- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et prise de poids
Patients Maladie de Crohn
Crohn et prise de poids
- 3 362 vues
- 32 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bibou89
Bibou89
Dernière activité le 22/02/2019 à 09:42
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour pour ma part ma maladie a étai détecté il y a un an malheureusement je fais que des allez retour à l’hôpital et je maigris je ne comprend pas quand je vois vos messages 😞 ou êtes vous suivis ?? Quelqu’un a parler d’un opération en quoi sa consiste et après sa on est tranquille ? Car moi j’ai toujours tout le temps mal 🙁
Merci de votre aide 🙂
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Dernière activité le 31/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 21 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Bibou,
Le soucis de perte de poids est normal je crois tant qu'on à pas trouvé un traitement efficace.
J'ai mis 5 ans à remonter à un poids normal (55 kg) alors que j'étais descendue à 45 (pour 1m67)
Visiblement sous traitement si le corps réagit bien, la prise de poids est inévitable à la longue.
On se demandait justement si la prise de poids était liée principalement à la stabilisation de la maladie, ou aux traitements (imurel, humira etc.)
Personnellement je suis suivie à Nantes aux nouvelles cliniques Nantaises par le docteur Jobbe Duval qui est au top ☺
Je revis grâce à lui.
L'opération soulage un bon moment paraît il, tant que le syndrome inflammatoire ne vient pas abîmer de nouveau la partie restante. Le père d'un ami a été opéré à plusieurs reprises, ça se passe plutôt bien dans sa vie (chargé de famille il a 4 enfants et travaille ).
Voyez avec votre gastro-enthérologue pour passer à un traitement différent et plus fort ?Vous êtes sous quel traitement en ce moment ?
L'opération est le dernier recours après avoir échoué avec les traitements classiques. Et il faut du temps pour que ça se stabilise ( 1 an avec humira pour ma part, un mieux après 6 mois de traitement )
Bon courage, ne perdez pas espoir !
Voir la signature
Gwen
Bibou89
Bibou89
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour gwenola44
Actuellement je ne pourrais pas te dire le nom c'est un nouveau :/
pour la douleur tu peut me conseiller quelque astuces ???
Merci
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Dernière activité le 31/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 21 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Bibou,
Pour les douleurs, sommeil roulée en boule au fond du lit ! Mais comme on ne peut pas dormir tout le temps .... ;-)
Je prends du spasfon ou du meteospasmyl, ça calme bien les douleurs liées aux crampes et contractions de l'intestin,
Et sinon selon l'intensité doliprane, ou dafalgan (paracetamol ) puis tramadol si ça ne passe pas (attention à ne pas dépasser la dose maximale en paracetamol )
J'essaie d'éviter d'en prendre trop (tramadol) car après il y a une accoutumance à l'opium. A prendre le soir de préférence car ça abruti bien ! Avec deux ça calme la douleur et on peut dormir correctement .
Sinon il y a le dafalgan codéiné si vous suportez; personnellement ça me donne envie de vomir mais pour d'autres ça passe bien.
Si d'autres personnes ont des conseils ?
Voir la signature
Gwen
Utilisateur désinscrit
@Bibou89 Bonsoir moi j'ai subi 3 opération, cela consiste à enlever la parti malade, je vis avec une ileostomie definitif . Pour moi je la voit comme un avantage car depuis que je l'ai BYE BYE les douleurs, mais pas pour autant que mon taux de CRP Soit correcte 😣. Je suis un régime strict pour perdre les kilos (beaucoup 😂) de trop et je vais voir ce que cela donne comme résultat ( jcroise les doigts. J'espère que vous allez trouver une solution .
Utilisateur désinscrit
Ya t'il des gens de l'île de la réunion svp ?
Bibou89
Bibou89
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @Ludi974
On m'a parler de l'opération mais apparement aprés l'opération tu as une poche ou je ne sais quoi, désoler je m'y connais pas encore trop bien, j'essaye de me renseigner un max !
Utilisateur désinscrit
Effectivement après l'opération on te pose une poche temporaire ou définitive (ce qui est mon cas). Personnellement vivre avec la poche est vraiment bien , du moins c'est mon avis personnel. Car avant je ne pouvais plus sortir entre les vomissements, diarrhée, perte d'appétit, manque de carence etc... J'avais qu'une seule choses en tête (ou sont les WC ☺) je prend ma vie avec la stomie comme une bénédiction car aujourd'hui je vis , je bosse, je sort , je vais à la plage etc... Je me sent revivre ce qui n'était pas le cas d'avant. Une chose il faut que tu soit forte moralement.
Utilisateur désinscrit
@Bibou89 je t'ai laissé un message précédemment.
Bibou89
Bibou89
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Mais la poche ou ce trouve t-elle ??
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'ai un crohn depuis 1996 et opéré en 2006. Je constate que depuis 3 ans environ, je prends du poids en permanence. Je n'ai plus de selles liquides, ça m'arrive d'en avoir mais pas régulièrement, cela dépend de ce que je mange. Je m'inquiète car je le dis sans arrêt à mon gastro et il me dit toujours la même chose : je ne suis pas inquiet, ce n'est pas grave ! Mais moi, je le vis très mal !!! J'aimerais avoir des conseils, merci.