- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
Patients Fibromyalgie
Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
- 18 555 vues
- 42 soutiens
- 1 274 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Pugnace,
Ton post est une véritable bouffée d'air ...Nous avons toute ce lien qu'est la fibromyalgie alors échangeons sur nos expériences et partageons des moments de plaisirs, c'est tellement plus productif que de nous conduire comme des harpies
Merci de nous le rappeler, bonne journée,
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Pugnace,
Merci pour ton optimisme
J'adhère totalement aux messages de Cristal et de Chatoune. Nous ne cessons d'essayer de relancer la machine mais c'est comme si le sort s'acharnait à toujours nous mettre des bâtons dans les roues . Et pourtant, il suffirait de peu pour que le calme et la sérénité reviennent sur ce forum
Bon après-midi à toutes et à bientôt
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Je pense que le mieux est d'ignorer les malfaisants (je ne sais pas toujours faire), à la fin, ils vont finir par se lasser si leur but est de provoquer des réactions.
Je suis certaine que la sérénité va revenir.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Scoobidoo,
Je suis d'accord avec toi et c'est ce que je fais depuis (trop) longtemps !!
J'ose espérer que tes souhaits se réalisent
Bon après-midi.
peche
Bon conseiller
peche
Dernière activité le 16/02/2023 à 21:51
Inscrit en 2014
79 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour quand le coeur y est, les solutions reviennent , y a de la joie bonjour bonjour les hirondelles y a de dla joie partout y a dla joie, Charles Trenet
Voir la signature
Christine
Utilisateur désinscrit
je rejoins vos avis à toutes j' en ai fait les frais aussi, il y a quelques temps, mes propos étaient toujours déformés, je suis partie, lasse et revenue , sur la demande de certaines et par ce que vous me manquiez, j' ai répondu mal, moi aussi et pour cause, on ne peut revenir en arrière, mais faire une bonne lessive et la sécher au soleil, oui.nos maladies n'emêchent pas d 'être optimistes et de croire à notre avenir, et nous en avons toutes un , j' ai bien assez de balayer devant ma porte , sans encombrer la porte des autres
bonne journée à toutes et tous.
Utilisateur désinscrit
coucou les filles Molala! je rejoins GIGI,Xena(j'espère que ça ne te fait pas peur de lire tous ces échanges houleux),Cristal,Chatoune,Scoobidoo,Physalis, Pugnace.Peche:rien que de lire ton pseudo nous donne la pêche. le forum ne reviendra peut-être pas totalement ce qu'il était,mais nous pouvons repartir sur de meilleures bases:respect,écoute, compréhension,moduler ses paroles.nous pouvons exprimer notre ressenti de façon empathique(se mettre à la place des autres sans s'identifier à eux).la langue française contient beaucoup de mots riches sans pour autant être agressif,insultant...... moi,j'ignore celles dont les propos me font bondir.bien sure,il m'arrive d'intervenir quand la goutte d'eau fait déborder le vase,mais toujours en restant correcte,en pesant mes mots. bonne soire à toutes.prenez soin de vous.bizouilles tout plein.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir mamie moi je suis d accord avec vous
Utilisateur désinscrit
coucou mamie,
j adore ta photo du ti chien et du chat,ils sont adorables!!
copine,courage a toi et essaye de te reposer apres une aussi grosse journe de jardin!
peche ,merci pour charles trenet!!
gig ton ti chat est vraiment trop mignon!merci!!
bonne soiree a toutes!faites de beaux reves!
bisoux
Utilisateur désinscrit
@cathy, la dernière est a première , bonjour à toi, je ne peux te dire le temps qu' il fera, il fait un noir d' encre sans lune , mais ou est passé l' astre de la nuit?
copine , laisse quelques herbes folles au jardin , elles ont le droit de vivre et ce sera tout bénéfice pour ton dos, j' éspère que tu passes une bonne nuit.
Mamie, rien que de voir ta mine malicieuse, tu me fais rire, j' adore la photo chat -chien, avec une inquiètude, ne serait ce pas un chien dans une marmite? sur la couverture du livre de cuisine, non tu n' aurais pas fait ça????Je m' explique , ta passion pour les minous, vous avez un petit air de ressemblance!!
je vous propose une devise pour notre forum, aimer, rire et chanter , la maladie et les chagrineries , on les oublie, allez , ouste!!dehors!!!
Des bises de bon matin , à toutes ...tiens , les oiseaux sont contents , ils commencent leur concert sous ma fenêtre dans le grand marronnier, un, puis deux, puis trois ...un silence , et ça gazouille , ils se répondent...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Me voilà avec une question que je pose à toutes et tous les membres de ce forum ,
et toutes les autres personnes qui ont la gentillesse de laisser des messages :
Je réfléchis depuis quelques jours et, aujourd'hui, je vous la pose : que pensez-vous du forum fibromyalgie, ces avantages, ces inconvénients, ces rencontres, ect...
Pour ma part, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui sont devenues mes amies, et avec qui je discute en MP, car selon les discussions, il est préférable de le faire!!
mais alors, si tout le groupe agit comme moi, que deviendra le forum ???
La parole est à vous : sans et sans animosité, merci,