- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Quand j'aurai le temps je raconterai la suite de mon vécu dont le tout a entrainé la fibro. Vous verrez que c'est justement mon écoute et mon hypersensibilité qui ont déclenché la fibro chez moi, même si j'avais déjà un terrain favorable à cette saloperie :/
Utilisateur désinscrit
Copinegateaux merci de ta confiance prends ton temps pour nous raconter ton vécu et bravo de le faire je te vois devant ton écran entrain d'écrire et de pleurer en même temps courage nous sommes là et nous t'écoutons énormes et mon du cœur
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Furie,
Copine déborde de courage
Bravo à elle
Belle journée à vous deux, vous êtes identiques
Utilisateur désinscrit
Salut Gigi je pense que nous sommes nombreuses à être courageuse et tu en fait partie bonne journée à toi aussi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Furie
Effectivement, nous sommes une grande famille reflétant le courage Et chacun(e) à sa façon
Bonne journée à tout le monde
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui vivement la grande famille elle fait du bien au coeur merci a toutes
Utilisateur désinscrit
hello ma jolie Copine ...
va a ton rythme ma jolie...tu as été courageuse aussi ..et merci a toi de te confier a nous cela va te soulager ....et tu sais comment je te comprend ...car en te lisant cela m a fais repartir en arrière ..alors reprend confiance en toi surtout .de tout cœur avec toi .on est là pour ça aussi ..bisoux ma jolie ...
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Copine gâteaux, que de courage pour arriver à te confier comme ça. Il faut avoir sacrément confiance en nous pour le faire. Merci pour cette confiance. Tu peux compter sur mon soutien. Cela ne changera rien à ce que tu as vécu mais vider son sac et le laisse quelque part ça soulage.
C'est pour cela que pendant des années j'ai tenu un journal, impossible de me confier à mes amies car j'avais trop honte de la situation que nous vivions à la maison. A l'époque c'était tabou, les gens ne voulaient pas savoir et s'ils savaient fermaient les yeux. Surtout ne pas s'en mêler. Quand mon père a fini au tribunal (nous étions tous majeur et avions quitté la maison) pour coup et blessure sur ma mère (une fois de plus mais là elle avait tellement eu peur de mourir qu'elle voulait porter plainte;) certains sont venus me voir en disant on se doutait, on savait. Pour les coups et blessures, voir la mise en danger de la vie de certains de mes frères il y avait prescription donc impossible d'en parler au tribunal. Il ne sera jamais jugé pour le mal qu'il a fait et qui détruit encore nos vies aujourd'hui. (mais je ne m'étalerai pas sur le sujet car il ne s'agit pas que de moi)
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Chère copine gateaux, cela fait mal, d' entendre ton douloureux récit d' enfant, la blessure, c' est pour la vie, et, aussi, réconfortant pour nous, pour la confiance que tu nous fait de nous confier ta détresse., merci, merci.
je sais que ton papa et toi, vous êtes trés proches, c'est une belle revanche pour votre vie, vous zvez la chance de vous avoir tous les deux.
Nous avons toutes un lourd, vécu, pour preuve cette dame fibro qui,nous unit, la consèquence visible de nos souffrances cachées.et voilà comment on transforme un gros malheur de vie en bonheur d' avenir, qui nous permet de nous retrouver sur Carenity, au jour d' hui
A toi un gros baiser, à toutes mes affectueuses et solidaires pensées.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je continue mon histoire a 16 ans ma fait rentre a l usine qui s ouvrait cher nous une briocherie la je travaillais en 2 8 moi du moment j etait deja costaude quand je passais ma journee a la sortie du four ou je mettais les plaques de brioche dans des grandes echelle je transpirait beaucoups je n avais qu une tenue par semaine enfin 2 theeshort malgre les douches que je prenais je sentais la tranpi les femmes ne voulait pas travailler a cote de moi car je puais j ai commencer a me refermer sur moi je ne discutais plus avec la femme de mon patron voyant cela est venue un soir parler a mon papa pour qu il m achete des habits car je ne pouvais continuer comme cela il a dit a ma chef je vous donne des cheques et vous faites le mieux donc un jour nous sommes parties toutes les 2 pour faire les achats voyant ce qu ont ramenait ma grand mere a piquer une crise car c etait foutre l argent par les fenetres elles a piquer la moitier des affaires je me retrouvais avec 2 tenues mon salaire quand il tombais etait pour ça pomme soit disant que c etait pour m habiller le soir pour m emm elle faisait toujours desoeufs et moi il y a des jours j en cassais a logueur de journee alors je faisais la gueule jusqu au jours ou elle ma dit que si je n etait pas contente fallait que j aille voir ailleurs quand je revenais du boulot apres midi ou soir je n avais plus d assiette mon grand pere en mettais une et me servais a manger un jours j ai decider darretter d aller cher elle mais je n avais rien et pas de sous donc j allais une fois par jour cher une collegue un jour j ai fait un malaise a l usine les pompiers sont venue et mon embarquer a l hosto j y suis rester 15 jours mon pere venait me voir apres le boulot mais toujours presser j avais 18 ans et j ai pu avoir ma paye pour moi donc apres je m arrangeais en vacances je m etait fait un ami il a eu un tres grave accident de voiture dans le pays basque je me rendais tout les wenk end a son chevet jusqu au jours j ai reçus une lettre de ces parents me disant qu il etait deceder je n ai pu me rendre a ça sepulture quelque temps apres son deces j avais des gros malaise perdais du sang j ai appris que j avais perdue mon bebe a 7 mois de grossesse je ne m etait rendue compte de rien j ai mis au monde une petite fille le lendemain le chirurgien est venu me voir et ma poser la question si j avais ete violer plus tot je lui est repondue oui mais que cela avait ete cacher quand cela m etait arriver j avais presque 10 anset 11 ans le chirurgien ma dit que j avais eu beaucoups de chance d etre encore de monde et les douleurs sont arriver et la decadence je me retrouvais en enfer je ne peu plus poursuivre a plus tard
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!