- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oups remonte...en ce jour de changement....
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Contente de te revoir parmi nous Arnica, tu as bien choisi ton jour, on change tout
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ras le bol de ce temps de m cela nous fous le moral en bas des chaussettes
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Pour moi, c'était une enfance difficile. Livrée à moi-meme. Mère sombrée dans la folie, père introuvable, malnutrition. Je sentais déjà différente des autres. Je n'aimais pas courir, je sentais moins capable. Adolescente, j'ai cherché mon père. Je l'ai trouvé et il s' est occupé de moi mais avec la haine de ma belle mère. A 22 ans, je me suis mariée hâtivement pour échapper à l'ambiance infernale avec ma belle mère. 1er enfant, accouchement difficile. En plus, le manque de moyens. 1ere grande fatigue avec douleurs musculaires. Traité par des anti depresseur, magnésium et calcium. Ça allait mieux. 2e enfant: ballonnements et plus fatigué mais c'était pas encore handicapant. 3e enfant: plus fatigué, hernie discale, étroitesse canalaire. Crash dans le couple. Seule avec 3 enfants en bas âge pendant 4ans. Réconciliation. Puis 2012: la grande fatigue avec des symptômes de fibromyalgie et d'insuffisance hypophysaire. Depuis, combat pour un diagnostic. .je tiens à noter que je vis en Afrique mais côté moral, je vais bien à cause de la prière
Merci à tous
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour tianajeso oui tavie n a pas ete facile non plus comment fais tu maintenant et tes enfants ont quel age chacun essaye de tenir comme il peu toi si je vois bien c est par la priere moi une partie de mes amis (es) sont des hospitaliers qui nous accompagnent en pele a Lourdes etj ai des amies malades aussi cela n est pas evident de vivre comme ça bon courage a toi a bientot
Utilisateur désinscrit
je viens de vous survoler!!
pour copine!! nous ici nous t'aimons!! moi je te trouve super!! j'ai appercu avec plaisir ARNICA
je sais il y en a beaucoup d'autres mais je fais juste une petite apparition!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Reviens, tu nous manques trop
Bon week-end et gros bisous
Utilisateur désinscrit
Copine je rejoinds mes Amies ...on est là et tu le sais ..merci de ta confiance ...pose ton sac fur a mesure tu as tout ton temps
bonne soirée tout le monde
Utilisateur désinscrit
Ben voilà ... je savais bien que j'avais oublié quelque chose
J'ai toujours été quelqu'un d'actif et dynamique dès mon enfance. J'avais 11 ans lorsque mes parents ont divorcé, à 24 ans j'étais victime d'un grave accident de la route (choc frontal avec perte de connaissance et amnésie, traumatisme crânien et facial). Mon fils est né en 1998 avec une fente palatine soignée jusqu'à l'âge de ses 13 ans au CHU de Tours. J'ai mis ma carrière professionnelle de coté pour les soins de mon loulou. Des problèmes conjugaux se sont ajoutés, un projet de déménagement qui ne me plaisait pas du tout vers une trop grande ville à mon gout, la découverte d'une trahison et la décision d'une séparation tout ça en 2011 qui a été cloturé par le suicide de mon ami d'enfance. 2012 a été une remise en ordre de mon esprit ainsi qu'une sérieuse réflexion sur la suite à donner après toute cette pagaille ...
Comme beaucoup de maman j'ai pris beaucoup de choses à charge, maison, école, suivis médicaux + les quelques petits boulots pour garder un pied dans le monde du travail. Et lorsque mon médecin me demandait de me décharger de certaines taches et responsabilités j'ai cru à une blague !! Pour m'échapper je me suis tournée vers la peinture et j'ai recommencé à monter à cheval, je pouvais ainsi avoir du temps à moi surtout les week end. Depuis 2 ans j'ai tout arrêté mais je garde le contact avec les chevaux certains ont le don de redonner le sourire.
Février 2013, 1eres douleurs au niveau des cuisses, puis les lombaires, les hanches pour toucher ensuite la nuque, les cervicales, les épaules. Une multiplication des douleurs dites sciatiques.
Donc depuis 2 ans je vis seule avec mon fils de 15 ans et on s'en sort plutôt bien.
Peu de personnes savent pour ma fibromyalgie, j'ai l'impression de me justifier à chaque fois que j'en parle.
Avec tout ça je garde les idées positives, je mets un frein aux situations de stress et surtout j'en règle une après l'autre, depuis quelques mois une rencontre me fait découvrir un mode de vie un peu différent du mien et des activités nouvelles qui me donnent beaucoup de bonheur au coeur et au moral ... pourvu que ça dure !!!
Je suis incapable de dire exactement quand la fibromyalgie a débuté, les douleurs en février 2013 c'est sur, le constat du sommeil non réparateur malgré des nuits de 10 à 12h quelques temps avant sans plus de précisions. Le phénomène déclencheur ? aucune idée je dirai le cumul de tout, un trop plein ... la goutte d'eau qui fait déborder le vase, etc ...
Allez !! Faut garder le moral et positiver !!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour laure oui cela est vrai ont se bat pour tout et faut que nousy arrivions a balancer le mauvais et garder le bon Amitiee
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!