- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
Patients Fibromyalgie
Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
- 18 555 vues
- 42 soutiens
- 1 274 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir mes jolies
bon je vais ramener ma fraise ...moi non plus je n ai rien reçu ...il est évident que Mariep a raison ..que l ambiance c est dégrader...alors je demande que tout redevienne comme avant ...d ou j aimerais avoir l avis de Mocouk pour pouvoir éclaicire la situation ...elle même parle de MP en réponse de Physalis ... on pourra essayer de faire un complot contre GIGI c est peine perdue a l avance... car on est là toutes pour veiller a la tranquillité du forum et surtout contre GIGI je comprends pas elle qui est toujours là pour le bien être de chacune ..... que l on nous l explique ..après l affaire sera résolue ...car j aimerais parler tranquillement comme avant sans mesurer mes paroles ..et pouvoir repartir avec notre humour du jour ..et raz le bol des sous entendus ...ne pas avoir peur de dire les choses franchement même en MP pour une explication franche et nette ...je le rappel ici c est convivial et avec amitié si il y a affinité ...alors on crève l abcès et basta ...là je parle a Mocouk ...il est serais plus judicieux de dire ce qui va pas et de mettre les choses au claire ..tranquillement ...merci d avance pour que la paix redevienne sur le forum ...
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi perso y a pas intérêt que je reçoive un Mp critiquant Gigi car je ne me gênerai pas pour répondre. Par contre gigi, tu ne sembles pas la seule mis en cause dans ces messages puisque je viens d'apprendre qu'on essayait de faire croire aux autres que c'était moi qui semait la zizanie, on a remis en doute ma sincérité et mes propos. Certaines sans me demander la moindre explications (à part Physalis) ont crus ce que leur disait cette personne en mp.
je tiens juste à vous faire partager un message de Julien au quel j'ai du répondre cette semaine
Bonjour Patrickette,
Comment allez-vous ? Je me permets de vous envoyer un MP car il semblerait qu'il existe un petit contentieux entre une membre nouvellement inscrit dont le pseudo est "Mocouk" et quelques autres membres de la communauté fibromyalgie.
Afin de permettre à chacun d'utiliser le forum avec sérénité, j'aurai besoin d'en savoir un peu plus sur le contexte de ce contentieux. Pourriez-vous m'en dire plus ?
Je pourrais ainsi mieux comprendre l'origine du problème et y apporter une réponse adaptée.
Je vous remercie beaucoup pour votre retour.
Bonne journée !
Julien, animateur de votre communauté.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'y a qu'à moi que s'adressait ce message puisque comme je l'ai souligné plusieurs personnes de la communauté ont été mises en cause.
je vous joins ma réponse à Julien
Bonjour,
Effectivement. Depuis son arrivée sur le forum, mocouk cherche a imposer ses idées sans tenir compte de celles des autres. Et si vous n'êtes pas de son avis vous vous faites agresser verbalement.
j'ai eu le malheur d'écrire dans un sujet que ce serait bien qu'elle nous donne l'origine de son pseudo (car elle venait d'écrire qu'elle avait un pseudo à la con) dans le sujet concerné. Et elle a compris que je lui disait qu'elle était hors sujet (mais ça je ne l'ai compris que le lendemain en lisant d'autres messages où elle y faisait allusion). En réponse à ma demande j'ai reçu un mp très désagréable. Je lui ai dit qu'elle m'avait mal comprise. Elle m'a répondu que non en incluant Maéva50 dans l'histoire. Et en disant que Maeva pensait comme elle.( j'ai contacté Maéva pour savoir ce qui l'en était et elle m'a répondu pas du tout elle a mal compris ton message, c'est justement ce que je lui disait). J'ai essayé de lui faire comprendre et j'ai fini par me faire insulter. Je regrette une chose c'est d'avoir effacer les messages et de ne pas vous les avoir fait suivre. Dans l'un de ces mp elle m'a répondu qu'elle avait autre chose affaire que de chercher à savoir si oui ou non elle était dans le bon sujet. Vu la tournure que ça prenait je me suis même dit que je n'avais plus ma place sur le forum et si certaines ne m'avaient pas dit ne pars pas je l'aurai quitté. Je ne suis pas venu pour me faire insulter. Je pensais que c'était un lieu de discussion ou chacun pouvait donner son opinion sans être jugé. Et je n'appelle pas ça un petit contentieux!
Sur d'autres sujets, elle a semé la polémique également avec d'autres personnes.
Vendredi Mumuazur83 m'a envoyé 2 messages que je vous joins
1er message
un petit mot pour ne plus repondre a Mocouk ...trop de bince avec elle ....bisoux ...
2ème message
passe a ta voisine ma jolie ..GIGI MAMIE COPINE MARIEP c est fait
Quand certaines répondaient à ses provocations je leur ai envoyé un mp pour leur expliquer mon point de vue (Furie, arnica, capitaineecho, mamiechatcolat, Maria12,) A mes yeux ne pas lui répondre était le seul moyen pour retrouvé un peu de sérénité sur le forum.
perso voilà ce que je pense; elle est là pour imposer ses idées, si vous oser répondre que vous 'êtes pas d'accord, elle s'emporte.
de même on ne peut pas écrire certaines chose sans qu'elle en détourne le sens et réponde sur le ton de l'agressivité. Dimanche elle est allé jusqu'à dire que ça ne l'étonnait pas que les nouvelles ne venaient pas sur le forum, vu comment elles étaient accueillies. Critiquant notre façon de faire. je sais que l'on est pas parfait mais on a toujours répondu aux questions des nouveaux membres, en essayant de les guider dans le forum
La seule chose qu'elle passe son temps à répéter c'est on est plusieurs dans ma famille à avoir cette maladie, donc je la connais bien (sous-entendu mieux que vous). je ne prends pas de médocs et je ne comprends pas que vous en preniez autant vu les effets secondaires. On a été plusieurs la première fois qu'elle en a parlé a donné notre point de vue, expliqué pourquoi on en prenait... Mais sa réponse a été je ne comprends pas
Hier soir je vous joins le message de réponse que j'ai fait aux 3 posts qu'elle a fait
j'ai envie de dire tant mieux si tu peux encore te passer de traitement. Mais ça ne durera peut-être pas. Et là c'est mon vécu. Je n'ai jamais couru après les médocs. Je souffre depuis l'âge de 17 ans. Jusqu'à il y a 3 ans je prenais occasionnellement des antalgiques mineurs et des anti-inflammatoire. Je n'écoutais pas forcément mon corps, je me disais c'est pas grave, faut que je fasse avec. Et puis avec le temps on "s'habitue" à la douleur de fond tant qu'elle ne dépasse pas 4 sur l'échelle de la douleur. Et il y a 3 ans j'ai fait une chute magistrale dans un escalier entorse avec rupture du ligament de la cheville mal soigné car la rupture n'avait pas été diagnostiquée. Du coup inflammation sur inflammation puis intervention on nourrit les maladies (spondy, fibro, gougerot et atteinte réelle des tissus fibreux sur tout le côté droit). Après l'intervention j'ai repris le boulot normalement, puis les douleurs ont commencés à s'intensifier en novembre. je me suis dit comme chaque fois, ça va passer. Sauf que c'est pas passé et qu'en février j'ai de cette année j'ai du m'arrêter car mon corps a dit stop : plus possible de me lever, toutes les articulations coincées. Depuis je fais tendinite sur tendinite au niveau de toutes les articulation, aggravation de mon état osseux au niveau de la colonne qui maintenant est atteinte des cervicales au coccyx; géodes importantes au niveau de l'épaule, rupture spontané du ménisque interne genou droit. je viens d'être reconnu travailleur handicapé (jusqu'alors j'avais toujours refusé ce statut même si on m'en avait déjà parler au moment de ma ligamentoplastie de l'épaule). Je ne peux plus exercer en service de soins auprès des patients (imagine la claque!). Je sui devenue infirmière hygiéniste (poste adapté) et maintenant en plus d'être adapté il va falloir l'aménager.
J'ai un seuil de supportabilité de la douleur très important, ce qui me vaut souvent de me faire engueler par le kiné et mon médecin car on ne doit jamais laisser une douleur s'installer sinon ensuite elle perdure plus longtemps et très difficile à éradiquer.
Je ne suis pas la seule dans cette situation sur le forum. Arrête donc de revenir sans cesse sur ce sujet. On respecte ton point de vue alors fais en de même avec nous. Comme on te l'a déjà dit on ne prends pas des médocs pour le plaisir, mais quand on a une douleur à 8/9 en permanence; pas vraiment le choix! (à moins d'être maso).
Tu dis que tu as des expériences dans ta famille, moi aussi même si de ma génération je suis la seule. On tire tous des leçons de notre passé et de celui des autres et perso je n'ai pas envie d'arriver au point de certaines personnes de ma famille qui se sont ankylosé dos, mains, qui marche difficilement parce qu'à leur époque pas de traitement pour stopper l'évolution de la maladie.
Nous sommes tous des personnes cash, mais nous nous respectons; si tu veux qui l'en soit de même avec toi commence par le faire avec nous. Là tu donnes l'impression de vouloir à tout prix t'imposer, comme si on avait pas exister avant ton arrivée. Effectivement il y a des affinités entre certaines d'entre nous; c'est comme les amitiés elles se sont faites au fil du temps parce qu'on a pris le temps d'écouter les autres, d'apprendre qui elles étaient avant de juger. Ce qui m'a fait le plus bondir c'est quand tu t'es attaqué à Gigi, car s'il y a bien une personne qui accueille tout le monde avec gentillesse c'est bien elle. Au début je faisait parti du forum spondyl mais je ne m'y suis pas senti à l'aise parce que justement certaines personnes voulaient absolument faire adopter leur point de vue aux autres. Je suis venue discuter sur le sujet "sentiment du jour", j'ai d'abord lu les messages des filles sur une période d'un mois pour comprendre qui elles étaient et comment fonctionnait ce sujet. J'ai donné mes sentiments aussi et j'ai eu des réponses et progressivement je me suis plus sentie à l'aise sur ce forum que sur l'autre. j'ai donc demandé à l'admin de me changer de forum. j'y suis vraiment que depuis 5 mois, je ne me considère pas comme une ancienne et pourtant je discute avec tout le monde. On donne tous son avis et même si on n'a pas le même on respecte le choix et l'avis de chacune
Comme chaque jour elle dit qu'elle va quitter le forum sous l'effet de la colère ( car elle arrive à me faire sortir de mes gongs et pourtant il en faut) je lui ai dit qu'elle pouvait le quitter le forum, qu'on ne s'en porterai que mieux car il n'y aurait plus de polémiques.
Je vous laisse libre de vous faire votre opinion mais perso si vous me demandez de quitter le forum, je le ferai avec regret car à part avec Mocouk j'ai de bonnes relation avec tout le monde et quand on ne comprends pas un post on demande une explication et tout rentre dans l'ordre.
Bon courage et bonne journée à vous
Patrickette
La réponse de Julien
Patrickette,
Je vous remercie beaucoup pour votre retour ! Mon MP n'avait absolument pas pour objectif de vous mettre en cause, bien au-contraire. Mocouk m'a envoyé un e-mail au sujet de ces tensions et je souhaitais avoir votre version avant de prendre toute décision.
Après avoir eu sa version et la votre, je pense que Mocouk à le même objectif que vous : trouver sur Carenity un espace de dialogue et d'échange. Il y a cependant certainement eu une incompréhension réciproque qui a entrainé ces tensions.
Je vous invite donc à essayer de repartir sur de meilleures bases avec elle. Il y a des chances qu'une meilleure communication réciproque permettra à Micouk de trouver sa place parmi vous et de participer à vos échanges.
Bien entendu, si vous constatez une attitude négative de la part de Micouk dans les jours à venir, n'hésitez pas à m'en informer. Je pourrai alors prendre les mesures qui s'imposeront.
Excellente soirée à vous Patrickette et à très bientôt dans les forums !
Julien, animateur de votre communauté.
Depuis je n'ai pas répondu à un seul message de Mocouk. Et quand j'ai lu les messages sur le forum hier tout comme Arnica je les ai signalé à l'administrateur du forum. Perso je ne supporte plus cette tension au sein du forum, je me contente de répondre aux questions de certaines personnes. Et cette histoire de clan je trouve cela stupide!
Voilà vous avez mon point de vue maintenant vous pourrez me juger en toute connaissance de cause.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Patrickette normal que tu ne me répondes pas je t'ai bloquée ... et pour info, tu es la seule avec COPINEGATEAUX et CATHY51 à qui j'ai envoyé des mp. Aucun autre membre du forum n'a eu de mp de ma part .... ils pourront le confirmer s'ils sont honnêtes.
De plus, comme tu l'as si bien dis, tu as dis qu'on en restait là, Julien en a fait la demande aussi, donc tu reviens sur un sujet qui est normalement bouclé ... Après on va me sortir que c'est moi qui sème la zizanie ...
Pour info, il ne faut pas croire que Julien prenne parti pour l'une ou l'autre, puisque j'ai reçu exactement le même mail que toi. Tu aurais du réfléchir avant de dire qu'un mp me concernant circulait aux membres du forum. Donc forcément, ce que tu as dis à impliquer d'autres personnes. En attendant, je vois que tu n'écoutes pas ce que te demande Julien puisque tu ne repars pas sur de bonnes bases, la preuve !
Donc quand je vois que soit disant DES MEMBRES reçoivent des messages malveillants, désolée pour toi mais je ne dois pas être la personne qui les concerne comme je ne leur envoie pas, sinon c'est qu'ils sont malhonnêtes, ce que j'ose encore ne pas espérer.
Maintenant Patrickette, n'ayant pas trouvée de point d'accord avec toi, moi j'avais fais le choix d'ignorer tes posts,pour justement éviter ces tensions. Je t'ai demandé de faire de même, je vois que tu n'y arrives pas.
Il n'y a rien de menaçant dans ce message, ni d'agressif, je t'invite juste à faire de même que moi, autrement dit ignorons nous si c'est ce qu'il faut faire
Utilisateur désinscrit
Merci ORISILIC, toi au moins tu n'accuses pas sans preuve. Moi je garde tous les messages, puisque je parle en mp toujours au mêmes personnes. Je ne sais pas si Julien peut avoir accès à mon compte, sinon c'est avec plaisir que je lui permets d'aller voir mes mp si ça peut éclaircir les choses. Je n'ai jamais envoyé d'mp à Physalis, Gigi, Mumu, ou je ne sais qui d'autres qui se plaint. D'ailleurs aussi loin que je me rappelle, je n'ai jamais parlé de GIGI à COPINEGATEAUX. D'ailleurs elle même a dit (hier je crois) qu'elle avait aussi eu un message privé pas très agréable, hors hier je n'ai écris qu'à CATHY51 en réponse à un mp qu'elle m'a envoyée.
Donc voilà se justifier, si ça peut vous faire plaisir je peux le faire, même si je ne vois pas l'intérêt de faire des copier coller des mp des gens sur un forum public qui ne fera qu'augmenter les tensions. Moi si je le fais on me sortira que je souhaite semer la zizanie, par contre quand d'autres m'accusent sans preuve je dois trouver ça normal....
Quant aux explications que souhaite MARIEP je les ai données maintes et maintes fois, mais elle aussi dérange. Donc maintenant ça me retombe dessus, je peux servir de souffre douleur je m'en tape je le redis, alors que je ne sais pas si vous l'aviez remarqué (puisque vous vous plaignez tous de peser vos mots) mais en forum je réponds uniquement aux personnes qui s'adresse à moi. Donc avant d'accuser réfléchissez, et Patrickette réfléchis, tu me dis que je sème la zizanie et quand je ne te parle même plus tu ressors une histoire, alors que moi je suis passée à autre chose.
Utilisateur désinscrit
Sachez que l'on m'a proposée de revenir sous un autre pseudo pour repartir de zéro. Hors j'ai estimé que ça ne servait à rien, puisque ça ne changera pas la personne que je suis, qu'elle plaise ou non. Ma façon de penser sera la même, et en plus par souci d'honnêteté je ne vois pas l'intérêt de revenir vous parler sous un autre nom.
Après vous pouvez penser ce que vous voulez, ça ne m'empêche pas de vivre
Utilisateur désinscrit
MOCOUK, dans ta réponse à Patrikette, tu as l' art de retourner la situation, comme dab,ce qui est dessus , deviens dessous avec toi., tu n' as pas descendu, le forum, en MP,? tout notre forum ?celac'est de la manipulation et c' est pas beau, na!!!
Utilisateur désinscrit
Physalis, ma réponse ne t'as pas plu peut être ? Elle n'était pas faite pour plaire et moi je m'en remettrai.
Bientôt tu vas dire que je t'ai envoyé des mp méchants à toi aussi, alors que l'on ne s'est jamais parlé. Bouh c'est pas beau ! Et si j'ai tout lu, justement
Utilisateur désinscrit
coucou les filles Molala! je me joins à vous concernant toutes ces divergences depuis que Mocouk(oui,je la cite, parce que dès son premier poste,j'ai ressenti de l'agressivité).je lui ai mis un message auquel elle n'a pas répondu.je m'en fiche:je n'attendais pas de réponse,juste besoin de m'exprimer.de sa part,je n'ai rien reçu,ni MP,ni commentaire. c'est ce que j'appelle une manipulatrice.pour moi,il n'est pas question de m'en faire une "amie".et oui,Mocouk,pour moi,tu n'es pas représentative de l'Amitié,même virtuelle.je réitère ce que je t'avais marqué:tu n'es pas le centre de la terre et ce n'est pas parce qu'il y a 3 cas de fibro dans ta famille,que tu la connais mieux que nous.même les médecins qui la reconnaissent ne la comprennent pas.j'apporte mon soutien aux filles qui se sentent agressées à juste titre de ta part.je lis tes postes,même si je ne réponds pas.je ne supporte pas que quelqu'un nous dise ce que nous devons faire ou pas.nous sommes aptes à connaître nos besoin,mieux que quiconque. je conseille à toutes celles que tu importunes de ne plus faire attention à toi si tu continues dans cet optique.c'est t'accorder trop d'importance.tu souffres,certes,mais nous n'en sommes pas responsables.à mon avis,tu t'es trompée de forum.tu l'as écrit toi-même en disant que tu pouvais t'en passer. il y a déjà eu des conflits sur "dis-nous ton....." qui se sont vite arrangés dès lors que les personnes ont communiqué afin de se comprendre.avec toi,ça dure depuis le début. pour ma part,comme le suggère Julien,il n'est pas question que je te reprenne dans mes contacts.c'est rare que je ressente ceci pour une personne,mais il y a toujours les exceptions qui confirment la règle.pour moi,tu en fais parti.j'ai mes propres soucis comme nous toutes pour m'empoisonner la vie. GIGI accueille toutes les nouvelles et nouveaux;est toujours là pour chacune de nous sans jamais se plaindre. je vais clore le sujet pour ne pas te donner encore plus d'importance.j'assume ce que j'ai écrit.je l'ai fait en pesant mes mots. quand il y a un ver dans la pomme,il gâte tout le reste. les filles,vous savez ce que vous valez,qui vous êtes,ce que vous endurez au quotidien,alors faites abstraction de tout ce qui vous dérange,vous contrarie.la fibro s'en charge déjà assez.vous viviez avant l'intrusion de Mocouk ou toutes autres personnes médisantes,vindicatives,alors continuez et faites ce que vous dit votre coeur et votre corps. bien Amicalement! bizouilles
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Finalement je modifie mon post après avoir lu ces derniers échanges entre Patrickette, mocouk et physalis.
Je préfère ne pas m'en mêler et je migre sur d'autres sujets plus cordiaux.
Voir la signature
Maria12.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mocouk, je ne réponds pas à ton post mais à la question de Gigi et je n'ai pas dit que pour les mp de cette semaine c'était toi, mais tout le monde cherche alors moi aussi.
Et que tu m'es bloquée ou pas ne change rien puisque je ne t'ai rien envoyé et que je n'ai fait de réponse à aucun de tes messages sur le forum
Mais je faisais seulement part du message que je suis la seule à avoir reçu de Julien alors qu'il était question de plusieurs personnes de la communauté qui semblait concernées. Il est je pense normal que tout le monde le sache! moi perso j'aurai bien aimé savoir qui sont les autres? (voir ce que j'ai souligné). et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté j''ai ajouté ma réponse afin que chacun sache ce que j'avais répondu et la réponse définitif de Julien. Je ne dis pas non plus que Julien a pris parti pour l'une ou pour l'autre. S'il n'y avait pas cette histoire de mp depuis hier je n'en aurait pas fait part.
Et je n'ai pas écrit non plus qu'un mp te concernant circulait mais qu'un mp me concernant circulait dont je ne connais pas l'auteur et que cette personne essaie de faire croire que c'est moi qui sème la zizanie. Sans une réponse de Physalis à un de mes Mp je ne l'aurai pas su, mais elle a tenu à être franche avec moi!
On pense pareille mais on n'est pas fichu de se comprendre c'est quand même dommage!
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Me voilà avec une question que je pose à toutes et tous les membres de ce forum ,
et toutes les autres personnes qui ont la gentillesse de laisser des messages :
Je réfléchis depuis quelques jours et, aujourd'hui, je vous la pose : que pensez-vous du forum fibromyalgie, ces avantages, ces inconvénients, ces rencontres, ect...
Pour ma part, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui sont devenues mes amies, et avec qui je discute en MP, car selon les discussions, il est préférable de le faire!!
mais alors, si tout le groupe agit comme moi, que deviendra le forum ???
La parole est à vous : sans et sans animosité, merci,