- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie de Crohn : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
Patients Maladie de Crohn
Maladie de Crohn : vos passions, votre humeur et plaisirs du jour !
- 833 vues
- 20 soutiens
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lyne03
lyne03
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous aujourd'hui j'ai pris rendez-vous avec une naturopathe pour pouvoir changer mon alimentation car depuis plus d'un an je demande à ma gastro de m'envoyer vers la nutritionniste de l'hôpital mais à ce jour toujours rien malgré mes relances.
je lis beaucoup de choses sur la maladie de crohn et l'alimentation qui je dois avouer ma surpris car depuis 5 ans les gastros m'ont toujours dit que l'alimentation n'avait rien avoir avec l'inflammation mais aujourd'hui il me semblerait que certains gastros disent le contraire.
bien sûr on lit de tout et de rien mais je me dis que cela ne coûte rien de voir cette naturopathe enfin si 75 euros la séance d'une heure (ce n'est pas rien)
Mais je suis tellement désespérée que voilà je m'y lance.
Je vous tiendrai informé de mon rendez-vous car l'échange entre nous il n'y a que ça de vrai.
A bientôt
Voir la signature
Lyne 03
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lyne03 Bonjour l’alimentation est importante, une vie avec le moins de stress possible aussi est très importante mais beaucoup plus dur à contrôler.
et dans mon cas plus je vieillis plus d’autre problème survient et souvent relié à La Maladie de Crohn, pas facile cette maladie.
Bonne journée
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @lyne03 et @bonmoral
Quelle alimentation conseillez-vous ?
merci pour vos retours
lyne03
lyne03
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:35
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour laPetiteBelge,
Je ne peux rien vous dire dessus vu que c'est ma recherche à l'heure actuelle d'où mon post d'hier j'attend un rendez-vous du naturopathe pour pouvoir m'orienter vers une nouvelle nutrition
Voir la signature
Lyne 03
Loussa
Bon conseiller
Loussa
Dernière activité le 01/01/2021 à 11:49
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, effectivement la nourriture joue un rôle essentiel, moi par exemple quand je mange des tomates, des crudités je vais pas bien alors que quand je mange du riz, des pâtes j’ai moins de douleurs donc oui la nourriture joue un rôle important dans nos douleurs
delph456
Bon conseiller
delph456
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:00
Inscrit en 2018
72 commentaires postés | 15 dans le forum Maladie de Crohn
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous , je suis daccord avec Loussa , si je fais plusieurs repas de légumes, les douleurs arrivent alors j essays au possible de mélanger féculent avec legumes aux repas , ce qui ne m empeche pas de reprendre du poids en ce moment ( mon gastro est content ) , Et quand je suis en poussée je ne peux" avaler " que des pâtes , Mon gastro m avait di que c etait a moi de juger ce que mes intestins tolereraent ..... Je ne bois plus de café ça me donne mal au ventre aussitôt même noir . Il paraît que le lait n est pas bon pour la crohn ?? Mais j adore ça le matin .et en journée avec de la ricore . J ai quand même diminué . J aurais une autre question , je suis sous piqures d IDACIO depuis le 26 mai et depuis 3 semaines je me trouve recouverte du cuir chevelure a la plante des pieds de sporiasis , mon médecin traitant ainsi que le gastro pensent que c est une réaction aux piqures . Sur photos la dermatologue ma prescrit " des crèmes " 1 pour les pieds , 1 pour le corp et 1 lotion pour les cheveux ..... et antihistaminique quelqu un a t il eu ça ??? Et combien de temps ça dure ??? Vu en plus comme je Ne suis pas maigre , les tubes de crème sont tous petits et c est très compliqués Merci pour des astuces .
Voir la signature
Delph 456
Domdom53
Domdom53
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Boujours a vous ! RCH pour moi ... 1m75 106 kg arrêt de sport de combat a mes 50 ans a l époque 90 kg costaud mais avec un peu de ventre blessure et opération du genoux assez grave a 52 ans 8 semaines sans poser la jambe 8 mois d arret de travail et voilà les kg qui arrivent aux galop ...a 55 ans régime obligatoire ! Légumes à volonté suivie par nutritionniste perte de poids 7kg dans les 8 semaines mais par contre les crises de RCH vont bon train ! Pentasa qui me calme mais très difficile de trouver les bons aliments à manger du coup crises et fatigue régulièrement il faut se réinventer une vie au niveau des repas....courage à vous...
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, moi j’ai appris avec les années que chaque personne digère les aliments différemment, c’est à nous de faire une liste d’aliments qui nous convient sans abuser ou trop répétitif, exemple moi la salade si j’en mange un repas tout passe bien, si le lendemain j’en mange un autre fois oups c’est la catastrophe je ne sort pas de chez moi ( vous savez de quoi je parle)
moi j’ai consulté une diététicienne, naturaliste, produit naturel, et rien à fonctionner à 100% donc maintenant j’ai appris quoi manger et ceux qui me donne des douleurs ou malaises intestinales je l’es retire de mon alimentation.
bon courage, bon moral, et bonne appétit
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
Domdom53
Domdom53
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour peux tu me donner plus exemple stp moi c est tout qui beigne dans l huile de friture...salade Cordialement
Loussa
Bon conseiller
Loussa
Dernière activité le 01/01/2021 à 11:49
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@bonmoral bonjour moi y’a des aliments qui vont me fair mâle tout de suite et des très grosse douleurs d’autre vont me fair mâle après manger et tous dépend de l’intensité de là douleurs mais chose est sûr c’est que le riz et les pâtes c’est la seul chose qui passe mais vue que j’en ai eu assez je fait des écarts que je regrette à chaque fois mais chose est sur j’ai bannis la viande elle ne passe pas du tout je sais ce qui me fait du bien mais c’est pas tous les jours facile de manger la même chose bin courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 443 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger sur un peu tout et rien, les choses du quotidien, apprendre à se connaître et parler de sujets plus léger.
N'hésitez pas à vous présenter et à partager ce qui vous fait plaisir et que vous aimez au quotidien.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity