- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et prise de poids
Patients Maladie de Crohn
Crohn et prise de poids
- 3 362 vues
- 32 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Passat,
J'espère que vous allez bien aujourd'hui ?
J'invite ici quelques membres qui pourront peut-être répondre à vos interrogations : @Chantall56 @Verozipote @Chipette @cdelpouve @Sandy96 @lyne03 @érine02 @ramina @Isishappy @pioupiiiou @Tati20
Sauriez-vous en mesure de conseiller @Passat ?
D'avance merci pour vos retours,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Smelanie95
Smelanie95
Dernière activité le 11/12/2022 à 00:59
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je m'appelle Mélanie, j'ai 26 ans. J'ai la maladie de Crohn, depuis juillet je suis sous traitement, 125 mg de imurel et 1 injection toutes les 2 semaines pendant 6 mois. Mon poids avant le traitement était de 60 kg, mais j'avais perdu 10Kg à cause de la maladie, du coup j'étais en poids de base à 70Kg.
Déjà avec mon poids de base je n'étais pas toujours bien dans mon corps mais là je fais 80kg . Que faire pour perdre mes Kilos en trop ? D'autres traitements sans prise de poids existent-ils ?
J'avais perdu un peu de confiance en mon corps après mes deux enfants mais là..
Je suis rassurée de voir qu'il ne s'agit pas seulement de moi mais triste que cela est bien existant et toujours pris de façon légère par les professionnels..
Tout fermer
Voir les réponses
Lina66
Lina66
Dernière activité le 10/08/2024 à 19:36
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Smelanie95 Bonjour! J'ai appris que j'avais la maladie de crohn en novembre 2022 et j'ai commencé les traitements en février 2023 . Je prends 40 mg de adalimumab ( Humira ) a tous les 2 semaines en auto push. Depuis le début des traitements j'ai pris presque 10 livres mais j'en avais perdu beaucoup en raison de la maladie. Je ne sais plus quoi faire pour figer le poids et je me demande si des comprimés genre coupe faim et bruleur de graisse pourraient aider.
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2022
6 128 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
2 954 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lina66 bonjour ne prend jamais jamais de coupe faim moi j en ai pris quand j était jeune j ai cru que je devenais folle ne prend rien fais juste un peu attention à ce que tu manges
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Smelanie95 ne prend surtout pas de coupe faim jamais. Ça détruit le cerveau j en ai pris quand j était jeune j ai cru que je devenais folle courage fait juste attention à ce que tu manges moi aussi je devrais perdre du poids mais c est pas facile
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je crois que je de devais répondre à smelanie je m excuse
Cacher les réponses
Faloe17
Faloe17
Dernière activité le 11/04/2023 à 04:46
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je relance ce sujet car effectivement j'ai pris du poids avec Crohn.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Lina66
Lina66
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Faloe17 Bonjour a toi! J'ai été diagnostiqué pour la maladie de crohn et spondylarthite ankylosante et comme traitement je suis sous hadlima( humira) et methotrexate depuis plus d'un mois et bon, j'ai pris 5 livres depuis le début des traitements. J'avais tellement perdu de poids que la prise de poids pour le moment était nécessaire parcontre je me demande avec le temps si ca va finir par stopper car sinon c'est inquiétant. Est-ce qu'au début de ton traitement la prise de poids était plus rapide également de ton coté? Merci beaucoup!!
Faloe17
Faloe17
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lina66 bonjour oui la même chose j'ai commencé le traitement Yuflima tout les 15 jours il y a maintenant 1 mois et demi et j'ai pris 2 kg effectivement c'est inquiétant... Après je suis énormément constipé je sais pas si ça joue aussi .
Concernant la spondylarthite ankylosante tu as été diagnostiquée comment chez le rhumatologue ? Parceque j'ai également mal au doigt a la cheville et ou cou. Jai fait une radio du dos et du cou tout était normal or j'ai mal...
Lina66
Lina66
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Faloe17 Bonjour! En ce qui concerne la spondylarthrite ankylosante ca été diagnostiqué par une prise de sang ( HLAB27) quelque chose du genre qui est un gêne qui est présent pour certain dans notre système et que si on a ce gêne et qu'il s'avère positif et bien on est atteint de la maladie. Mais, on m'a fait voir une rhumatologue et pas trop le choix pour le suivi de la maladie qui est traité avec le traitement biologique (adalimumab) et tout comme le crohn.
J'espère que pour le poids ca va finir par se stabiliser car c'est très inquiétant de voir comme c'est rapide et c'est très démoralisant. J'étais quand même en déficit et peut-être le pourquoi d'une prise plus rapide mais bon, ca joue beaucoup sur mon moral et l'anxiété.
Espérant t'avoir aidé et je souhaite que tout aille pour le mieux pour toi.
Faloe17
Faloe17
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lina66 d'accord merci pour l'info... concernant la prise de poids je suis en même état que toi c'est vraiment inquiétant..merci j''espère ça ira mieux.
Cacher les réponses
alfgalaxy
alfgalaxy
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:45
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, après un traitement à la cortisone, et opéré en 1995,je subis j'ai pris du poids, c'est pourquoi j'ai décidé de me faire suivre par une nutritionniste qui sera à même de me soutenir et équilibré les repas, idem dans la suite du suivi gastro qui me dis que ce n'est pas grave, depuis la prise de poids, j'ai une calcification du genou, usure du cartilage douloureuse, j'ai eu de la polyarthrite au épaules, je lie cela au chrono, pour le reste il est important de faire bien fonctionné son foie avec un complément alimentaire genre chardon Marie ou dpr de fenioux je me soigne beaucoup avec la médecine douce, phyto, nathuopathie, home,j'essaie d'éviter le chimique, j'espère que vous trouverez une solution courage et bonjour de la Belgique
Tout fermer
Voir les réponses
Lina66
Lina66
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@alfgalaxy Merci beaucoup pour les informations! De plus, la constipation cherche a s'installer pour ma part et d'après beaucoup de gens c'est un problème qui semble affecté plusieurs personnes. Est-ce que tu pourrais me dire c'est quoi le dpr de fenioux et c'est pour traiter quoi au fait? Merci de la région de Montréal!
alfgalaxy
alfgalaxy
Dernière activité le 01/10/2024 à 15:45
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lina66
Bonjour,
DPR, c'est du desmodium, chardon Marie, curcuma pour nettoyer le foie, drainer, cela aide beaucoup d'ailleurs le gastroenterologue, le connait bien ce sont des plantes utilisées en phytotherapie, sur moi cela fonctionne bien et pour un régime aussi cela a permis de remettre mon foie en état.
Cordialement
Lina66
Lina66
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@alfgalaxy Merci beaucoup pour le renseignement. D'après mes dernières prises de sang, le foie semble être en bon état et les reins également. De mon côté, j'ai constaté que je fais plus de rétention d'eau et parfois un peu de douleur dans les jambes. Mon traitement pour le crohn et la spondylarthrite ankylosante est l'adalimumab ( Humira) 40 mg en injection aux 2 semaines. J'ai pris 5 livres depuis le début du traitement (12 Février) donc grosse prise en peu de temps et c'est inquiétant et comment ca se passe de ton coté?
Cordialement!
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lina66
Bonjour Je fais des analyses en ce moment car il m'a parler d une inflammation de l intestins grêle j ai fait une coloscopie et maintenant il veut m envoyer faire un irm
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'ai un crohn depuis 1996 et opéré en 2006. Je constate que depuis 3 ans environ, je prends du poids en permanence. Je n'ai plus de selles liquides, ça m'arrive d'en avoir mais pas régulièrement, cela dépend de ce que je mange. Je m'inquiète car je le dis sans arrêt à mon gastro et il me dit toujours la même chose : je ne suis pas inquiet, ce n'est pas grave ! Mais moi, je le vis très mal !!! J'aimerais avoir des conseils, merci.