- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Et si on commençait par le début tout simplement
Patients Fibromyalgie
Et si on commençait par le début tout simplement
- 16 792 vues
- 45 soutiens
- 1 170 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
le courage obliger d en avoir ma GIGI et je te remercie pour les pensées positives cela marche car je suis enfin avec vous et cela me fais tellement plaisir de pouvoir repapoter avec vous toutes
allez a la popotte ma belle et pour mon compte aussi car ma fille mange avec moi alors au boulot
bisoux
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi aussi j ai tellement de médoc que j ai été obligé de faire une fiche.en + je suis traitée en homeo+ phyto et médocs traditionnels c est assez compliqué à gérer.Par contre suite à mon IRM de l épaule droite cela risque de changer aussi car j ai un acromion oblique vers le bas de la coiffe avec appartement fissuration.donc je dois voire un chirurgien, faire un arthroscanner et peut être opération.Ca continue!!j espère que je pourrai faire quand même ma cure en septembre.je me ferai opérer après.je m en doutais un peu mais je suis un peu découragé Et pour combler le tout, en sortant de l accup, j ai fais une glissade sur le carrelage mouillé et tombé sur le genou et torsion de la jambe ou j ai ma sciatique, cruralgie.il y a des jours ou on ferai mieux de rester au lit!!j ai super mal.on verra demain.aller au repos.bon am
Utilisateur désinscrit
OH Mariep je suis désolée pour toi vraiment tu les acumules tu as raison repose toi et heureusement que tu vas pouvoir faire ta cure de tout coeur avec toi ma belle
prend soin de toi tout de méme et COURAGE le maitre mot bisoux ma jolie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mariep,
Je rejoins le message de Mumu !
Bon courage, nous sommes de tout cœur avec toi
Utilisateur désinscrit
Merci les filles, vous êtes adorable.je me console avec les beaux paysages du tour de France.couchée sur le canapé avec bouillottes chaudes sur mon épaule et une derrière le dos et glaçons sur le genou.heureusement que je suis seule car c est folklo!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Mariep,
Je t'ai répondu dans "Accueil" ! C'est donc le moment de venir chez moi pour être chouchoutée
Je t'attends
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi, mais n oublie pas que toi aussi tu as besoin de te faire chouchouter.et puis, vu la chance que j ai, je serai capable de me noyer dans la Loire
Utilisateur désinscrit
éh bé Mariep ne bouge plus...j'espère que tu ne t'es pas "abîmée"...et que tu vas pouvoir quand même dormir...courage et ...retoune chez médecin..demain bises arnica
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mariep,
Effectivement, à l'école primaire, on apprend que la Loire est dangereuse, c'est un fleuve indomptable avec des bancs de sable mouvants etc.....Ta crainte ne vient-elle pas de là
Bon, pour ma part, je ne sais pas nager.....alors je pense que la piscine avec une bouée serait le mieux adaptée ....
Je ne me souviens plus dans quelle région tu vis (les neurones ) mais si tu as un groom qui peut s'occuper de nous et nous chouchouter, c'est d'accord, je viens
On se fixe rdv par mp, pour ne pas que tu sois envahie
Pour le moment, prends bien soin de toi ! J'espère que ta souffrance est supportable !
Belle soirée et bonne nuit, surtout
Utilisateur désinscrit
pour toi Mariep
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Posteur
bonsoir et si on commençait par le début tout simplement
Bonsoir,
Je poste le sujet d'ARNICA,
la fibromyalgie touche essentiellement des femmes (peu d'hommes) de quel âge et toutes étant superactives dans différents domaines , mettre en quelques mots ces parcours. quel a été le facteur déclenchant s'il a été possible de le déterminer. y a t il d'autres cas dans une même famille.
(ne pas parler des traitements.)
cela pourrait servir de base de réflexion , de cohérence sur la cause de cette maladie. Recueillir les témoignages, les réunir.
merci, il faut commencer par le début.
Merci Arnica pour toutes tes bonnes idées!