- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et prise de poids
Patients Maladie de Crohn
Crohn et prise de poids
- 3 362 vues
- 32 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
lors de ma seconde hospitalisation, je n'ai pas eu à manger pendant 3 jours, j'ai alors perdue 6kg (en 3 jours) puis je suis sortie (6jours après avec un régime sans résidus) avec un traitement à la cortisone de 6mois. J'ai repris 9 kilos et j'étais un vrai hamster (toute gonflée) j'étais en dépression et ne supportais plus de me regarde dans un miroir ! J'ai tout fais pour perdre ces 3 kilos en trop et j'y suis arrivé au bout d'un an, oui mais toujours gonflée !
C'est une acupuncteur qui m'a "vidé" de mon surplus d'eau ! En fait cortisone+sel = excès d'eau et donc gonflement. L'acupuncteur en deux séances m'a transformée, en deux mois j'avais retrouvé mon corps d'avant, moins de cellulite, plus de joues gonflées...
Aujourd'hui j'ai retrouvé moins poids de 63kg (1m66) et mon 38-40 ! J'ai réappris à me regarder dans un miroir ! J'espère sincèrement que cela pourra vous aider.
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci de faire partager votre expérience,, moi, je n'ai aucune excuse, j'adore tout ce qu'il ne faut pas !! Coca, mc do, je mange très peu de fruits, j'aime les légumes et certaines crudités. Je rêve de revenir à mes 63 kg !! Encore merci, ça me donne un peu de courage !!
charoma
charoma
Dernière activité le 02/04/2020 à 20:28
Inscrit en 2011
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
ça fait vraiment du bien du lire ça, je me sens moins seule. J'ai la maladie de crohn depuis janvier 2006 et depuis mai 2011, une spondylarthrite ankylosante. La totale !! J'ai eu du rémicade depuis 2009 puis après une allergie, je suis sous humira depuis mars 2011 et méthotrexate depuis mai 2011 et enfin, depuis mai 2012, je suis traitée pour de l'hypertension artérielle avec du moduretic. Une véritable pharmacie ambulante. Pour couronner tout ça, j'ai pris 10 kgs depuis le début de la maladie. J'ai beau en parler à mon gastroentérologue, pour lui ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que je sois stabilisée. Je ne comprends pas parce que je ne crois pas me goinfrer de cochonneries. Je ne peux plus supporter mon corps. Certes ce n'est pas catastrophique mais je n'ai plus le corps que j'avais avant et ça me pourrit la vie. Je ne pense qu'à ça. Je suis seule avec 3 enfants et cette image de "grosse vache" que j'ai de moi m'empêche d'avancer dans la vie, de rencontrer quelqu'un. Et c'est d'autant plus insupportable que mes proches ne comprennent pas mon obsession de retrouver mon corps d'avant. Pour eux, je suis moins malade et c'est ce qui compte... Quand je regarde les notices des médicaments que je prends, je ne vois pas forcément de prise de poids et les médecins à qui j'en parle (gastro, rhumato, généraliste) me confirment que ce n'est pas à cause de ça ! Donc culpabilité supplémentaire : si j'ai grossi, ce n'est que de ma FAUTE. Finalement, seules les personnes malades peuvent nous comprendre, les autres sont hermétiques à ces sentiments. Enfin tous vos messages me rassurent ... Je ne suis pas seule à vivre ça !
doudoune94
doudoune94
Dernière activité le 07/01/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 26 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'aimerai t'aider mais moi perso je fait le yoyo avec mon poids, quand je suis en crise je peux perdre environ 6 kilos et lorsque la crise passe je deviens constiper et je reprends ce poids voire plus, j'ai le ventre qui gonfle surtout (due aux gaz je pense). J'essaie de manger plus léger le soir pour faciliter la digestion la nuit afin de ne pas être constiper.... Courage à toi ;-)
Sandrine
memette
memette
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:22
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 8 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
coucou,
perso j ai perdue 17 kilos en quelques mois, je suis sous pentasa...
je vois la rhumato fin février surement pour un traitement de fond, je ne sais pas se qu elle va me filé comme traitement, mais j espere que se ne sera pas de la cortisone !
Compte suspendu
bonjour j'ai egalement perdu 20kg en l'espace de 2 mois mais après que l'on m'ai détecté crohn on ma donner un traitement a la cortisone et de la j'ai repris 6kg je suis sous pentasa aussi 2g par jour avant j'était a 4g par jour et je ne fais pas de sport nn plus trop de fatigue
Utilisateur désinscrit
Bonsoir j'ai été pendant 2 ans sous solupred avec imurel et j'ai prit 10kg!!! Maintenant je suis sous anti tnf (humira), mon gastro me dit que ca va partir et mon généraliste me dit de faire du sport. Mais le sport pour moi c'est devenu très et dur je suis fatiguée, les douleurs articulaires n'aident pas et du coup je déprime. J'espère que vous avec le temps vous irez mieux. Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, et Salut Les Filles,
à vous lire, le crohn ferait prendre du poids.je pense que c'est les traitements . et la contre partie des traitements/régimes, alors on mange de façon plus que raisonnable
de mon coté, j'arrive à maitriser mon poids en mangeant peu , en sautant un repas ( midi ou soir) ( un bon p'tit dej d'abord). et je suis fumeur. ( oui je sais , c'est contre indiqué) je bois aussi beaucoup d'eau. j'ai arrêté les Haribo,
Utilisateur désinscrit
A lire tout vos commentaire je suis d accord avec olivier Crohn ne nous fait pas grossir mais plus tôt gonflé car souvent j ai se petit ventre de femme enceinte qui m empêche de fermer mes pantalons mais sur la balance pas un gramme de différence .... mais par contre des que je commence un traitement PAF la balance change de 1 ou 2 kilo j avoue c'est pas beaucoup par rapport a vous tous en plus ces kilo ne reste pas chez moi se qui fait que depuis que je suis malade en 6 ans je n ai pas grossi mais maigri je suis passer de 81 kg pour 1m69 a 65 kg se qui est dure a accepter quand on a toujours été grosses on reconnais plus son corps donc tout sa pour dire que le poids de la maladie est dans notre tête et sur nos épaule et le poids de nos traitement dans un sens ou l autre est sur nos corps en nous voyant les gens votent les traitement et pas la maladie
Utilisateur désinscrit
bonjour j'aimerais arriver a prendre du poids malheuresement plus les jours passent et plus je perds mes medecins finissent par s'arracher les cheveux avec moi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'ai un crohn depuis 1996 et opéré en 2006. Je constate que depuis 3 ans environ, je prends du poids en permanence. Je n'ai plus de selles liquides, ça m'arrive d'en avoir mais pas régulièrement, cela dépend de ce que je mange. Je m'inquiète car je le dis sans arrêt à mon gastro et il me dit toujours la même chose : je ne suis pas inquiet, ce n'est pas grave ! Mais moi, je le vis très mal !!! J'aimerais avoir des conseils, merci.