- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 765 vues
- 44 soutiens
- 1 169 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:45
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Hyacinthe,
Je m'associe aux messages d'Arnica et de NADINE !
Apprendre à dire non, à ne pas dépasser ses limites sont deux choses essentielles dans cette vie de fibro !
Courage et espoir
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
je crois gigi qu'effectivement il faut apprendre à dire non, tu as raison...et être un peu "égoiste", ce qui n'est pas du tout dans notre tempérament... bonsoir à vous..la fatigue arrive à grands pas..
Utilisateur désinscrit
COUCOU LES FILLES
Voila j ai lu tout vos témoignages poignants avec une beaucoup de tristesse et les autres s étonnent que l on soit malades beaucoup de douleurs de souffrance en vous lisant en tout cas c est une vrai spychothérapie sur la toile c est une bonne idées pour nous soulager bravo pour le sujet alors je vais continuer sur ma lancé avec plaisir
pour mon cas dés ma naissance et celles de mes 2 demi freres la maltraitance c est installée avec ma mére et ces mecs je compte pas les coups que j ai reçu pour protéger mes fréres et combien de fois j ai dormi a la cave et c etaient mes fréres qui prenais les coups je vais pas tout détailler comment des aldutes nous on fait souffrir a coup de fer a repasser nous avons fait plus de 13 écoles a 11 ans j étais illetrée j etais surtout la bonne a tout faire et la maman de mes 2 fréres ensuite placés a la DASS et des familles d acceuille moi a PARIS mes fréres dans les landes une séparation affreuse ensuite mon pére ma recupéré mais ma belle mére une ordure dans toute sa splendeur a 14 ans je me suis barrée dans un foyer de jeune travailleuse et là j ai connu les délires de la rue ensuite la maison d arret ma ouverte ses portes pour 3 ans je ressort et je rencontre le pére de ma fille qui décede du sida pendant ma grossesse j avais 32 ans et lui aussi encore un déchirement et là bataille c est installée pour nourrire ma fille j en ai déplacé des montagnes pour reprendre notre vie a zero je suis passée par toutes sorte de boulots ma fille passait avant tout ensuite beaucoup de déces dans la méme année j étais aneane tout ceux que j aimais m avaient laissé seule dans ce monde cruel je remonte les manches et je fais mon réve de vivre au bord de la mer j y suis là je trouve du boulot de suite et voila je tombe sur un patron qui me déteste a cause de ma grande gueule et comme sydicaliste car il etait hors loi sur certain contrat il m avait juré de me faire ma peau et de me virée cela devenait du harcellement bingo grace a une caissiere qui fait une erreure dans mes courses de 1 euro48 ctm il me vire et là 3 ans de procés enfin je gagne car j ai pas laché l affaire mais j avais retrouvé mon intégritée et là le beern out arrive et la fibro c est installée avec une grave dépression je suis anéantie mon corps ne suit pas mon esprit je perd tout du jour au lendemain encore une descente aux enfers resto du coeur bataille avec les assitantes sociales je ne peu plus payer mon loyer heureusement que ma fille est là pour m aider et j ai du mal a le suporter c est le monde a l envers et pour mon anniversaire elle m offre un coeur en or ou c est marqué je t aime trés fort maman j en aurais pas fait autant a ma mére ALORS je me bat encore pour elle et moi et là je sais que la maladie ne m aura pas et pour mes 2 fréres que j ai retrouvé nous n avons plus de chaleur entre nous c est la vie je craque là mais cela ma fais du bien de vous en parler ALORS BISOUX un autre combat ce prépare et accrochons nous toutes ensembles pour pouvoir avancer de tout coeur avec vous Super Mumu
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Mumu, de ton émouvant témoignage !
Maintenant, parmi nous, tu as retrouvé une grande famille où tu es accueillie à bras ouverts !
Bon courage, nous sommes là et si les passages à vide se font sentir, vite, vite, rejoins-nous, la porte est grande ouverte
Bon courage !
Je t'embrasse très fort
Utilisateur désinscrit
comment ma supr mmume de ne pas etre malade!! tu es vraiment plus que dupe MUMU!! tout tout mon respect d'etre arrivée ou tu es apres un tel parcours!! toute mon respect et mon admiration!!!!
et tu vois toi auusi tu réagis pas l'humour !! c'est notre lumière au bout du tunnel!!!!
tous mes les plus doux!!!
Utilisateur désinscrit
MERCI GIGI le courage j en ai heureusement et j ai mon humour qui me sauve aussi méme si c est déchiré a l intérieur rien ne doit se voir a l extérieur c est ma devise jai mal mais je ne fais rien voir et c est avec plaisir de retrouver une famille t inquiete je viendrais vite vite vite vers vous en cas de blem mais j espère garder mon humour comme ça on voit rien
eh là tu vois ça m inssite de continuer a faire mon livre
je t embrasse aussi trés fort Super Mumu
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alors, là c'est Super Super Mumu
Tu as raison de conserver ton humour salvateur
Tu sais quoi ? Je plains ceux qui en sont dépourvus
C'est çà qui nous sauve
, de tout cœur
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Mumu! Merci de ton témoignage. Quel courage, je suis pleine d'admiration!
Gros !
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
oh les filles arreter de me faire pleurer c etait pas le but merci a vous d avoir pris le temps de me lire et aprés quand mon bouquin sera fini une pensée particuliere sera pour vous merci pour ce sujet je me sens mieux maintenant mais il y en a tellement qui souffre alors j ai un pensée pour eux a toutes Super Mumu
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mumu, on se construit pendant l'enfance. Et comment ne pas souffrir quand on autant souffert petite fille. Miss fibro vient s's'installer pour nous empêcher de refermer nos blessures. Bise.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!