25 ans que vous etes belle...et de plus, je prends mon crohn parfois comme une benediction car mon gastro m'a fait cesser de fumer et ça, c'est une victoire inestimable. je l'ai d'ailleurs remercié! car j'ai la certitude que cette crasse etait plus nefaste que mon crohn et mon imc. je suis une optimiste indecrottable, rien a faire!
Utilisateur désinscrit
hello. la façon dont on doit manger fait grossir. a l'hosto ils m'ont presente un nutritionniste qui a vu ma prise de sang ( pas de cholesterol , ni diabete). je bouge et mange sain, même si calorique. passee de 17 à 30 d'imc, j'ai pleure toutes les larmes de mon corps! il m'a dit de manger raisonnablement et bouger avec. de bonnes basket ( miss arthrite et fractures!). je fais 177 cm, je devrais perdre 20 kg, et selon le nutri. ça me rendra malade et dingue ( lutte difficile car petite 50 aine!). je m'accepte, marche sur de bons terrains, verifie ce que j'ingurgite sans psychoter et perdu 10 kg!
Utilisateur désinscrit
j'arrive un peu tard mais je voulais absolument partager mon experience. non, remicade ne fait pas grossir, c'est garanti. mais je pesais 59 kg pour 1,75 m et j'en suis a 92...car dans mon cas, le gastro a dit " des pates, du riz, de la viande, etc. pas de fibres. question de ne pas être malade comme un chien ou aux urgences. puis on " decouvre " les sauces et les patisseries, par frustration, et besoin de tenir sans degout ni lassitude, car sans vegetaux, difficile de varier. puis il y a ( dans mon cas) le tenant psy. j'ai ete anorex...de 17 a 40 ans, tout en resistant, avec des medocs et des psys. et a l'hosto j'ai eu une revelation : je veux vivre, je ne suis plus emetophobe car j'ai vomi des rivieres a cause du crohn. je suis au jardin de l'hosto avec l'amour de ma vie pour une cigarette : tu crois qu'ils vont trouver? je me moquais de ce que j'avais, je voulais un diagnostic! enfermee la bas, a la sortie tout a changé. j'ai cesse de fumer ( merci docteur, le crohn a peut etre sauve ma vie de pauvre addict a cette m.... de tabac). j'ai commence a apprecier ce que je mangeais sans calculette ni angoisse. ma vie a un peu commence grâce au crohn! chaque jour où je suis bien, c'est une journée princière! je profite de tout, même si je suis bien pulpeuse je reste belle , faut pas se laisser aller! make up, fringues, dentiste, coiffeur, jolis pieds vernis. avec les sous des clopes j'ai acheté le sac de marque de mes rêves...j'ai aussi pu taper les anxiolytiques dans la poubelle, et j'ai grandi humainement. je ne souhaite un crohn a personne mais j'ai appris à faire avec ce que j'ai et ce que je suis. et l'amour de ma vie est pres de moi, car on savait en se disant oui que tot ou tard l'un devrait être là pour l'autre...faut y penser aussi! barbie n'est pas eternelle! et si un jour il a un gros pépin, je serai là. pas par reconnaissance ni obligation, mais parce que la passion a su devenir amour et que la vue de son prénom sur mon smart qui sonne me donne encore des frissons dans le ventre apres 22 ans. k.
memenus
memenus
Dernière activité le 24/04/2020 à 11:47
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j ai 30 an et j ai la maladie 2006 j aller mie depuit mais enfaants la j ai voulus maigrir car je plai pas et j ai une grosse rechute et je le vie malle j ai malle au dos et jambre des que je fait du sport ou regime je rechute mais la c est pire qu a vent
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, j'ai la maladie de Crohn et je suis sous imurel et rémicad depuis 6 ans. j'ai toujours été ronde, mais depuis je suis devenue obèse. Comme j'ai des affections articulaires et des hernies discales avec rétrécissement du canal, il fallait absolument que je trouve une solution pour maigrir. Je pensais même à la réduction stomacale, car tous les nutritionistes veulent absolument vous faire manger pleins de fruits et légumes, ce qui dans mon cas était impossible. En dernier ressort, j'ai voulu tester "comme j'aime" et miracle, j'ai perdu environ 18kg en 7 mois, sans difficulté, sans frustration (je vais régulièrement au restaurant, chez des amis et là je ne me restreins pas). Désolée pour la pub, mais je suis tellement ravie que j'espère que cette solution, certes un peu chère, pourra changer votre vie...
Courage à tous!
Utilisateur désinscrit
hello Lili, chouette votre reussite avec comme j'aime, apparemment vous aimez beaucoup de choses et pouvez a peu pres tout digérer. c'est super, car moi avec mon crohn si je mange un segment de mandarine, je prépare mon occlusion suivante ( garantie du gastro!). par contre je suis heureuse que vous ayiez renoncé a la chir. bariatrique ( avec une mici c'est de la folie!) et que vous ayiez le courage de prendre le temps qu'il faudra avec comme j'aime. je vous trouve courageuse et intelligente! bravo! kirsten
Utilisateur désinscrit
Merci Kirsten, des encouragements font toujours plaisirs. En fait, avant mon régime, je ne pouvais plus du tout manger de fruits et de légumes. Ce qui me convient dans Comme j'aime, c'est justement que l'on ne soit pas obligé d'en manger...les repas se compose surtout de protéines, de féculents et de laitage, il y a très peu de légumes, hormis les soupes que je ne prends pas et deux ou trois plats que j'ai demandé à enlever sans que cela ne pose de difficultés. En plus, j'ai une vie sociale très "intense", souvent invitée, beaucoup de restaurants, et pourtant je maigris tout de même, certes moins vite que prévu, mais bon 22kg en 7 mois, je suis assez fière de moi!
Utilisateur désinscrit
Heu, 22kg en 8 mois...
Utilisateur désinscrit
Bonjour désolée de m'incruste mais moi ça fait longtemps que je suis plus sou cortisone depuis 2012 je suis sous methotrexate au début des piqûres mais la quand on me fessait l'injection j’étais malade depuis 2014 je prend du imeth c'est aussi du methotrexate mais en cachet je supporte mieux je prend 2 cachet et demis par semaine .Et mon Crohn est stable@nath3011
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'ai un crohn depuis 1996 et opéré en 2006. Je constate que depuis 3 ans environ, je prends du poids en permanence. Je n'ai plus de selles liquides, ça m'arrive d'en avoir mais pas régulièrement, cela dépend de ce que je mange. Je m'inquiète car je le dis sans arrêt à mon gastro et il me dit toujours la même chose : je ne suis pas inquiet, ce n'est pas grave ! Mais moi, je le vis très mal !!! J'aimerais avoir des conseils, merci.