- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Examens à faire au cours de la maladie
Examens à faire au cours de la maladie
- 363 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut Laly,
Tout dépend en fait de ton crohn, et du traitement que tu prends.
Pour les prises de sang tous les 15 jours, c'est que tu dois être sous anti-tnf ou métho je suppose?
Et des examens tous les ans, c'est que ton crohn est encore bien actif, par la suite tu n'auras plus à en faire de si réguliers. Des fibro j'en ai faite une seule fois je crois, comme je ne suis pas touchée par le haut, et des colo j'en ai pas fait depuis un bon moment.
Mais je pense que c'est déjà bien suffisant, plus que ça t'as pas besoin.
Utilisateur désinscrit
Je revois le mien lundi, je vais bien voir si il me prescrit des examens ou pas. En tous cas, ceux que tu as c'est déjà énorme je trouve, donc j'espère qu'il n'y en aura pas plus !
luciet076
luciet076
Dernière activité le 29/12/2023 à 12:21
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je suis malade depuis trois semaines des douleurs insoutenables a l'abdomen et je suis épuisée. Mon médecin a essayé un passage sous cortisone pour calmer les spasmes mias rien n'y fait je dois repasser un scanner demain et je ne suis pas rassurée la dernière fois ils ont rien trouver et mis ça sur le dos du stress mais je me soigne pour ça avec la sophrologie et une psy j'ai fais des cauchemards toute la nuit à cause de l'examen et malgres le spasfon, les anti douleurs j 'ai toujours mal. Je suis a bout des nerfs je dois voir ma gastro le 5 mai mais en attendant je ne sais que faire
Voir la signature
LUCIE T
Utilisateur désinscrit
bonsoir Lucie.Pour le spasfon moi perso c a ne m a rien fait .j ai été mis sous corticoide de suite à 60 mg/j .J ai eu aussi des crises horrible lors de gros stress .Aprés il faut qu ils trouvent le bon traitement .Je n ai pas fait de scanner mais coloscopie fibro et entero irm.Tiens moi au courant pour tes exams demain.Bon courage
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Serait-il pas possible que tu rappelles ta gastro en lui expliquant ton état ? Elle pourrait peut-être te donner un rendez-vous plus rapidement.
La seule chose qui m'aidait à me calmer lors des crises (car j'ai été aussi sous cortisone qui ne fonctionnait pas) c'était les dafalgants codéïnés ....
luciet076
luciet076
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,
merci pour votre soutien le scanner est bon à priori quant à revoir la gastro avant j 'ai déjà essayé mais pas possible pour le moment. J'ai eu des passages sous cortisone aussi et habituellement ça me calme mais là rien à faire alors je vais retourner mon doc demain car mon ecbu est pas bon alors peu être que c'est ça. J'ai également eu pleins d'exams comme coloscopie et entéro irm alors moi aussi je marche aux dafalgan et tramadol quand j'en peu plus mais les douleurs se calment un peu quand même et ça dure pas.
Voir la signature
LUCIE T
luciet076
luciet076
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,
rien non plus à l'ecbu mais bon c'est le stress je vais quand même voir avec ma gastro si il y a un moyen de savoir si le colon ne réagit pas à quelque chose en particulier car ça fait deux fois en 6 mois ça devient difficile !
bonne soirée
Voir la signature
LUCIE T
Utilisateur désinscrit
bjr tout le monde .Aujourd hui rv chez le rumhato douleurs dans les jambes.Mon generaliste pense que c es lié avec le crohn .On verra .Pour le moment je suis en arret de travail à cause de ca .Bises
luciet076
luciet076
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bjr laly47,
oui ca peut être lié au crohn je l'ai aussi et j'ai vu un rhumato qui n'a rien pu faire pour moi alors bon courage et j'espère que le tien t'aidera
Voir la signature
LUCIE T
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde.J ai fait une colo et fibro le 13 on m a enlevé des polypes de 10 à 20 mm et le soir hemoragie .Resultat 4 poches de sang et 2 poches de plasma.Demain matin re prise de sang car je suis sorti de l hosto à 8.5 d hemoglobine et il y a 2 J 7 donc limite pour retransfusion .Super je ne sais pas si le crohn y est pour quelque chose mais c est flippant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j espere que certains pourrons me dire si lzs examens que mon gastro me prescrit sont assez ou si il y en a d autres à pratiquer
colo fibro 1/AN entéro irm 1/AN prise de sang tout les 15 J
merci pour vos reponses