- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 792 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oui, Bien la biblio, mais je pense que c'est mieux de l'acheter car pour ma part, je m'y réfère très souvent et puis ce n'est pas un très gros investissement.le 1er 14€99 et le guide familiale en livre de poche 7€10.
c'est grâce a mr curtay que nous avons cette cure formidable d'allevard
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok nous pouvons nous voir, mais pas sur que se soit la cause, peut-être est ce les conséquences ???
Les canadiens ont démontrés que nous avions des déconnections dans le cerveaux.
Ce qui nous donnerez cet hyper sensibilité, alors encore loin de savoir!!!!
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
bon,je voulais vous mettre la photo des bouquins concernes,impossible.donc, je les mets dans accueil.
panavi
panavi
Dernière activité le 12/11/2022 à 20:17
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Pour moi ,ça commencé par une grosse fatigue et des douleurs un peu partout. Après tous les examens possibles( radio,IRM,scanner, analyses etc.... ) et après tout ça( 2 ans )le centre anti-douleurs a dit
Fibromyalgie. Et plus tard un médecin m'a dit que mon corps avait emmagasiné tous les aléas de ma vie: enfance pas très heureuse,un mariage périlleux avec coups ( durée 20 ans ),suicide de mon meilleur ami à 35 ans, la maladie d'alzheimer de maman et décès 16 ans plus tard, suivi du décès de mon papa 3ans après.Puis divorce et quand j'ai de nouveau rencontré mon compagnon, j'étais bien dans ma peau, mon corps n'était plus sur ses gardes,et tout s'est déclenché quand le bonheur était enfin là pour moi.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2011
48 373 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 898 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Panavi,
Bienvenue parmi nous et merci pour ton message qui témoigne d'un parcours bien douloureux !
J'espère que tu te sentiras bien sur ce forum où nous essayons, tous ensemble, de trouver la compréhension, l'aide, le soutien et le réconfort dont nous avons besoin ! Et ça marche pas mal
Bon courage et à bientôt pour de nouveaux échanges !
Belle fin de journée !
Amitiés .
Utilisateur désinscrit
Merci Mumu pour ton message.
Christine, c'est très intéressant.
Bonne apm.
Utilisateur désinscrit
Je me lance aussi, enfance compliquée, anorexique très jeune, un ex mari pervers narcissique violent, sur investissement dans le travail, dans mon rôle de mère, avec mes amis pendant quinze ans et burn out, violences conjugales. Un départ du domicile conjugal avec mes enfants et nos valises, un cancer de l'utérus quelques mois après. Une nouvelle agression de mon ex mari qui a tenté de m'etrangler. Début des symptomes, douleurs diffuses, colon irritable, migraines, fatigue. Premier diagnostic de periarthrite de la hanche avec ressaut, arthrose des cervicales, sciatiques chroniques. Un an et demi après diagnostic de fibromyalgie par le cad après l'incompréhension du rhumato qui me suivait à coup d'infiltrations et de "c'est psychosomatique".Voilà un petit résumé...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2011
48 373 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 898 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Isaboo,
Merci pour ton témoignage de parcours dramatique pour lequel on ne peut que compatir !
Bon courage et bonne chance pour la suite !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
bonsoir Isaboo, merci d'avoir eu le courage de nous raconter un peu ta vie qui n'a pas être facile.j'espère que tu trouvera la serenite à l'avenir.n'oublie pas de venir te confier, nous sommes une grande famille qui avons tous plus ou moins les mêmes problèmes.prends soins de toi.a bientôt sur ce forum
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!