- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et prise de poids
Patients Maladie de Crohn
Crohn et prise de poids
- 3 362 vues
- 32 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
moiphanie
moiphanie
Dernière activité le 29/03/2021 à 21:10
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
je suis d'accord avec olivier,ce sont les traitements qui font que l'ont prend du poids
je gére,ou du moins je gérais avant ma grossesse,en fesant comme toi,je sautais le repas de midi,je prenais un super pti dej,et un bon repas le soir!!! par contre je n'ai jamais réussi a resister aux Haribo :)
et pr ceux qui ne sont pas ami(e)s avec le sport,aprés les fêtes de fin d'année,j'opte pr le short et ceinture de sudation qui fons perdre doucement et sans effort les pti formes surperflues,(surtt que vs pouvez les porter quasi tte la jrnée sous les vêtements)tt en fesant attention bien sur a votre alimentation
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai pris de la cortisone pendant 6 mois, et j'ai pris aucun kilo: j'ai fait vraiment super attention à ce que je mangeais.
On dit pas de sel avec ce traitement, mais encore moins de sucre: pas de jus, ni de boissons gazeuse, pas de bonbons rien! (dans ce cas, même le zéro fait grossir)
Le plus dur, c'est la faim que ça engendre, j'avais toujours faim, mais je me forçais à boire beaucoup d'eau.
En cas de gros traitement, la meilleure arme c'est l'eau, qui compense tout et qui n'irrite pas ... c'est le seul conseil que je peux donner.
Je sais que c'est extremement dur, je vous souhaite à tous bon courage.
Je dois bientôt prendre du Remicade, on verra ce que ça donne ... là encore, régime et eau ...
PACHA
PACHA
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:57
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Bonjour à tous
moi aussi j ai perdu 15 kilos en même pas 2 mois (alors que je pesais à peine 50 kilos avant la maladie).
Aujourdhui apres 2 operations je pèse 35 kilos pour 1m65 (avec un bidon tres gonglé, tres feminin!!) et c'est super crevant.
on vient de me mettre sous remicade + cortisone + immurel 75mg depuis 4 mois mais pas un gramme en plus et si je mange pas toutes les 2 heures c'est la perte de poids assurée.
a l'aide... les gastros et professeurs me disent d etre patiente que ca va changer mais rien ne bouge
Utilisateur désinscrit
moi j'ai pris du poids avec ma grossesse que je commencais a perdre après l'accouchement puis poussée et grosse prise de poids avec la cortisone. et bonjour les réactions des médecins a l'hopital qui me disait malgré une grosse poussée que ca va encore y a de la marge niveau poids en me regardant d'un air, comme si le surpoids est impossible quand on est malade ou du moins on est pas pris au serieux car on est pas squelettique
sa ma vraiment blesser du coup j'ai fait un régime serieux, j'ai perdu meme s'il me reste 10 kg a perdre (j'en ai perdu 13 ) mais bonjour l'etat des intestins je crois que sa ma deregler meme si je fesais pas de bétises avec mon régime qui était encadré par mon médecin
Utilisateur désinscrit
pareil, j'ai été opérée en fin novembre, et je suis sous humira depuis... j'ai pris 4kg en 2 semaines alors que je ne mange presque pas... certes ce n'est pas grand chose, mais je m'inquiete pour la suite, sachant que je ne grignotte pratiquement pas, je mange bcp de fruits et légumes (cela m'a tellement manqué durant mes régimes sans residus stricts), je me demande si c'est le traitement ou autre chose.
Utilisateur désinscrit
C'est vrai qu'à lire tous vos commentaires, pour la plupart vous prenez du poids! Pour ma part c'est tout le contraire. Depuis mars 200ç, date à laquelle je suis malade, j'ai perdu 10kg en tout et impossible de les reprendre (cela dit ce n'est pas gênant pour autant)! Je pense que tous dépend des traitements ainsi que de la personne en elle même! Je sais que cette maladie est un vrai calvaire et qu'il faut se battre tous les jours! Bon courage à tous en tout cas!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je relève un peu ce topic.
Maladie de crohn détectée en décembre 2013, j'ai eu 3 mois de cortisones et maintenant je suis sous imurel (3 comprimés) et humira (40mg/15 jours), bref. Depuis quelques temps je ne cesse de grossir, alors que je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires, et que j'essaye de manger un maximum équilibré. Ca commence à m'obséder, je ne me supporte plus, je me dégoute, j'ai du prendre déjà presque 10kg. En avril je vois mon gastro, et je compte bien lui en parler, j'espère qu'il trouvera une solution car là je désespère tellement que je suis prête à essayé n'importe quelle connerie censée faire perdre du poids !!
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai l'impression'a que c'est comme moi . J'ai changé de traitement humira maintenant, j'ai pris 10 kg en 5 ans, mais maintenant je m'en fou, celui à qui ça ne plaît pas, c'est pas grave , je continue à me faire plaisir ! Courage à vous tous et toutes !
Utilisateur désinscrit
Quelqu'un est-il déjà aller voir un naturopathe ?
Utilisateur désinscrit
cela fait plaisir de lire vos commentaires.Au début de la maladie j ai perdu 10kg en 1 mois mais depuis les traitement j ai grossit j ai vu une dieteticienne et pas perdu 1 gramme.Aprés je suis bien soutenu par mon compagnon qui accepte ma maladie et mon corps meme si moi je me trouve grosse ce qui est le cas 1m 60 pour 101 KG .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'ai un crohn depuis 1996 et opéré en 2006. Je constate que depuis 3 ans environ, je prends du poids en permanence. Je n'ai plus de selles liquides, ça m'arrive d'en avoir mais pas régulièrement, cela dépend de ce que je mange. Je m'inquiète car je le dis sans arrêt à mon gastro et il me dit toujours la même chose : je ne suis pas inquiet, ce n'est pas grave ! Mais moi, je le vis très mal !!! J'aimerais avoir des conseils, merci.