- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Les traitements de la maladie de Crohn
- Remicade suite à ma SPA : quels sont vos avis ?
Patients Maladie de Crohn
Remicade suite à ma SPA : quels sont vos avis ?
- 1 028 vues
- 2 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour , je suis sous remicade depuis aout 2010 pour le crohn.
actuellement, je suis à 10mg/kg, toutes les 8 semaines .
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon conjoint a eu Rémicade pendant 8 mois pour une RCH, c'était efficace mais arrêté quand une Cholangite sclérosante (foie) a fait son apparition (voir article sur Digest Science paru récemment à ce sujet). Finalement le traitement n'aurait pas dû être arrêté, ce n'était pas la cause.
badcloclo
badcloclo
Dernière activité le 20/07/2021 à 13:12
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
J'ai été sous rémicade à cause de ma rectocolite hémorragique. J'ai du faire une perfusion dans chaque bras au début toutes les 8 semaines puis une seule perfusion dans un bras toutes les 8 semaines. Avant chaque perfusion, on me faisait une prise de sang (et on ne me donnait pas les résultats, ni à moi, ni à mon médecin traitant), puis dans les premières perfusions, ils ont rajouté un produit qui fait dormir. Pour les premières perfusions, il me semble qu'il ne faut pas prendre de petit-déjeuner. Plus tard, on pourra manger le matin. Au début, le résultat du rémicade était positif, plus de diarrhée, ni de sang dans les selles. Mais au fur et à mesure, il y a eu des complications: j'ai recommencé à avoir de la diarrhée sanglante, puis j'ai eu du psoriasis partout sur le corps (ventre, jambes, cuir chevelu, aisselles) et je perdais mes cheveux. Cela me grattait beaucoup, surtout sur les jambes et ça saignait. A cause de ce psoriasis, je ne pouvais plus m'épiler, on se moquait de moi à cause de mes cheveux qui étaient "dégueulasses" (selon leurs propos). Ces effets secondaires arrivent surtout aux jeunes femmes. Si vous avez de tel effets secondaires, arrêtez le rémicade!
Mon dermatologue (même pas le gastro-entérologue) m'a dit qu'il fallait que je continue à prendre le rémicade! J'ai décidé d'arrêter et j'ai fait le bon choix! Un conseil: méfiez-vous. Certains médecins (pas tous heureusement!) pensent qu'un patient en bonne santé n'est pas rentable! Je parle surtout des grands médecins qui travaillent en hôpital, certains d'entre-eux croient tout savoir, parce qu'ils ont un bac S et qu'ils ont un gros salaire!
J'espère ne pas vous avoir fait peur en disant tout cela mais, vraiment, on ne m'a pas prévenu des effets secondaires et ça m'a vraiment blessé de voir qu'on ne pouvait pas faire confiance à son gastro-entérologue. Et si un médecin a lu ce que j'ai écrit, j'espère ne pas l'avoir vexé, mais quand on m'arnaque comme ça, ça me met en colère!
Cordialement
sourireenplus
sourireenplus
Dernière activité le 08/02/2016 à 09:39
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
je suis actuellement sous méthotréxate , mais j'ai des effets secondaires très difficiles à supporter . le gastro me dit de passer au rémicade qui ne donne pas d'effets secondaires ( selon lui) . J'étais sceptique ! Au vu du commentaire de Badcloclo, je vois bien que le rémicade peut aussi induire des effets indésirables .
caly1
caly1
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:53
Inscrit en 2011
50 commentaires postés | 35 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
pour moi ca sera un peu comme badcloclo remicade ma fait souffrir j'ai commencé a avoir des abces, et mon corp rejetait le traitement ce provoquait des douleurs articulaire atroce gt allité parce que je ne pouvais plus bouger mais malgré tout mon gastro continuait de me faire les perfs (alors que moi qui n'avait pas de bac s;) je savait que c'etait a cause du remicade). jusqu'au jour ou j'en avait tellement marre de souffrir que j'ai demandé un rdv en urgence avec mon gastro sur paris et il m'a tout fait arreté immediatement. résultat j'ai devellopé un verneuil a cause de ce p..... de traitement.
truker
truker
Dernière activité le 04/09/2024 à 07:12
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour,
Sous rémicade depuis le 27 Juin 2012 sans aucun effet secondaire avec une grande amélioration de la rch.
Utilisateur désinscrit
sous remicade depuis 3 ans, alors oui comme tous les médicaments le remicade à aussi des effets secondaires (4 pages entières dans le vidal) mais après un an sous immurel et pentasa qui n'on eu aucun effet pour moi, je suis bien contente d'être sous remicade!!!!! malgré quelques douleurs articulaire par ci par la, et une petite fatigue continue........ mais bon une journée d'hopital toute les 6 semaines pour une perf a 10mg/ kg pour avoir une vie a peu près normal sa n'a pas de prix !!!!! Et pour moi le méga bonus c'est que j'ai pu avoir mon 2ème enfants sous remicade !!!!! que du boheur, quand on sait que pour mon premier enfant j'ai faillit y rester et j'ai passer 5 mois sous nutrition anterale pour être sur d'avoir mon ainé!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, alors pour ma part crohn est arrivé dans ma vie en 2006. En premier ce fut les vommissements hebdomadaires on croyait que j'étais anoréxique mais non. Premier traitement pentasa en granulés aui n'a absolument rien fait puis cortisone ça allait un peu mieux puis vommissements de pire en pire perte de poids de 40 kilos donc alimentation sous perfusion cathéter tunnélisé puis opération gastro entéro anastomose en 2008 depuis le duodénum va un peu mieux je vomis moins. Par la suite abcès anaux opérés et à ce jour on m'a diagnostiqué une sténose anale alors j'attends un rdv avec le proctologue pour savoir quel va être mon traitement et à quelle sauce je vais encore me faire bouffer... Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet et si moi-même je pouvais aider quelqu'un ce serait avec plaisir. Bon courage à toutes et tous et soyons forts on le vaincra...
truker
truker
Dernière activité le 04/09/2024 à 07:12
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour je suis sous rémicade depuis le 26 juin 2012 sans aucun effet secondaire avec amélioration de ma rch
Valfe13
Valfe13
Dernière activité le 20/11/2024 à 16:16
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Idem... sous Rémicade depuis un an mais le traitement s essouffle déjà + une période de 10 mois il y a deux ans. ...
Je suis a 500 toutes les 5 semaines.... grosses doses pour peu de temps...
par contre je n ai eu aucun vrai souci avec... en tout cas pas plus qu avec les autres anti tnf alpha...
Le seul vrai pbm est l hospitalisation de deux jours toutes les 5 semaines pour risque de choc anaphylactique car j ai déjà été sous Rémicade il y a deux ans (pour éviter cela il me donne de la Polaramine a haute dose pendant l hospitalisation donc je suis HS pendant 48 h).... à par ça... très nette amélioration et aucun souci....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je suis sous remicade pour une spondylarthrite
y a til d autres personnes ayant le méme traitement??
merci