- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 792 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir Arnica.je pense que je vais avoir un jolie hématome. Ce qui m inquiète plus c est la hanche.je verrai demain.je vais me chouter pour dormir .biz
Gigi, j habite dans la région lyonnaise, dans le Beaujolais.Pas de préjugé sur la Loire.et puis, je sais nager.non personne à disposition et pour la piscine, j'ai les bouée de ma petite fille.Hello kitty en plus!!.bonne nuit pleines de jolies reves
Mumu, merci, tu va me faire pleurer, mais que cela fait du bien de se sentir chouchoutée et encouragée.Big bisous.....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mariep,
Plus sérieusement, prends bien soin de toi et n'hésite pas à consulter si tu ne constates pas d'amélioration !
J'espère que tes douleurs ne t'empêcheront pas de dormir, même en te shootant !
Prends bien soin de toi !
Tout plein de bonnes ondes accompagnées de doux bisous apaisants !
Dors bien
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ! Tu as ajouté l'image correspondante , ou je ne l'avais pas vue
Ben, tant que çà
Bon courage, je pense à toi
Utilisateur désinscrit
eh bien Mariep .............il ne faut pas être méchante comme ça avec ton corps.............Il veut des douceurs ...............Courage pour maintenant et pour la suite............
Utilisateur désinscrit
Je remonte ce sujet pour les nouvelles arrivantes..et notre "jeune protégée" ...courage...
Utilisateur désinscrit
remonte sujet à lire ou "survoler" des témoignages qui vous ouvrent la porte toues les nouvelles venues....(témoignages de vécu de la première page à celle ci...tous ont leur importance car très ressemblants dans les grandes lignes de nos vies prédédents la fibromyalgie...)
Compte suspendu
Bonjour,
Je suis desolee, je n'ai pas encore lu tous vos temoignages, mais je voulais vous apporter le mien tant que j'ai un moment de calme, mon mari est parti rejoindre les enfants aux parc...
Alors moi, j'ai eu une enfance heureuse dans l'ensemble meme si ca n'a pas toujours ete simple car mon pere etait alcoolique, mais heureusement il n'etait pas méchant, mais ralait beaucoup... ma mere ne buvait pas sauf le week end et là, ca finissait bien souvent en dispute, en menace de divorce etc...
J'etais juste deja insomniaque et avait des soucis d'intestins que j'ai toujours...
Ma petite soeur est née, j'avais 7 ans et je crois que j'ai eu beaucoup de mal a l'accepter, je me suis sentie mise a l'ecart, a tort ou a raison? Je ne sais pas... mais il est vrai que mm maintenant que nous sommes tous adultes, j'ai l'impression que mes parents en font plus pour mon frere et ma soeur que pour moi, mais il est vrai que je ne demande que rarement ... j'assume toujourd tout toute seule...
J'ai commencé a avoir mal au dos au tout debut de l'adolescence, on m'a trouvé a l'époque une petite scoliose et une epiphysite de croissance....
Vers l'age de 14 ans/15 ans, j' ai commencé a faire des sciatiques, beaucoup et longues.... j'ai ete hospitalisée plusieufs fois, on m'a fait bp d'examens mais comme les docs ne trouvaient pas la cause , ils ont dit que c'etait psychologique....
Ensuite ma grand mere maternelle est tombee malade, cancer du poumon, c'etait ma 2eme maman, ca m'a aneantie, la seule chose bien que cette epreuve aura eu, c'est que mon pere a arrêté de boire car il voyait que ma mere commencait a mettre son nez dans la bouteille de plus en plus souvent, c'etait tres dur pour elle évidemment....
J'ai rencontré mon mari, j'avais mm pas 16 ans... on s' est marié , j'avais 21 ans, on a eu notre 1ere un peu plus d'un an plus tard... ca n 'a pas dte facile, c'etait un bb qui ne mangeait que tres peu, faisait des micro siestes, plus grande, elle nous a montré son caractère.... grrrr
J'ai retravaillé qd elle avait 7 mois, mon mari etait au chomage, mais je devais tout assumé toute seule, la petite, la maison, les courses, etc etc, j'ai fait une depression en 2003, mon doc a voulu me mettre en arret, j'ai refusé.
Qd notre ainee a eu 3 ans, je suis de nouveau tombee enceinte, une grossesse terrible, le bb me faisais tres mal, j' etais insomniaque+++ (pas une grande nouveauté pour moi puisque j'ai des crises depuis l'enfance), il a voulu naitre plus de 2 mois en avance, mais heureusement, on q reussi a tenir jusqu'au terme! Sauf que dès qu'il est né, jai su que qq chose n'allait pas avec lui... et ce n'est qu'a son entree a l'école qu'on a voulu m'ecouter car l'instit etait d'accord avec moi, il y avait qq chose... un an plus tard, on apprenait qu'il est autiste de haut niveau...
Notre petit dernier n'a que 18mois de moins que son frere, donc dur dur...
Il y a 5 ans ma meilleufe amie a fait une tentative de suicide , ce qui m'a bp choqué aussi, mais heureusement, elle s' en est sorti et m'est d'un grand soutien moral!
Depuis toujours, je fais tout toute seule, je cours ds tous les sens, je ne demande rien, ce n'est pas que je n'aimerais pas qu'on m'aide mais j'ai horreur de demander, je me dis que les gens qui m'aiment devraient trouver normal de mettre la main a la pate au lieu de se la couler douce....
Sinon maintenant, je suis assistante maternelle depuis 5 ans, avant j'etais secretaire medicale pour un pediatre lunqtique qui me mettait les fautes sur le dos , qui m'a pourri la vie des que je lui ai appris ma grossesse et mon desir de conges parental...
Donc pour en revenir a maintenqnt, je travaille 47h/semaines, plus le menage, les courses, l'adminstratif etc etc sauf qu'en juin mon corps m'a laché vraiment avec une grosse sciatique d'abord et tout le reste ensuite.... mais depuis l'adolescence mon dos n'a jamais arrêté de me faire souffrir, ainsi que mes epaules (je suis tombee ds les escaliers et mon mari m'a retenu par le bras et ca m'a fait le coup du lapin....)
Bref voila un resumé de ma vie.... dsl pour la longueur...
Utilisateur désinscrit
BONSOIR TITEGREGRE
ne sois pas désolée au contraire je te remercioe pour ta confiance envers nous c est pas évident je sais ...je vois que tu n as pas eu de chance toi aussi et tes douleurs ont commencé jeune depuis combien de temps tu es fibro ?j espere que tu es bien entourée coté médical et familial
en tout cas bienvenue parmis nous ..je suppose que tu ne travailles plus et que tu prend soin de toi ?car ça c est important en espérant que l on puisse t aider moralement et n hésite a nous sollicité
merci bonne soirée ma belle c est ma façon a moi de te saluer amicalement
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci titegregre pour ton témoignage qui nous permet de te connaitre un peu plus. J'espère que tu sauras très vite t'orienter sur le forum.
Si tu as envie de bavarder, rejoins-nous sur "Dis-nous en un mot ton sentiment du jour", nous y parlons de nos douleurs, de nos soucis quotidiens mais aussi de tout et de rien, c'est l'endroit le plus convivial du forum.
Amicalement.
Voir la signature
Maria12.
Compte suspendu
Je suis diagnostiqué depuis ce mois ci seulement, mais je ne pourrais pas dire depuis combien de temps je l'ai , mais j'ai toujours eu mal qq part, mais jen'en parle pas, peur de lasser sûrement. ?..
Sinon pour ce qui est du boulot, pour le moment je suis encongés, mais j'etais en qrret un mois avant, je devrais reprendre fin aout, j'ai la chance d'avoir des employeur s ds l'enseignement. ?. Je dois revoir mon doc fin août, on avisera a ce moment là, sur la reprise
Dsl pour les fautes, mais je sjis sur tablette, et je rame sur le forum avec...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!