- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 792 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ok merci oui c est a ton med et a toi de voir ou ton rhumatologue ou neurologue
t inquiete pour les fautes le forum rame aussi
bonne soirée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Titegregre,
Merci infiniment pour ton témoignage qui rejoint celui de beaucoup d'entre-nous quant au déclenchement de la Fibro !
Il faut dire que tous les éléments sont réunis pour faire de toi la fibromyalgique que tu es !
J'espère, de tout cœur, que tu réussisses à gérer au mieux ta vie familiale et professionnelle !
Bon courage et à bientôt dans d'autres sujets, comme le suggère Marie, par exemple ! A cet endroit, nous y déversons tous nos états d'âme
Belle soirée à toi !
Amitiés
Compte suspendu
Merci GIGI ! :))
Utilisateur désinscrit
Titegregre.........Ca fait plaisir de voir des nouvelles qui partagent leur passé et j'espère le quotidien avec la famille que nous formons..............Comme dirait Goldman celle là on la choisit librement et je pense que c'est pur cela qu'elle est sincère............Je suis désolée de ne pas m'exprimer plus en ce moment mais entre la fatigue et les siestes et le reste , j'essaye d'être un minimum sociable , eh ben quand je vous lis , ça dure longtemps et après je n'ai plus le temps de répondre.............Je suis mais au moins je vous parle !!!!!!! Je vais mettre dans mon profil le RC de mon entretien avec l'anésthésiste pour mon examen du 21 août ...........Vous verrez ce n'est pas triste , façon de parler !!!!!!!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Furie,
Je viens justement de te mettre un post dans ta présentation
Merci
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Titegregre,
Bravo et merci de ton témoignage.
Comme le souligne Gigi, c'est le parcours parfait d'une fibro.
Bon courage pour l'organisation de ta nouvelle vie : professionnelle et personnelle.
Bonne journée.
A +
FURIE : heureuse de te croiser, bon courage et gros bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
Je viens de faire la technique de Christine,marquer tout ce qui m'énerve, gribouiller,froisser et jeter.Je peux vous dire que je me suis défoulé à en prendre mal au bras.Et la, je suis décidé à vous en dire plus de mas vie.
Une enfance assez bonne, mais très timide, ado un peu moins à cause de mon surpoids ( déjà mal aux chevilles à l.époque ) lors de rando et pas mal d'entorse.et toujours très réservé au point de perdre tous mes moyens lors des oraux de BEP.puis mariée à 20 ans et 3enfants avant 30 ans.
En 1998, j'élevais mes 3enfants pratiquement seule, mon mari commençait sa carrière d'artisan.Dotrès ouvrent absent.Jetais nounou et gardais 3enfants entre 2 mois et 2ans et je m'occupais de la comptabilité de l'entreprise.
a l.époque, j'avais énormément grossie et devenue obèse.J'avais l'impression d'être un meuble faisant parti de la maison.je n'avais aucun statut pour les autres et je n'en pouvais plus.j'ai donc petit à petit sombré dans la déprime, hospitalisation, puis maison repos, 3 semaines.Lors de cette hospitalisation, j.ai réfléchi à ma vie et suis ressorti après avoir claqué la porte au psy car il voulait me ré hospitaliser .j'ai donc fais une demande pour pose d'anneau gastrique, et (ce qui me vaut bien des pb actuellement , mais c'est une autre histoire) grosse carencés alimentaires
en 98 j'ai entrepris des études pour passer leCAP petite enfance.Un an d'étude à 40ans +stages qui m.ont redonnés des ailes.Enfin je faisais ce que j'avais toujours voulue faire et je me sentais comme tous le monde.Diplôme en 99 avec succès 14/20.puis travail en crèches de suite en CDD sur plusieurs structures.Puis CDI en 2002 à 8km de chez moi.je trouvai une satisfaction, mais j'avais toujours ce manque de confiance en moi du à mon obésité.j'ai donc fait mon intervention d'anneau gastrique en 2004,très bien passé, mais par contre qu'un gros manque de suivie.perte de 35kg.
En 2012, très grosses douleurs aux pieds, comme des entorses en fin de journée.donc décision d'opération (arthrodèse ) qui m.a arrêtée 1an à peu près.Et la à mon retour, j'ai commencé à ressentir un mal être avec ma chef ( réflexions....) je ne veut pas rentrer dans îles détails et même 2 grosses disputes.Mais , je l'écrasait car pour moi c'était la chef et je n'arrivai pas a m'exprimer devant elle.en fait, maintenant avec le soutien d'une collègue, j'ai compris que j'étais son bouc et missere.De 20011 à 20012 mes douleurs ont commencée d'avec la fatigue.Je ne trouvais plus mon énergie et mon bonheur de bosser avec mes petits.de plus , de plus en plus d'enfants, un travail de fou.j.ai donc commencée à être arrêté pour tendinite du ?epaule plusieurs fois.Enlus, je m'occupais beaucoup de mes parents suite à 3AVC de mon papa.et mon beau père hospitalise à domicile pour maladie qui lui privait de tous ses muscles petit à petit
Le 1er Janvier de ctête année, son état c'est aggravé, et à agonise 22 jours en soins palliatif chez lui.Je peux vous dire que pour lui c'était bien, mais pour la famille ,pas assez préparée c'est très très dificile à vivre et en plus pour ma belle mère.
1/2heure avant son dernier soupir, j'étais à son chevet en attendant une réunion de boulot.J'ai vu qu'il n'allait pas titrés bien , mais j'ai du me rendre à ma réunion.A peine commencée, que mon mari m'appelle pour m'annoncer son décès.il était complètement effondré.Du coup moi aussi.Ma chef me regardais et continuais de parler sans me proposer de partir.au bout d'un moment, je suis partis de moi même.Je revoie toujours son regard noir.et la j.ai compris qu'elle avait une pierre a la place du cœur.La suite à été réflexions et réprimandes Très piquante.
quelque jour après les funérailles, je me suis écroulé.Un matin, mon corps à refuse de bouger
voila,désole un peu longue, mais j'ai réussi à vous dire tout cela sans larmes.Du progrès
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mariep,
Merci pour ton poignant message qui j'espère t'aura libérée !
On retrouve toujours ces mêmes traumatismes de rejet, de non-reconnaissance et de deuils, qui nous sont communs !
Bon courage pour faire face au quotidien qui sera peut-être allégé après t'être soulagée comme tu viens de le faire et ceci, sans larmes ! C'est encourageant car avec toutes ces émotions remuées, ce n'est pas évident !
Nous sommes là pour t'accompagner dans les moments de détresse (nous en avons tous) et tu peux compter sur nous, à tout moment !
Je t'embrasse
Utilisateur désinscrit
BRVO Mariep!! il t'en a fallu du courage pour nous relater tout ce que tu as vécu.j'espère que tu te sens mieux d'avoir partager ta souffrance avec nous:une bonne thérapie.les douleurs resterons,mais elles seront plus facile à accepter et tu pouuras ainsi avancer.comme je dis,quand tu subis une opération,il reste la cicatrice:dans notre vécu,c'est pareil sauf qu'elles sont invisibles,mais bien présentent quand même.bon courage!YES!!!!!!!!
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci mariep de nous avoir raconté ton histoire et de nous faire confiance.
Je t'embrasse très fort.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!