- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 791 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Angelina,
Je suis heureuse de voir qu'écrire ce que tu ressens te fait du bien et te permet d'avancer.
En lisant ton dernier message, le fait que tu te sois rapprochée de ta maman lorsque tu es partie vivre dans ton propre studio (j'ai bien compris, n'est-ce pas?) m'a attiré l'attention. Vivre toujours avec une personne ne favorise pas toujours la communication en particulier lorsqu'il s'agit des parents. Tu n'es pas la seule à qui l'éloignement physique permet en fait un rapprochement affectif.
A très bientôt, bises.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Merci les filles,
C'est exact Maria 12.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes, voilà le sujet que je fais remonter , car toutes et tous ceux qui arrivent peuvent comprendre par ces témoignages, que nos^parcours de vie ont des similitudes ...et que l'on arrive à cette pathologie pour plusieurs raisons, sur des terrains d'hypersensibles, d'hyperactis, et de perfectionisme...."
(peu importent les pseudos...)
si vous voulez lire ou mettre votre témoignage vous verrez que vous faites partie de cette famille et ce n'est pas un hasard !
courage à toutes et surtout ne restez pas isolées...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 23 dans le forum Fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les terrains, très certainement Arnica, mais comme beaucoup d'autres pathologies, je pense !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
HELLO Angilina
merci a toi pour tes confidences ..c est un grand pas que tu as fais...tu verras avec le temps tu vas te sentir plus légère et reprendre confiance en toi...en tout cas pour moi cela a marché bravo aussi pour ta maman ..car tu t en occupe..mais penser a toi ...cela te feras du bien aussi ...prends soin de toi ma jolie ...il faut des forces pour pouvoir s occuper des autres ....je t embrasse de tendresse ...Courage... amicalement
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je cherchais des renseignements sur les différentes cure spéciale fibro. Sur Allevard j'ai trouvé ceci qui explique à quoi est du la fibro et ce qui peut la déclencher. Je me suis complètement reconnue. J'ai eu l'impression d'être comprise. Je vous joins le texte. Merci Dr Curtay pour tant de compréhension
Les explications du Dr Jean-Paul Curtay
A l’heure actuelle, comment peut-on comprendre la fibromyalgie ?
Dr Jean-Paul Curtay : La fibromyalgie a longtemps été considérée comme un trouble mystérieux, à visages multiples, associant une grande fatigue, des douleurs, une dépression immunitaire et des perturbations psychologiques plus ou moins bien définies. Le manque de compréhension des mécanismes basiques a mené à l’utilisation de traitements médicaux symptomatiques ne traitant pas les causes.
De plus en plus d’études conduisent à une vision nouvelle de cette pathologie. Le stress, chez des personnes particulièrement sensibles, entraîne des tensions chroniques des muscles et des tendons. Ceux-ci finissent par subir des processus destructeurs inflammatoires et oxydatifs qui mènent à des douleurs, en particulier à la racine des membres.
La fatigabilité, la vulnérabilité aux infections, la tendance dépressive s’expliquent tout simplement par un épuisement de l’énergie.
Comment peut-on en arriver à un tel épuisement et à un tel mal-être physique et psychologique ?
JPC : Habituellement, lorsqu’un individu se sent fatigué, il s’arrête pour récupérer. Les personnes qui en arrivent à la fibromyalgie ont été hyper exigeantes vis-à-vis d’elles-mêmes. Elles n’ont pas obéi aux clignotants de la fatigue ou de la douleur et ne se sont pas autorisées à répondre à leurs besoins de récupération.
Elles aboutissent alors à un épuisement progressif, une baisse des capacités de réponse aux agressions diverses et à une altération de leurs muscles et tendons. Les fibromyalgiques entrent aussi dans un cercle vicieux.
L’intensité de leur investissement, que ce soit dans le travail ou dans toute autre activité, devient une véritable « drogue » anxiolytique. Tout ralentissement est redouté car il crée un vide et déclenche la peur de ne pas faire assez. C’est pourquoi le corps continue à enregistrer les dépenses et les usures jusqu’au moment où la limite est atteinte et où il refuse de continuer.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
tu devrait lire son livre fibrome algie un programme global pour ameliorer votre santé et renouer avec le bien etre
moi,je le li et le reli. et je conseille complètement cette cure.je vais m'inscrire pour l'année prochaine.j'attend juste un peu les résultats de mon op..bisous.bisous
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Encore un message où moi aussi je me suis reconnue.....et on y parle de dépression immunitaire....d'épuisement..... le stress responsable des tensions.......les traitements inefficaces pour traiter la cause.......la vulnérabilité aux infections... le sur-investissement des malades dans la vie de tous les jours.........la non-reconnaissance de son travail......la peur qui crée la culpabilité de ne pas en faire assez......tout ça est très parlant......
Le Dr JP Curtay.....un médecin qui a bien analysé la situation..........et surtout bien écouté ses patients...........
A quand la collaboration des médecins du travail pour enrayer cette maladie dans le monde du travail?.... plutôt que la non-prise en compte de la souffrance au travail.......pouvant mener au burn-out?......
Merci à toi Christine de nous faire partager cet écrit...........Bonne soirée............
Utilisateur désinscrit
bonsoir , le docteur Curtay , je pense ( c'est aussi un jugement personnel) mais vous pouvez lui faire confiance.
j'ai écrit je ne sais où, qu'il a beaucoup travaillé avec les laboratoires Boiron pour mettre au point la gamme Bioptimum..il a fait des conférences, n'hésitant pas à se déplacer pour informer.
c'est une rencontre très interessante et ce n'est pas un charlatan.
merci pour vos témoignages...qui montrent à quel point nous sommes "sensibles" et que nous aimerions progresser dans la connaissance du mieux être en étant fibromyalgique
Curtay :
Biographie et informations
Nationalité : France
Le Dr Curtay est le pionnier de la nutrithérapie en France. Après des études à l’université de Californie (Los Angeles), Jean-Paul Curtay a ouvert l’une des premières consultations de nutrithérapie en France, créé un séminaire de formation pour les médecins, popularisé dans les médias l’usage et l’intérêt de l’alimentation et des compléments alimentaires pour prévenir et soigner. Le Dr Curtay est président de la société de médecine nutritionnelle, membre de l’Académie des Sciences de New York et de la Société internationale de recherche sur les radicaux libres. Il a écrit et co-écrit de nombreux livres dont le plus récent Le guide familial des aliments soigneurs est paru en 2005.
Source : http://www.lanutrition.fr
Utilisateur désinscrit
je pense que l'on peut demander aux bibliothèques de commander certains de ses livres....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!