- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Copine faut savoir déposer son sac quelque part si c'est ici que tu peux le faire tant mieux. Exprimer son mal-être ça soulage tellement
bisous
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Merci Copinegateaux de te confier à nous et de nous faire confiance..........Comme tu as eu une vie dure !!!!!!!!!! et comme maintenant tu es dévouée pour les autres : tous les enfants avec qui tu fais du bricolage !!!!!!!!!!!!!!!Je t'admire !!!!!!!!!! pour toi : et je t'envoie un énorme
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi je fais tout ce que je peu mais personne m aime je ne sais pas ce qui se passe ma mere ma encore fais chier aujourd hui et elle voudrait que j aille faire une cure avec elle je prefererais me foutre en l air plutot que d aller avec elle mais je ne peu pas dire non toujours incapable je l ai toujours ete de toute façon
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:03
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Copine,
NOUS, nous t'aimons
Courage, tu vas y arriver ! Laisse du temps au temps
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Copinegateaux, ne dis pas que personne ne t'aime, nous sommes là!
Dire non c'est très difficile. Je te soutiens et je te comprends (je suis une vraie cloche qui dit toujours oui!), dis non à ta mère si tu n'as pas envie d'aller avec elle.
Gros bisous.
Voir la signature
Maria12.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je n y arrive pas trop compliquer
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
apres cette perte je n etait plus moi je sombrais dans la depression j ai fait une ts qui ma conduit tout droit en rea je me suis reveiller le 4 jours je ne savais plus ou j etait et j ai ete en psy renfermer dans ma chambre pendant 15 jours c etait soi disant pour reflechir j en avais stictement rien a foutre quand il m ont larguer ma seule envie etait de recommencer au boulot l ambiance etait tres mauvaise j avais des reflexions du genre c est quand tu retournes cher les fous ou t etait bien la bas ta place est las bas et j ai finie ^par recommencer la mon sejour c est mieux passer je suis tomber sur une bonne psy j ai commencer une psychanalyse et je remontais doucement mais j avais tout le temps envie d en finir quand je suis sortie au bout de 2 mois j ai changer de tecnique vue que les comprimes ne marchait je me suis couper les veines et tres loin car l artere etait toucher c est une copine qui matrouver dans une marre de sang elle a appeler les pompier et le medecin en expliquantle medecin lui avait expliquer ce qui fallait faire en l attendant enfin çc femme expliquait pendant que lui venait de retour a la case depart re trois mois apres j avais des infirmieres de psy qui venait me voir regulierement cher moi en 86 ne tenant plus cher moi l ambiance tres mauvaise avec mon pere et ma co de grand mere je suis partie dans une fermette pas de chauffage 2 grande cheminee et une cuisiniere a fuel quand j allumais les chemines il fallait que j ouvre les portes et les fenetres tellement cela fumait comme une bonne poire j ai acceuilli 2 copains qui avait beaucoups de km a faire je leurs est dis de venir cher moi par contre ils devaient me donner une participation je l attends toujours au bout de quelque temps je me suis rendue compte qu ils faisait un trafic de drogues cher moi je les aient denoncer a la gemdarmerie etj ai tout pris vus que j avais fait de la psy je me suis retouver en placement d office je ne pouvais plus sortir c etait les gendarmes qui signait j arrette je continuerait un autrejours
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Copinegateaux,
Comme le dis Gigi prends ton temps car nous nous l'avons pour te lire et t'aider. Pourquoi est ce que nous t'aimerions pas, tu es attachante, attentive aux autres et toi tu as plein d'amour à donner. Pour moi ça le fait tu es une amie et surtout ne l'oublies pas d'ailleurs je pense que tu peux voir que c'est à l'unanimité. Tendres bisous nous sommes là par forcément en état de marche fibro oblige mais notre cœur t'est grand ouvert . Chatoune
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:03
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Copine,
Merci ! Prends tout ton temps, ne va pas au-delà de tes limites !
Courage, et tu sais que tu peux compter sur nous !
Je t'embrasse très fort
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Copine gâteaux, prends ton temps, c'est pas facile de se raconter, il faut faire des pauses pour digérer ce que tu as déjà pu nous dire
bon courage
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!