- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Diagnostic et prise en charge du lupus
- Allocation Adulte Handicapé et Lupus
Patients Lupus
Allocation Adulte Handicapé et Lupus
- 663 vues
- 2 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
plazamica
plazamica
Dernière activité le 02/03/2016 à 03:34
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 6 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
au québec je crois que c est impossible
Voir la signature
plazamica
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne sais vraiment pas si cette maladie puisse donner droit à une allocation d'adulte handicapé. Si une personne connait bien ce sujet et cette maladie, j'accepterai volontiers ses conseils. Par contre, ce dont je suis sûre, c'est que je suis à 100%. En fait, j'y suis presque pour tout mais je dois mettre une crème anti UVA et UVB toutes les 2h si je vais à l'air, son prix est onéreux et cela c'est à ma charge et dès que j'avance une consultation parce que certains médecins ne veulent pas entendre parler du 100%, alors la CPAM se charge bien de tout garder (enfin sa partie) et je paie une mutuelle.... Pour être reconnu handicapé avec une allocation, je pense qu'aujourd'hui c'est très difficile. En France nous allons de plus en plus vite (incessamment) vers la médecine des riches.... Mais en ce moment je suis encore en train de faire toute une batterie d'examens.
CAPHEE
CAPHEE
Dernière activité le 03/12/2022 à 09:24
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
vous toucherez une allocation si la commission de la MDPH considère que vous êtes reconnu adulte handicapé et si vous travaillez, une fois en retraite les allocations ne sont plus versées!!! la CPAM vous verse votre retraite et c'est tout!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
AAH : comment en bénéficier ?
Voici les conditions exactes qui vous permettent d’en bénéficier :
- Avoir au minimum 20 ans ou plus de 16 ans si vous n’êtes plus considéré comme enfant à charge et au maximum l’âge légal de départ à la retraite
- Etre atteint d’incapacité reconnue de 50 à 79%, qui restreint l’accès à l’emploi ou d’incapacité de plus de 80%
- Etre résident français ou disposer d’un titre de séjour
- Avoir des revenus inférieurs à 8923,44€ pour une personne seule (17 846,88€ pour une personne vivant en couple). Le plafond est majoré par enfant à charge de 4461,72€.
AAH : comment faire une demande ?
Pour en bénéficier, vous devez remplir un formulaire disponible auprès de votre Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Ce dossier sera transmis à la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et à la CAF.
Le montant maximum de l’allocation sera de 743,62 €
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous ,
merci pour les conseils, je ne savais même pas que pour le lupus on pouvait avoir droit a quoi que ce soit !!!
je me renseigne très vite
merçi
Nanaelle944
Nanaelle944
Dernière activité le 30/05/2018 à 01:08
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 14 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
J'ai fais une demande auprès de ma cpam pour être prise à 100% elle m'a été refusé ! Alors que j'ai des tonnes de rdv médicale et des examens. Je trouve aucune solution je n'ai pas les moyens financiers de gérer cette maladie. Avez vous des conseils pour moi ?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,il faut demander à ton médecin généraliste de remplir la demande mdph par contre cela prend 6 mois ou plus pour avoir une réponse.Il faut être patient(e) et ne pas espérer à l'avance que la réponse sera positive.La première on ne me l'avait pas accordé et la seconde fois oui car j'étais en dialyse.Bon courage pour tes démarches.
Nanaelle944
Nanaelle944
Dernière activité le 30/05/2018 à 01:08
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 14 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Coucou
Virgdamtjs
Virgdamtjs
Dernière activité le 04/07/2020 à 18:42
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En Wallonie, Belgique, le côté francophone, nous avons l'awiph.( aide wallonne d'intégration de la personne handicapée) Ils nous aident dès que nous avons un handicap, même léger. Que ce soit pour les aides financières, les démarches administratives, les démarches auprès de l'employeur ou futur employeur, l'aménagement de la maison et du lieu de travail.
Nous avons également des aides de l'état. Cela concerne des aides pour la vie de tous les jours. Voitures, redevance télé, place de parking handicapé... Ayant voulu continuer mon travail pour mon bien personnel, je n'ai droit à rien car j'ai un revenu, malgré mon statut d'invalide reconnu à plus de 66%.J'ai seulement une baisse de mon revenu cadastral.ce qui est deja pas mal.
les assistants sociaux des mutuelles sont là egalement pour nous épauler et nous guider dans cette paperasse malade!
Voir la signature
Virg
Utilisateur désinscrit
bonjour, je suis atteinte du Lupus aujourd'hui j'apprends à vivre avec !!!!
Le plus difficile c'est de comprendre ce que nous vivons tous à l'intérieur !!!
Aujourd'hui j'offre mon expérience !!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez d'un lupus et vous aimeriez entreprendre des démarches pour percevoir une allocation d'adulte handicapé ?
Posez vos questions sur cette thématique dans ce sujet !