- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci be zen!! toi aussi tu t'es usée au service des autres!! encore un point commun!!!car c'est sur nous dans le travail , dans la famille que tout le monde se décharge!! j'ai connu aux travail celles qui disaient toujours!!
ahhhh je ne sais pas !! je ne me rappelle plus!! aussi tres vite elles pouvaient continuer leur petite journée bien tranquille!!!
GIGI cette responsabilité qui n'était pas de notre age!!!nous a laissé des cicatrices !!ces secrets, ces parents supers aux yeux des autres!!!dans les faits divers nous l'entendons encore de nos jours!!!
"une personne sans aucun problème????? sauf?????? surtout ne culpalises pas!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
ma chère tres chère Nadine!! que de blessures invisibles nous portons toutes et tous!!!alors comment faire face sans souffrir encore quand un quotidien devient douloureux!!!
tu as mal!! et tu as des raisons suffisantes pour avoir mal!!! dis toi que tu es geniale d'avoir pu venir te livrer a nous!!!
je te recois tout au fond de mon cœur!!! car il y aura toujours de la place pour ceux et celles qui souffrent!!!
ta douleur !! cette souffrance je suis certaine qu'elle rend service sans peut etre que tu ne t'en apercoives car tu peux entendre et recevoir la douleur des autres!!!! et cela n'a pas de prix!!!!
alors je t'envoie tous les plus doux bisous possibles pour soulager ce cœur et ce corps!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Nadine,
Prends, également soin de toi
Mon cas n'est pas du tout le même que celui que tu as vécu !
J'ai dû m'occuper des mes parents en essayant de les sauver de la méchanceté des gens du village qui les détestaient uniquement parce qu'ils étaient étrangers !!!
Et, lorsque je dis avoir été les parents de mes parents c'est qu'à l'âge de 7 ans je devais remplir leurs papiers administratifs et j'en passe afin qu'ils n'aient pas à demander à d'autres personnes ! Ils maîtrisaient mal la langue française !
Moi aussi, je devrais écrire un livre, comme Mumu le fait
Bon courage, ce n'est pas un hasard si nous nous rencontrons, toutes, sur ce forum
Gros bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cristal,
Pas le même cas non plus !
Au contraire, je n'avais pas de parents super aux yeux des autres ! Il l'étaient "super" mais la méchanceté humaine n'a pas de limite !!
Cela m'a valu 22 ans d'anorexie mentale !
Pour le reste, comme je le disais à NADINE, c'est un livre que je devrais écrire !!
Bon courage
Utilisateur désinscrit
gigi, je "pressentais" que tu n'allais pas bien et j'avoue que tous ces témoignages de nos amies sont poignants, ravivent des passages de notre propre vie et c'est d'autant plus douloureux qu l'on essaye un peu de les gommer...courage à toi et merci pour toute l'aide précieuse que donne sur ce forum, et toujours présente pour un mot de réconfort. Je ne sais pas comment tu peux être partout et à l'écoute de nous tous, et aussi à l'accueil avec une rose offerte à chaque visiteur..tout ce travail mérite des honneurs d'encouragements et de remerciements, car...tu tiens sur le temps, malgré tes douleurs et tes soucis. Je te remercie, tu m'as réconforté quand le seul mot sur sentiment du jour a été "je pleure"...
c'est vrai mumu, nous sommes toutes perfectionnistes et nous avons toutes tellement de points que l'on peut dire commun : de grandes souffrances dans notre vie passée, une hypersensibilité exacerbée et une envie maintenant d'espérer ...pour nous, pour les plus jeunes, et pour nos enfants....
be zen, merci, ce n'est pas facile de se "retourner", toujours ces décés....qui nous font encore pleurer des années après, une peur pour ta fille qui t'a choquée..et ce boulot....j'en reste sans mot ...beaucoup d'investissement personnel....la fibro est là mais l'espoir que les douleurs s'adoucissent ....courage à toi aussi. arnica
Utilisateur désinscrit
MERCI NADINE pour ton vécu pas facile non plus et douleureux c est déja un grand pas de pouvoir nous confier tes problemes tu sais certains les toubibs sont pas tous tranquils ils font ce qu ils veulent il faut savoir tenir téte ou ils savent pas comment nous le dire COURAGE de tout coeur avec toi
Utilisateur désinscrit
CRISTAL espiègle!! MDR!!
j'ai une idée!! nous allons proposer a la TV de faire des series femmes courages!!!!!!
et comme cela devant un café ou un thé , devant chez GIGI !!! cameras obligent!!!! nous nous faisons connaitre et reconnaitre!!!
ohhhhhhhhhhhh du grand n'importe quoi cette NANA
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cristal, Gigi, Arnica...
merci de tous ce que vous faites. Bonne idée Arnica pour le café.
Nadine
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cristal,
En voilà une idée qu'elle est bonne
Je vous attends, j'ai un grand jardin que je peux aménager ! L'été arrive, c'est faisable
Ciao , on aime bien quand tu deviens espiègle
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Vos témoignages me donnent la larme à l 'oeil. C'est vrai, quel courage. Bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!