- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- Attaque de panique-dépression
Patients Lupus
Attaque de panique-dépression
- 58 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 28/10/2024 à 21:13
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 15 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
je ne viens pas souvent sur ce site mais j'espère que votre sœur va mieux depuis. A l'annonce de la maladie, il faut se faire aider pour "accepter". Aprés, il faut se documenter car les médecins ne connaissent pas forcément bien les effets de cette maladie qui pourrait avoir une incidence comme des baisses de moral, en plus de tout le reste.. Cette maladie est tres fatigante, l'organisme se fatigue donc il faut une bonne hygiène de vie: se reposer des qu'on peut, se coucher à des heures raisonnables, faire des marches quand c'est possible et essayer de se détendre car le stress aggrave la maladie. Pour ma part, pendant une période très difficile professionnellement j'ai eu une autre maladie qui est sortie: le syndrome sec Et qui n'est pas simple non plus. Bon courage pour elle et entourez là du mieux possible, la maladie ne se voit pas mais elle existe.
Utilisateur désinscrit
J'ai le lupus en 2001et après plusieurs examens et de suivi je ne porte pas trop mal des douleurs par ci par là. De la fatigue mais j'ai toujours travaillé et fait du sport donc il y a plusieurs années. Chaque personne est différente et la maladie aussi. Ne pas dramatiser, ne pas se laisser aller. Courage et bise
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
03/08/2022 | Témoignage
Lupus : "Nous avons peut-être le lupus, mais le lupus ne nous a pas !"
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Katikat
Katikat
Dernière activité le 29/09/2015 à 16:55
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
bonjour, voilà je viens ici aujourd'hui car ma sœur a un lupus et depuis une semaine elle fait une dépression pleur(sa peur est de devenir folle) elle ne dort plus, je pense que c'est du a un choc peut être. Sa maladie. Pouvez vous m'aider si il y a d'autres personnes dans le même cas? Merci beaucoup