- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- Lupus et assurance ADI
Patients Lupus
Lupus et assurance ADI
- 93 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Kimmye,
J'ai justement écrit une fiche sur le sujet de l'assurance emprunteur et le lupus.
Il faut mettre en place une délégation d'assurance afin d'être couvert. Vous aurez sans doute une surprime mais vous devriez pouvoir trouver une solution. Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je me suis justement inscrite sur ce forum dans l espoir d'obtenir des information et des conseils auprès de personnes atteintes du lupus et qui ont déposé une demande de prêt immobilier. Je suis dans l attente du courrier de mon médecin avant d'envoyer le dossier à l assureur. Je gardais jusqu'à maintenant un petit espoir sur la faisabilité de ce projet qui me tient tant à coeur, mais à la lecture de ce témoignage, je crains que cela reste un rêve irréalisable. merci infiniment pour vos précieux conseils.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kimmye
kimmye
Dernière activité le 24/10/2024 à 21:15
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 21 dans le forum Lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, cela fait 8 mois que j'essaie de racheter ma maison, à cause de mon lupus, la banque a refusé mon dossier Adi, elle m'a ensuite obligé à passer par la convention AERAS qui est censé limiter les discriminations, j'ai été refusé à tous les niveaux soit les 3, j'ai donc demandé une explication : pas assurable car lupique et en plus, j'ai fait un épisode dépressif ...quand, je pense qu´on réinsére des criminels qui ont payé leur peine à l'état, nous pauvre lupique, nous n'avons même pas le droit de devenir propriétaire sachant que notre seul crime,c'est d'être malade par contre pour le reste, les impôts et tous autres charges, là, nous sommes des citoyens normaux ... Je souhaite lancer une procédure contre cette discrimination, je veux faire une action de groupes... Pour que nous puissions avoir des projets de vie comme les personnes en bonne santé... Je demande à toutes les associations de malades voulant entrer dans ce combat de prendre contact avec moi... En attente de vous lire ...