- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn : des avis ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn : des avis ?
- 358 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Ceceluka,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Erika22, @sirinade, @Lolo91, @MelineB, @Narinette, @sandrac42, @Etienne00, @Tati20, @flavie.delaunay, @Chris091131, @fany33.
Quels sont vos avis sur la rémission ? Avez-vous des informations ou conseils à lui donner ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 19/10/2024 à 22:23
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 81 dans le forum Maladie de Crohn
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ceceluka bonsoir, j'ai la maladie de crohn, en rémission normalment tu n'as plus de diarrhée ,et tu peux remanger de tout, en poussée il faut éviter les légumes, faire un régime sans résidu, manger sans sauce ni gras... sa aide énormément l'alimentation dans cette maladie .... moi j'ai un traitement depuis plusieurs moi et tout roule...
Voir la signature
Tati
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ceceluka en rémission tu revis, personnellement depuis que j'ai mon traitement toutes les 6semaines je revis , des fois je suis fatiguée, mais c'est pas pire que les douleurs de cette saleté de maladie, j'espère que tu iras mieux, n'hésite pas si tu as d'autres questions , pour information j'ai été opérer je n'ai plus de colon ni rectum,
Voir la signature
Tati
Ceceluka
Bon conseiller
Ceceluka
Dernière activité le 25/05/2023 à 23:14
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
D'accord merci pour vos retour ici j'ai des diahree non stop depuis plus de 2 mois aucune selle normal d'où mon inquiétude car le médoc que j'ai actuellement qui sont pour le moment temporaire car pas encore officiel sont efficace sur mes douleur mais pas sur mes diahree donc selon vous cela voudrait dire que je suis tjr en poussée temps que les diahree sont présente malgres la net diminution de mes douleur
Sa me rassure de savoir que hors poussee on peut retrouver un transit dite normal
Oui pour le régime sans résidus j'ai lu pas mal de chose j'essaie de faire au mieu et j'ai bcp moins de ballonnement et de gargouillement au niveau de ma digestion c'est beaucoup mieux
Et niveau fatigue en remission comment sa se passe c'est une fatigue assez spécial javou n'avoir jamais connu ce genre de fatigue malgres des bonne nuit de sommeil je suis quand même ko à 12h ! D'autant que j'ai un petit bébé de 6 mois actuellement malade donc pas dormi casiment de la nuit dernière c'est très compliqué de ce côté
Dernière question avait vous une fatigue visuelle ? Je porte des lunette donc problème de vue de base mais je sens que ma fatigue visuel c'est accentué avec ma fatigue physique
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ceceluka fatigue visuelle : la maladie de crohn peut attaquer les yeux, la vue peut baisser , faut reconsulter en ophtalmologie, moi j'ai eu ma dernière poussée en ayant eu mon dernier en 2020, mes 2 dernieres grossesses ont déclaré des poussées, aparamen les hormones.. la fatigue!
S'il s'avère que c'est la maladie de crohn, le traitement soulagera toux les maux , la fatigue se présente surtout au début du traitement, mais après on revit casi normalmt! C bientôt le rdv chez le gastro??? Je vois que scanner crp ont été déjà realisé c déjà pas mal,
Voir la signature
Tati
Ceceluka
Bon conseiller
Ceceluka
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai eu un rdv et j'ai une colo fibro de prévu le 1er juin mais étant donner mon passage au urgence et le scanner qui a était réalisé mon médecin a réussit à m'avoir un nouveau rdv d'urgence avec un gastro j'ai rdv cette après midi j'en sais pas plus pour le moment
Effectivement j'ai déjà eu plusieurs pds qui montre une crp qui augmente au fur et à mesure dernière en date 190 le scanner montre quelque chose aussi et une légère anémie
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ceceluka courage, ça va aller, je suis passée par tout sa, et aujourd'hui ça va, moi aussi ma crp était très élevée en poussée, et j'étais fortement anémiée,
Voir la signature
Tati
Ceceluka
Bon conseiller
Ceceluka
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon je suis sortie de mon rendez vous finalement le nouveau gastro me prend en.urgence je passe ma coloscopie fibroscopie vendredi matin donc je débute le régime sans résidus aujourd'hui plus cas voir ce qui en sera pour être fixé
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ceceluka oui, plus vite pris en charge plus vite soulagé!!!
Voir la signature
Tati
Ceceluka
Bon conseiller
Ceceluka
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Exactement c'est ce que je me dit de toute façon jetait déjà plus ou moins en régime sans résidus donc
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ceceluka
Bon conseiller
Ceceluka
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour
Je m'appelle Céline j'ai 29 ans maman de 3 enfant
Depuis 3 mois diahree douleur abdominale perte dappetit perte de poids environ 9kilos en 2 mois et grosse fatigue sur 2 mois je pense avoir eu 2 periode dite de crise 1 au début et 1 il y a environ 1 semaine
Je suis actuellement en cours de diagnostic car apparemment je serait en poussé je doit voir un gastro demain pour faire ma coloscopie plus tôt afin de confirmer ceux que tout le monde pense !
3 hôpitaux différent médecin traitant la prise de sang indique une inflammation avec crp à 190 et le scanner montre des ganglions au niveau de la fosse iliaque droit
Sans attendre le diagnostic définitif il m'ont donner flagyl à prendre 3x par jour pendant 8jour et mon médecin aimerait commencer les corticoide mais m'as conseillé d'attendre le rdv de demain
Ma question est la suivant flagyl soulage mon inflammation et donc par conséquent mes douleurs ce qui est déjà génial mais pas mes diahree j'en ai moins en fréquence mais l'aspect reste le même
J'aurais aimer savoir si vous aviez des astuce et lorsque que vous êtes en remission avez vous tout de même la diahree des douleur j'ai lu beaucoup sur la maladie et donc j'ai beaucoup dinfo sur le pendant les douleur les posées le régime adapté pour soulager ect... mais j'ai lu très peu de chose sur la ramission comment on vis en remission comment on se sent ques que sa change ect....
J'aimerais des témoignage afin d'avoir une vue d'ensemble de ma maladie
Je me prépare psychologiquement à rentré dans ce cercle fermé et dans ce combat entre moi et moi même donc j'aimerais avoir le plus dinfos possible
Merci