- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés au lupus
- Etes-vous plus sensible et émotif(ve) depuis l'annonce de votre lupus,cela a t-il changé votre caractère?
Etes-vous plus sensible et émotif(ve) depuis l'annonce de votre lupus,cela a t-il changé votre caractère?
- 92 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou Alicia!
ce sujet est très interessant !!!
J'avoue qu'au début à l'annonce de la maladie, j'ai ressenti comme si on m'avait mis un costume avec des poids à l'interieur !!! que je devrais trainer sur le dos.
Moi qui avait un caractère de battante, casimment rien ne me faisait peur, j'affrontais les difficultés de la vie avec force, du jour au lendemain j'avais la larme à l'oeil au moindre évènement bon ou mauvais.Très émotive, je prenais tout mal "je broyais du noir", pendant les premier mois, mon mari ne me reconnaissait plus.....
Tout cela est derrière moi, grâce à mon mari, ma famille et surtout des amis lupiques sur le forum qui m'ont beaucoup soutenu!!!
je reste un peu fragile émotionnellement.....mais la vie continue!!!!
Voir la signature
Gigi24
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut les filles !
Moi aussi j'ai eu un gros passage plutôt facilement déprimée au début de la maladie, la moindre contrariété me mettais dans des états pas possible.
je vais bien au niveau moral depuis que mon traitement est mieux équilibre : petite dose de cortisone, Plaquenil et metoject.
j'ai retrouve toute mon énergie, je ne me laisse pas abattre, et je surmonte mieux les poussées. Je suis comme avant, comme dit mon chéri "une sanguine", mais bon il exagère, on dira que j'ai du caractère et que le fait d'être malade m'encourage à ne pas me laisser faire dans la vie de tous les jours (au boulot ou ailleurs)
Utilisateur désinscrit
Merci les filles pour vos témoignages et bon WE!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Avant la maladie, j'avais mon petit caractère comme disait certaines personnes et ma timidité n'aider pas beaucoup. J.'ai eu de mal à accepter ce qui m'arrivait. Mais heureusement, j'ai été aidé par la famille et les amis ; en plus j'ai toujours travaillé. De plus j'ai surtout appris à vivre avec quoique des jours sont plus dur que d'autres. Mon caractère sait très affirmé et j'affronte la vie à pleine dent en avançant à mon rythme certes mais j'avance.
Niveau sensibilité et émotivité : suis peut être plus émotive mais j'ai toujours une épaule pour m'aider et sur le forum, on a du soutient.
Allez courage Bises
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
Avant la maladie j'avais une santé de fer, jamais malade, toujours d'attaque. Pendant l'année qui à précédé la découverte du lupus, j'ai été de plus en plus maladie, douleurs horribles, fatigue extrême, etc... Quand on m'a annoncé qu'il s'agissait d'un lupus, et surtout vu les effets positifs des médoc sur ma santé, j'ai connu quelques mois de très bon moral, trop contente d'avoir retrouvé l'usage de mes membres, ma mobilité.
Les mois passant, la déprime est venu petit à petit, une sensibilité à fleur de peau, une émotivité accrue. J'en suis encore là.
J'avoue avoir de la chance d'avoir une famille qui a tout de suite compris la gravité du lupus et les conséquences sur mon quotidien. J'ai aussi eu la chance de découvrir ce forum avec vous tous car ça m'aide vraiment beaucoup.
A bientôt :)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous,
On a mis beaucoup de temps a trouver d'ou venais mes problème de santé depuis mon enfance. Quand ont ma dit que c'était de l'arthrite juvénile j'avais du mal a y croire je sentais que ce n'étais pas ça, qu'il y avait autre chose. Et quand j'ai déménager pour aller dans une plus grande ville on a découvert le Lupus je me suis sentie soulager d'une part car ont avait surement trouver le problème mais d'un coter non car je savais pas ce qu'il aller ce passer et je ne connaissais pas du tout la maladie.J'ai toujours eu un caractère assez fort et j'ai toujours fais plus mur que mon age. Je pense que ça n'a fait que renforcer mon caractère et ma maturité mais d'un coter quand on apprend que l'on a une maladie qui n'a pas vraiment de traitement a part pour soulager, j'avoue que par moment je craque facilement chose qui ne m'arrivais pas avant. J'ai des coups de déprime, c'est surtout quand on supporte plus la fatigue, douleurs.. Mais sa nous renforce aussi :)
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous je trouve vos témoignages très poignant et ils reflètent bien ce que j'ai ressenti.
Pour moi l'annonce de la maladie à été un choc et un soulagement, je n'ai plus besoin de me justifier quand j'ai des douleurs ou que je suis fatigué je sais que je suis malade et que c'est comme sa, au niveau de mon caractère j'ai l'impression d'être encore plus stréssé qu'avant, je craque aussi facilement et j'ai beaucoup de coup de blues mais pas seulement à cause de la maladie c'est un tout. Et puis lorsque je pense à l'avenir je me demande ce que je vais devenir mais je pense qu'avec le temps sa me rendra surement plus forte et sa m'aidera peut-être à apprécié tout simplement la vie sans réfléchir.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Tout comme toi Guénola l'annonce de la maladie a aussi été un certain soulagement car je savais que je n'affabulais pas,tous ces maux avaient trouvé un sens,une réalité...je n'avais plus qu'à accepter ce destin et vivre avec.
Bisous.
lilou66
lilou66
Dernière activité le 12/06/2021 à 09:34
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 11 dans le groupe Symptômes et complications liés au lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui le sujet est intéressant , mon caractère à changé à l'annonce du lupus, je ne dirais pas à l'annonce ,étant donné que personne ne m'a averti des symptômes du lupus à 15 ans!! A cet age là on a un tempérament de feu , j'envoyais souvent les médecins sur les roses, plus par ral- bol des hospitalisations, des perfs, des prises de sang, je pleurais souvent toute seule le soir, mais je ne m’inquiétait nullement de mon avenir . j'avais un petit copain , qui pour cette période difficile, m'a beaucoup soutenu, c'est devenu mon mari, lui a du encaisser des coups durs, pas toujours facile pour les conjoins de vivre à nos cotés.
Mais le vrai coup de gueule, c'est passé plus tard vers 23 ans ,quant on ma annoncé que peut être on ne pourrait pas avoir d'enfant, alors le ciel m'est tombé sur la tête ,je suis devenue agressive, caractériel , jalouse des amis ayant des bébés, j'en voulait à tout le monde, surtout ma mère ,qui avait eu 6 enfants, et je savais qu'elle m'avait transmis cette maladie (elle n'a pas de symptômes,ni traitement) D’ailleurs le lupus c'est stabilisé après avoir eu ma fille, cela fait 17 ans que je suis en rémission (pas d'hospitalisation), j'ai bien sur des coups de blouse, maintenant ,je me sens plutôt bien , les années calment les ardeurs et je suis plus posée , à l'écoute de ma maladie? La kiné piscine m'aide à m’apaisé.
Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part je me suis sentie plus fragile,une épée Damoclès au dessus de la tête,soucieuse et beaucoup plus angoissée...mais on s'acclimate avec le temps de ce tempétueux lupus qui fait la pluie et le beau temps dans notre corps...8 ans que je cohabite avec...merci pour vos témoignages et bonne journée.