- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 765 vues
- 44 soutiens
- 1 169 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
COUCOU Mag tu as raison pour mon cas il y a pas d enfance et le pire d ans mon histoire ma mére a fait d autres enfants 7 en plus que j ai jamais vue et j ai pas eu l occasion de lui dire ma haine envers elle est décédée a 52 ans je fait le bilan pas d enfance pas d adolescence et pas de vie de femme mais seulement une vie de maman c est déja pas mal et c est mon rayon soleil mais comme par hasard j ai 86 peluches pour compléter mon enfance bizard NON.........Super Mumu
Utilisateur désinscrit
mumu merci, quelle leçon de vie ou de survie..tu rejoins un témoignage un peu plus haut, le calvaire a débuté dès l'enfance et regarde la femme que tu es avec tes enfants, ton foyer..c'est magnifique d'avoir réagi ainsi....la fibro tu vois s'explique, ton corps n'as pas pu tout "avaler" et ton tempérament a pris le dessus, pas de maman là aussi....tu as toute notre admiration et mérites bien le mot "super" que gigi t'a accordé ...la vie tu la projettes dans un récit, c'est un puissant moteur de vivre...par ce biais, certes on évacue et on laisse une trace...un exemple, un moyen de rencontres possibles et de reconnaissance.(7 enfants que tu imagines..)..pour soi (j'en suis capable! j'irai jusqu'au bout, malgré la souffrance). C'est aussi un défi à la fibro...très exigeante souvent.. un mot pour toi, ta présence, ton humour :bravo.
une vie de maman ...ce n''est pas simple et tu l'a réussie...la 87 ième peluche c'est tes amies du forum qui te l'envoie par le coeur...et la pensée (perso c'est un gros tréfle à 4 feuilles!) biz. arnica.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:45
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mumu,
Je rejoins Arnica qui a détaillé ton témoignage avec tous les mots appropriés !
Tu n'en méritais pas moins
Bonne journée à vous deux
Utilisateur désinscrit
ma démarche en réunissant nos vécus c'est de démontrer que l'on ne peut pas rester isolée avec notre vie, qu'il nous a manqué ou que nous avons perdu beaucoup dans notre vie en essayant de donner plus que l'on pouvait...que cette fibromyalgie dont on veut se moquer en la traitant de "miss" n'est pas venue en amie, en ennemie...j'avoue je ne sais plus...une fausse amie qui nous pousse à nous battre pour nous...et ceux qui sont restés compréhensifs avec nous...chapeau mes amies ..(.et amis peut être ) biz , merci pour l'entraide ! arnica.
Utilisateur désinscrit
pour continuer dans mon parcours !! ou pour t'aider!! j'ai un peu "regarder ma mère (je n'ai pas d'autre mot) je l'ai toujours vu prendre des "cachets roses" c'étaient des antalgiques !! je la vois mettre sa main a son épaule sous les omoplates
c'est une femme sa mère qui a perdu sa mère a 11ans et a assisté a l'opération dans la pièce commune de l'époque!! comment aurait elle pu donner!!! je l'ai fais a sa place!!!
je suis mère comme MUMU jusqu'à la plus petites de mes cellules!!!
mais je n'ai ni rancœur, ni rancune, ni haine pour mes parents
je ne peux et a ce jour je veux pas pouvoir!!! comme toi MUMU j'ai remplit ma maison de peluches !! amis come je devais donner et donner encore alors j'ai recu pendant les vacan,ces des enfants de la ddass et un jour elles etaient tellement heureuses ce jour la !! j'ai fais une reunion de toutes celles qui étaient encore en foyer et elles sont parties le soelil dans les yeux avec mes peluches!!
dans mon séjour j'ai une sculpture de mon père (je n'ai pas d'autre mot ) il avait 16 ans!! il a fait avec les outils de l'époque!! apres il est parti a la guerre!! a fait Verdun!! la vie ne lui a permis de s'exprimer!!!!!
peut etre aurait il un autre!! un etre humain!! celui que j'ai vu si souvent pleurer a la "sonnerie " aux morts!! celui la je le respecte!!! s'était!! qq d'autre!!!!
et puis comme il nous faut donner, donner, encore dans mes moments de libres j'ai fais de l'aide en fin de vie!!!
les médecins ont du intervenir pour j'arrete de me détruire!!!!
mais de voir, d'entendre, de tenir la main des autres dans la douleur m'a aider a supporter mes douleurs!!
je m'excuse de mettre laissé a parler de moi!! je remercie ARNICA de m'en avoir donne oportunité!!
je suis ne suis plus a la recherche de cette enfance MUMU, il n'y a rien!! que des larmes celles que je ne pouvaient verser pendant tant et tant d'années!!!!
Utilisateur désinscrit
vois tu cristal, là j'en prends aussi plein..dans le coeur... je réalise toi c'était tes patents, moi mes grand parents surtout dont j'ai entendu des horreurs de leur guerre ! un grand père gazé que j'ai connu, devenu d'une exigence proche du despotisme....comme je te comprends nous aurions tellement aimé les voir autrement ..et eux aussi. Quel courage ! mais que de familles malheureuses. Et le schéma se reproduit encore aujourd'hui....
te rends tu compte de l'humanité dont tu as fais preuve par la suite ? Cristal tu as donné tout ce que tu pouvais donner, les personnes que tu as aidées sont présentes en toi et tu ne les as jamais oubliées...quelle belle preuve d'humanité , et c'est vrai pense à toi, préserve toi ...regarde maintenant aussi les enfants.....et leur innocence qui a été brisée pour beaucoup d'entre nous...une maman...? BIises de nous toutes pour quelqu'un d'exemplaire... soulage tes douleurs... !
Utilisateur désinscrit
Merci les filles en tout cas il y a un sentiment bénéfique grace a la fibro c est d avoir ouvert mon coeur a vous toutes et je sens q une amitier sincére est en train de se construire parmis nos souffrances jamais j aurais penser de me dévoilé aussi facilement et là cela m a fais un bien fou moi aussi je suis entrain d écrire mon livre pour raconter l enfer de ma vie et le bien que j ai vécu alors là Arnica j aurais besoin de ton tréffle a 4 feuilles avec plaisir
Cristal femme généreuse que je remercie de tout coeur de t occuper des enfants de la DASS remplis de douleurs pour mon cas jamais je pardonnerais a ma mére l enfer qu elle nous a fait vivre et l abandon de ces enfants mais pour moi la haine que j ai c est une force car sans elle et ses coups j ai continué a vivre et moi ma fille méme seule j ai réussi a m occuper et de lui donner le mieux possible et toute mon énergie et elle me le rend bien et j ai fait mon réve vivre au bord de la mer alors pour celles qui ont eu des galéres jamais baisser les bras on est là ......alors mes petites peluches( c est vous )je vous fait des gros bisoux du fond de mon coeur
Utilisateur désinscrit
un grand merci mumu, nous avons notre petite mag qui ...craque un peu cet aprèm....
Utilisateur désinscrit
Chères Cristal, Mumu et Maitre yoda: chapeau bas pour avoir été capable de livrer ces témoignages . J'ai les idées dans la tête mais je n'arrive pas bien toujours à les exprimer. Vous êtes de "bonnes" personnes, qui avez traversé beaucoup de coups durs et donné dans votre vie. Les larmes, ce n'est pas toujours facile, mais vos témoignages et vos larmes, je pense, vous libérerons un peu de ces mauvais vécus.
Merci à vous
Utilisateur désinscrit
COUCOU MA GIGI
oh je te comprend ma jolie t inquiete cela arrive a tout le monde c est pour cela que ce sujet est un bien fou pour pouvoir évacuer prend soin de toi
bisoux Super Mumu
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!