- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et prise de poids
Patients Maladie de Crohn
Crohn et prise de poids
- 3 362 vues
- 32 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bebere61
bebere61
Dernière activité le 04/11/2021 à 19:17
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Une de + au panel. Crohn + SPA. Moi aussi j'ai pris 8 kg avec la cortisone. Depuis l'arrêt, je suis sous Imurel et Anti tnf (actuellement Simponi). Et impossible de perdre le moindre gramme. Comme je le dis, je crois que la seule qui ne sache pas que je suis au régime, c ma balance ! Avec Crohn, obligée de manger surtout des féculents, sinon : CACAstrophe ! et la SPA limite quand même pas mal pour faire des activités physiques. Je crois bien que ce qui me limite le plus, en fait, c la fatigue qui me donne l'impression de me traîner en permanence. D'ailleurs, mardi soir, j'ai fait une séance de gym, et bien mercredi, j'étais une loque... fatiguée, fatiguée, fatiguée. Tout le monde me dit qu'il faut que je persévère, que c'est sûrement dû au fait que j'ai perdu l'habitude ??? J'ai des doutes...
Utilisateur désinscrit
Ce problème de prise de poids ou le fait que je n'arrive pas à perdre mes kilos pris avec la cortisone ( 30 kgs ) est du au traitement comme me l'a confirmé mon médecin, je suis sous Imurel depuis 15 ans et j'en ai marre de cette maladie, de ce traitement, de ces kilos qui me gâchent la vie et d'être tjs fatiguée bref c'est pas facile quand on a 42 ans ( dans 5 jours ) et que l'on a vécu ma moitié de sa vie avec cette p..... de maladie pffffff bref moral dans les chaussettes et fatigue chronique il y a 1 mois je suis descendu à 8 de tension !!!!! moi perso je ne vois aucune solution pour perdre mes kilos et que l'on ne viennent pas me dire qu'il faut manger des fruits et des légumes ..... parce que là ce serait l'hôpital qui se moquerait de la charité !!!!
Utilisateur désinscrit
Donc au final ce serait l'immurel qui ferait ces dégâts ? J'ai revue mon gastro, je lui ai parlé de la prise de poids .... il n'a pas dit mot, ça m'énerve parce que pour les médecins la prise de poids c'est "anodin" .... ils pensent au mental ? qu'on puisse se sentir super mal après ces kg en trop ?? :'(
Je ne sais plus quoi faire pour les perdre non plus, j'ai envie d'essayer toutes les "merdes" qu'on trouve dans le commerce pour "brûler de la graisse". Pourtant je n'ai pas l'impression de manger si mal que ça :/ Et pourtant je me bouge à faire du sport malgré les douleurs articulaires et la fatigue ><
Utilisateur désinscrit
bonjour Linaewen,
Surtout n 'essayer pas les pilules miracles et autres cochonneries de ce genre, moi j'ai tenté et j' ai été malade comme une bête pourtant c ' était soit disant bio, fait de plantes et d'huiles essentielles et bien j 'ai bien morflé !!!!
Utilisateur désinscrit
Coucou Ladyoscar, je ne pensais pas que les HE et les plantes pouvaient faire du mal :o ou alors il y avait quelque chose en plus dedans ? C'est déprimant :/ même en mangeant correctement je perd pas, j'essaye de prendre mon mal en patience, j'arrête l'humira fin juin, peut-être que je dégonflerais ! Car pour l'instant j'ai l'impression de gonfler dès que je me fais une piqure.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 101 dans le forum Maladie de Crohn
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Voir la signature
Julien
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous,
au début de mon traitement avec la cortisone, j'ai pris 17 kgs alors que j'étais déjà "enveloppé" !, puis je suis passer sous imurel 50 a 4 comprimés par jour, avec de la trimébutine 200 mg, 3 comprimés par jour, j'ai reperdu ces 17 kgs pour tombé à 100.Je sors d'une infection broncho-pulmonaire et j'ai pris de la péniciline, le medecin m'a arreté la trimébutine et l'a remplacé par une "cochonnerie" depuis je souffre de douleurs au ventre, en 2 mois j'ai perdu plus de 7 kg et je suis actuellement à 92 kg, en faisant attention a ce que je mange mais sans tomber dans l'excès. A vous, je crois que chaque personne a une pathologie propre et ce qui convient a certain, ne convient pas a d'autre !
Bon courage à tous
Naldjorpa
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Utilisateur désinscrit
je vois mon médecin cette après-midi, outre d'autres problèmes je suis à un repas par jours et j'arrive encore à grossir ! j'en ai marre j'en eux plus !! y'aurait pas un draineur qui fonctionne bien ? ou quelque chose >< n'importe quoi ><
Utilisateur désinscrit
Je suis en train de changer mon alimentation qui est à base de poisson, de viande blanche (j'adore la viande rouge donc dur dur), oeufs, pâtes, riz, semoule, fromage blanc.... en évitant toute matière grasse et en intégrant quelques légumes durant 1/2 jours par semaine sans quoi j'ai des coliques. Je mets quelques épices et léger filet huile d'olive pour donner du goût, je cuisine pas mal avec une papillote en silicone également. Je m'accorde 1 ou 2 écart dans la semaine avec des aliments plus caloriques. Et j'ai débuté le vélo elliptique. En 4 mois, j'ai perdu 6 kgs (je veux encore en perdre 15 mais c'est pas gagné). Je cherche à modifier mon alimentation, le foie étant malade. Les régimes, je n'y crois pas, il faut changer les mauvaises habitudes je pense même si je mangeais plus mal avant l'humira ; je ne sais pas si c'est lui à l'origine de cette prise de poids mais la période coïncide....
Utilisateur désinscrit
bonjour, j'ai la maladie de crohn depuis 22 ans maintenant, et j'ai eu tout les traitements possibles corticoides, imurel, Pentasa, salazopirine EC, Remicade, Humira. j'attend de pouvoir bénificier des nouveaux traitements car ceux précédement cités ne fonctionnent plus ou ne sont plus tolérés par mon organisme. pour ce qui est de la prise de poids, elle est régulierement liée a la prise de corticoide comme le medrol par exemple du fait de l'association de sodium (sel) qui provoque de la rétention d'eau. mais je vous rassure c'est du faux poids, c'est comme si on vous gonflaient en fait et lors de l'arret de la cortisone et de l'elimination de celle ci de votre organisme , vous allez fondre comme de la neige au soleil sans faire le moindre régime. au contraire il faudra faire attention a pas perdre trop vite sans quoi vous risquez des chutes de tensions. bon courrage à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'ai un crohn depuis 1996 et opéré en 2006. Je constate que depuis 3 ans environ, je prends du poids en permanence. Je n'ai plus de selles liquides, ça m'arrive d'en avoir mais pas régulièrement, cela dépend de ce que je mange. Je m'inquiète car je le dis sans arrêt à mon gastro et il me dit toujours la même chose : je ne suis pas inquiet, ce n'est pas grave ! Mais moi, je le vis très mal !!! J'aimerais avoir des conseils, merci.